connexion filaire



bonjour,


Mon PC fixe est connecté à la BBOX2 par câble ethernet. Lorsque j'arrête d'utiliser Internet pendant un certain laps de temps, je perds ma connexion filaire: le seul moyen est d'ouvrir le centre réseau, de cliquer sur ma connexion, de désactiver pour ensuite réactiver ma connexion filaire et cela refonctionne.


J'ai vérifié tous mes câbles, vérifier les drivers etc...


Je n'ai aucun problème avec mes autres appareils (PC portable, tablette, smartphone) en WIFI.


Mon PC tourne sous Windows Vista Pro.


Quelqu'un aurait-il une idée?

12 commentaires


tu est probablement en veille.... en général en mode veille la connexion est intérrompue


le mieux est de ne pas passer en veille
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Exact ceci n'est pas utile sur des pc 'fixes', dans les options d'alimentation, prendre usage normal et dans les paramètres mettre 'jamais' à tout.


Mieux utiliser un écran de veille pour épargner le moniteur.


Sinon, voir une MAJ des pilotes de la carte réseau, essayer avec un autre câble ethernet. Si c'est un pc qui ne bouge pas, fixer l'IP dans les paramètres de la carte réseau et ne pas utliser le DHCP. Si utlisation de CPL ou Devolo, voir si tous les témoins sont bien 'verts'. Voir si pas un conflit d'IP avec les autres appareils. Voir si un logiciel de firewall n'est pas en cause, etc.......


décontracté




Merci pour ces réponses rapides mais qui ne résolvent pas mon problème.


on4hu: mon PC fixe n'est jamais en veille


Max: j'ai déjà vérifié tous ces points


A +
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Windows Vista! Tout est dit...


La plus grosse daube marketing de Microsoft pour faire patienter (et vendre) les utilisateurs entre XP et 7!


Passe à W7 ou W8 et tu verras la différence (rapidité, stabilité, ...)

mieux tu vire Windows, tu vire ton anti-virus u installe Linux.. c'est gratuit et pas de virus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ouais tout celà ne résoud pas son problème......


@Francis, as-tu changé de port à l'arrière de la bbox2 ? et attention si pas en 'full-routed' (à voir dans la configuration)

J'ai testé sur les différents ports de la BBOX2,


Comment puis-je voir 'full routed' et faut-il l'activer ou pas?




pour résoudre son problème le mieux est de placer ses périphériques en IP statique


très souvent c'est le DHCP qui foire



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour le full routed : voir dans 'Advance settings' - 'route' - onglet 'routing' - descendre vers le bas......


Maintenant, si le problème subsiste sur un autre port LAN, ce n'est pas le mode 'full routed' qui va améliorer la chose.


Faudrait aussi savoir si ce problème existe depuis peu ou depuis toujours....






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je répète ce pas nécessairement le 'full routing' qui va arranger votre problème.


Cette option fait que les 4 ports arrières de la bbox2 peuvent servir pour la TV ou internet sans distinction.


Maintenant votre capture ne montre pas ce qui est sélectionné. Si vous n'avez qu'une seule TV port 1 = TV et y connecter la TV


Mettre les 3 autres ports en LAN et y connecter les pc en ethernet.


Vous pouvez aussi tester le 'full routing' en cliquant sur la champ ad hoc et changer par cette option en passant de 'bridge' vers ...... puis 'apply'.


Si problèmes, faire marche arrière


Vous n'avez pas répondu à la question 'est-ce depuis peu ou depuis le début' ?






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Francis : pour passer en 'full routed', il faut se connecter à l'interface de la bbox-2 en mode admin.

Tu verras alors un menu déroulant, entre la ligne 'New Route' et 'Port TV selection' qui te permettra de choisir entre 'full routed' et 'bridged mode' ;-)




Max, ce sont les ports 3 et 4 qui sont cochés pour les TV (une en ethernet, l'autre sur un module CPL)


Le problème n'existait pas au début.

Commenter