Connexion FON multiple avec abonnement internet fixe / GSM / tablette (internet partout)


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Ayant un abonnement Internet/TV/Fixe, j'ai pu créer un compte Belgocom Fon que j'utilise sur mon GSM.


Depuis peu j'ai internet partout avec 100Mb (via réseau GSM) sur ma tablette mais je n'ai pas de second accès au réseau Fon alors que j'ai une nouvelle carte SIM dans ma tablette (avec un n° différent que celui de mon GSM).


Est-il possible d'activer Fon sur ma tablette? j'ai lu que ça pouvait se faire en utilsant le n° de GSM comme login mais il ne me semble pas que j'ai reçu de mot de passe associé.


Est-il possible de le recevoir ou y-a-t-il un mot de passe par défaut (style 0000 ou 1234?) ou une autre méthode (apparemment le compte Fon du GSM ne marche pas sur la tablette)?


Merci d'avance.


KH

5 commentaires


Bonjour KHdA,


J'ai bien lu votre message. Tous vos accès FON (login et mot de passe) sont gérables via vos e-Services, dans la rubrique 'Mon internet' puis dans 'Mon Belgacom Fon'. Le login associé à un abonnement Internet Mobile est en effet du genre n°degsm@belgacomfon.be. Le mot de passe de ce type de login est donc aussi gérable via les e-Services.


N'oubliez pas qu'un accès FON est avant tout un accès wifi qui, mis à part les codes d'accès, nécessite la présence d'un hotspot FON et l'activation du wifi de votre tablette (pour se connecter au réseau wifi FON). En Belgique ce réseau apparait sous le nom FON_BELGACOM.


Bien à vous,


Eva

Il me semble que le login et mot de passe peut etre utilise au depart de n'importe quelle tablette ou pc ou portable ,il siffit de taper le login et ensuite le mot de passe .


Le meme que ce soit sur un desktop , un laptop , une tablette , un gsm , une play station ou n'importe quoi pourvu qu'il soit connecte via wifi




Le mot de passe et le login peuvent effectivement être utilisé sur n'importe quel appareil.


Il s'avère que je l'utilise sur mon GSM avec l'adresse créée sur les e-service (p.ex. myemail@Belgacomfon.be et le password créé).


Mais je ne peux pas l'utiliser en même temps sur la tablette en utilisant les mêmes données. Sinon je tombe sur la page belgacom fon 'payante' (illustrée dans mon post suivant)


Voir pièce jointe: 'Nombre de comptes Belgacom Fon que vous pouvez utiliser: 1' / Déjà utilisé :1'


Ca c'est avec ma connexion internet fixe.


J'ai un autre n° (p.ex. 0473 45 67 89) lié à la tablette pour l'internet partout (différent de mon n° GSM) pour lequel j'aimerais un password avec le login 0473456789@Belgacomfon.be.


Mais je ne peux pas le créer.


Bref, il me manque un compte Belgacom fon pour pouvoir l'utiliser sur ma tablette (en même temps que l'autre sur mon GSM)


Donc pour le moment j'utilise mes données data 3G même si il y a un hotspot Fon à coté.


Merci de me dire si il est possible d'avoir ce second accès lié au n° de la tablette.


KH

le fon payant en pièce jointe.


KH

Bonjour KHdA,


Si vous ne voyez pas de deuxième login FON associé à votre n° de GSM, cela signifie sans doute qu'il n'y a pas de lien entre vos e-Services Belgacom et les e-Services Proximus. Vous devriez pouvoir les fusionner via la première page de vos e-Services. Si vous ne voyez pas cette possibilité, je vous invite alors à me contacter par message privé en m'y indiquant votre n° de client Belgacom ainsi que le n° de GSM concerné.


Pour votre information, un login @belgacomfon.be peut être utilisé sur deux appareils différents simultanéments. Vous devriez donc pouvoir utiliser votre login actuel aussi sur votre GSM (en wifi bien entendu) sur la page où apparait également l'option payante de FON (les codes sont à introduire sur la gauche de cette page).


Bien à vous,


Eva









Commenter