Connexion e-mail par Outlook * EVA HELP SVP



Bonsoir,


Depuis peu, je n'arrive plus à envoyer et recevoir des e-mails par mon Outlook. Avant je n'ai jamais eu de problème. Je reçoit un cadre me demander mon nom d'utilisateur et mot de passe, je clique sur OK et rebelotte, le cadre revient. Je n'ai pourtant rien modifié.

Je consulte donc maintenant mes e-mail par le webmail mais c'est peu pratique. Merci de me faire savoir comment y remédier!


Merci,


Marie-Christine




8 commentaires


Voici ce que je reçoit comme message:




La tâche « skrobaz@skynet.be - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR invalid user name or password. »


Quand je vais dans mes e-services, plus de trace pour gérer mon e-mail ou mes alias!


HELP EVA
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,


Cette erreur signifie que ta combinaison utilisateur/mot de passe est fausse dans ta messagerie Outlook pas dans les eservices.


Regarde l'explication de l'erreur 0x800CCC92 en bas de cette page: http://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php


Qu'utilise tu ? Outlook ou Outlook Express ?

Bonjour ,


J'utilise Outlook !


Jje ne comprend pas je n'ai rien changé, seule chose que j'ai faite c'est de supprimer 2 comptes sur conseil reçu via contacte téléphonique avec vos services.


Est-ce que ça pourrait venir de mon antivirus, il y quelques jours j'ai pris une nouvelle version Norton et les paramètres sont mit par défaut ?!









Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,


Cette page te montre comment controler tes parametres (ton identification et mot de passe du compte qui ne va pas) de connexion au serveur.


http://office.microsoft.com/fr-be/outlook-help/afficher-ou-modifier-les-parametres-d-un-compte-de-messagerie-HP003076983.aspx" target="_blank


Regarde aussi dans ton parefeu si Norton n'a pas bloqué Outlook avec cette mise à jour..

Bon là j'attend toujours une réponse de EVA HELP SVP

Bon j'ai changé mon mot de passe etc. j'ai mit celui que j'ai reçu de Belgacom au moment de l'activation de mon compte, malheureusement ça ne change rien :-(


Dans les paramètres de compte j'ai cliquer aussi sur ' réparer ' c'est donc Autodiscover.skynet.be qui donne l'alerte de sécurité suivante:


1. Certificat de sécurité digne de confiance


2. Date du certificat de sécurité valide


3. Nom du certificat de sécurité pas valide ou ne correspond pas au nom de ce site


J'ai vraiment essayé de tout, rien à faire, il me faut donc absolument un nouveau mot de passe puisque l'ancien ne fonctionne pas et je ne me rappelle pas l'avoir changer après l'activation.


EVA HELP SVP



Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,





Si tu sais lire tes mails sur le Webmail cela veut dire que tu as le bon mot de passe !


As tu controlé que Outlook est autorisé dans ton parefeu svp ?


Ou c'est ok depuis ?

Voilà, tout est ok depuis aujourd'hui :-)


Chris, c'est effectivement le mot de passe du Webmail qui est le bon, le hic est qu'au moment que mon problème a commencé je n'était pas inscrit sur le web pour lire mes mails, ça veut dire que le problème venait de Skynet.


N'ayant pas eu de réponse d'EVA ' j'ai recontacté le service technique par téléphone et c'est en effet en introduisant le mot de passe du webmail que mon outlook à redémarré.


Halleluja !!!!!!!!!!!!


PS: la ' EVA ' pour moi on peut la virer lol






Commenter