Question

Connexion internet LENTE


Bonjour,
Nous habitons une nouvelle construction et avons pris l'abonnement internet start par vos services depuis le mois d'octobre 2017.
Nous constatons une extrême lenteur du débit... Lorsque mon compagnon joue en ligne il m'est impossible de me connecter sur une page web sur mon téléphone !
Pour télécharger une chose ou l'autre sur mon pc cela prend des plombes !!
Je le conçois que nous avons pris l'abonnement le moins cher et que la vitesse de téléchargement est moins rapide mais à ce point la j'ai l'impression de me retrouver au début de l'ère internet ...

Nous avons déjà été en discuter avec une personne du point de vente de Tournai qui nous a informé que nous étions en "bout de ligne" ou que nous sommes encore sur une ligne ADSL ... Pourquoi ne pas avoir prévenu que nous risquions cette lenteur lors de la conclusion du contrat ? Nouveau client d'accord, mais du coup client mécontent ...

Les maisons poussent comme des pâquerettes dans notre rue, pourquoi Proximus ne fait pas le nécessaire pour améliorer ses lignes ?
Nous avons lancé une pétition avec nos voisins de la rue, également abonnés chez Proximus. Si aucune solution n'est trouvée, toutes les familles se retireront de la liste client Proximus.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Merci

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

Vous avez deux solutions :
1) Attendre que Proximus propose quelque chose via la nouvelle technologie tessares en 2018 (qui permettra en théorie de multiplier par 10x votre connexion ADSL ) ou attendre un ROP plus prêt chez vous chose qui ne peu jamais arriver au passage . . . .

2) Regarder sur la concurrence donc le câble qui offre en générale de meilleur débit pour les gens dans votre situation .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Syldes,

Je viens de vérifier votre ligne. Vous passez par 1 borne qui n'est pas encore équipée.

Je viens d'envoyer 1 mail à notre équipe infrastructure afin de voir si 1 projet d'amélioration du réseau pour votre

adresse est prévu.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons réponse.

Etienne
Badge
Bonjour,

J'habite dans la zone en zone blanche (internet super lent) à 7911 Frasnes-Lez-Anvaing (Oeudeghien).
J'aimerai bénéficier du partenariat Proximus/tessares pour avoir enfin débit internet correct.

J'aimerai prendre un pack complet (TV/internet) comme j'ai déjà à une autre adresse.

Help.
Badge +4
le projet n'est pas encore lancé a grande échelle.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

De ce que j'ai entendu, le projet MPTCP est entrain d'être déployé et Happy House peut déjà installer un modem LTE là où ils trouvent cela nécessaire.

Par contre, même si vous pourrez bénéficier de la technologie proposée par Tessares, si vous n'aviez pas accès à la TV avant, vous n'y aurez toujours pas accès : Le débit fourni par le modem LTE ne peut donner qu'un accès "internet" plus rapide.

Le plus simple est de téléphoner à Happy House et de prendre rendez-vous.

Habitant la région de Mainvault (7812), j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de cette technologie !
Badge +4
le projet n'est pas encore déployé a grande échelle, si il est en cours les collaborateur ne sont pas encore mis au courant.

un happy house ne viendra pas a résoudre son problème. et ne sera peut-être pas au courant de la mise en place du projet.
Niveau d'utilisateur 1
C'est ce que j'avais entendu en interne, que ça allait être déployé dans les semaines à venir, peut-être encore attendre un peu 🙂
Badge +4
cela va etre déployer effectivement, mais quand et comment ????
il faudra (sans doute) attendre les journalistes pour être informé (et peut-être informé les collaborateurs).
Niveau d'utilisateur 1
Comme dh'ab en effet !

Quand et comment, ca doit être déployé depuis des mois mais il y avait un problème au niveau physical layer, maintenant j'ai entendu que ce problème n'était plus donc je suppose une mise à feu prochaine ? Il faudra voir si ce sera proposé à tous ceux en ADSL avec un débit inférieur a 10mbps parce que si tout le monde le demande, c'est le réseau global 4G qui va prendre un coup dans la tête je pense...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il est évident que cette technologie ne sera pas proposer a tout le monde en ADSL .
Niveau d'utilisateur 1
Et pourquoi Actifed ?

Si chaque personne téléphone et fait venir Happy House, tous les clients qui font cette démarche ne pourront pas bénéficier de Happy House s'ils sont dans les conditions pour entrer dans le programme ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Car la 4G est avant tout un réseau mobile on ne va pas saturer celui-ci avec cette technologie il est donc évident qu'un bon nombre de client devront attendre la multiplication d'antenne .

Sinon regarde aussi la couverture 4G intérieur bon nombre de rue non pas de signale d'après la carte de proximus . Les personnes concernées on donc une mauvaise couverture et il en faut une bonne pour être légitible a l'amélioration . (Pour info il a pas de signale 3G/4G dans ctte configuration chez moi a peine de la 2G...)

Bref les plus malchanceux ( je suis sur dansfaire partie ) son bon pour attendre encore longtemps avant de dire enfin adieu a ADSL et passer a une connection un minimum CORRECT !

Pour happyhouse je suis d'accord avec Tapedur je ne vois pas en quoi ils sont capable de régler les problèmes des gens encore en ADSL moi a chaque fois le technicien est venu je peux le résumer a désoler on peu rien pour vous . Puis il aura un test de disponibilité une fois le MPTCP lancer a grande échelle alors faire venir un technicien surement pour rien la moué bof quoi 0 intérêt .

JE vois qu'une chose au finale il faut attendre encore et toujours pour avoir une amélioration misérable comparer au gens qui on de la bonne fibre optique .
Niveau d'utilisateur 1
La 4G en Belgique comparé à la France à une assez bonne couverture donc je pense que beaucoup seront éligibles 🙂

Et pour MPTCP qui à part Happy House fera l'installation ? Il faudra faire venir un technicien pour pouvoir installer MPTCP après avoir vu si le client était éligible ou non. De toute manière je pense que dans ton cas, je téléphonerais plusieurs fois par semaine au service client pour voir pourquoi c'est si lent. En les harcelant, peut-être cela bougera plus vite... Who knows... Il y a tout de même plus de chances ainsi qu'en attendant sans rien faire 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Autre système en test par Proximus.

Début du projet 4 mars 2017 Beauraing : le village de Felenne enfin connecté à internet ?

Premier test 26 décembre 2017 Felenne, un village de Beauraing, va enfin rejoindre le monde de l'internet à haut débit

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Semble bien plus intéressant que le MPTCP a Euronamur !

Mais bon le projet est en début phase de test bref faut pas compter dessus avant des années .
Badge +4
toujours aussi pésimiste.

dans max 2ans vous aurez du 30mbps a votre domicile actuel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans 2 ans je démenage . (si le projet avance bien comme on l'a prévu car les travaux réserve toujours des surprises )

Donc j'aurais jamais connu autre chose que de l'adsl avec proximus ! Bordel vivement je passe a voo la du 50 mbps minimum qu'on me propose mais il a des chances que j'aurais plus a mon futur domicile .
Niveau d'utilisateur 1
Actuellement là où Proximus me proposait du 20mbps en down, j'en ai 200 chez Voo donc oui parfois il faut aussi savoir comparer avec la concurrence 🙂 Surtout que niveau prix y'a pas photo !
Badge +4
antoine, il n'y a pas que le prix et la vitesse qui compte.
Niveau d'utilisateur 1
Ha bon... Perso j'ai jamais eu de soucis d'"""illimité""" non plus comme chez PXS :/

Mes mobiles, je capte tout aussi bien avec Voo qu'avec PXS alors que je bouge énormément en Belgique, et tout ça pour moins cher que chez PXS, alors comme tu dis, il n'y a pas que le prix et la vitesse qui compte 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Nous habitons une nouvelle construction et avons pris l'abonnement internet start par vos services depuis le mois d'octobre 2017.
Nous constatons une extrême lenteur du débit...
Bienvenue chez Proximus ;)

Les maisons poussent comme des pâquerettes dans notre rue, pourquoi Proximus ne fait pas le nécessaire pour améliorer ses lignes ?Parce que vous n'êtes pas en Flandre.

Commenter