Question

Connexion internet très faible après déménagement.


Bonsoir, les techniciens sont passés aujourd'hui suite à un déménagement et ma connexion est devenue extrêmement lente par rapport à avant. ( J'ai toujours le même abonnement qu'avant)

Voici une photo d'un speedtest réalisé :

Y a t'il un délais à attendre avant d'avoir de nouveau un bon débit ou est-ce qu'il y a effectivement un soucis car c'est vraiment lent..

Bien à vous,

7 commentaires

Badge +4
L'abonnement ne change en rien sur la vitesse disponible a domicile. par contre il est vrai que votre vitesse est un peut trop lente.

Normalement le Dynamic Line Management (DLM) doit faire son office.

Consulté le forum ou faite une rcherche sur le terme pour en apprendre plus.

Maintenant, il est possible qu'un collaborateur doivent vous demander des précision supplémentaire en privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Normalement le Dynamic Line Management (DLM) doit faire son office.
Non, ce n'est applicable qu'en VDSL.
Ici, il est manifestement en ADSL.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Normalement le Dynamic Line Management (DLM) doit faire son office.
Non, ce n'est applicable qu'en VDSL.
Ici, il est manifestement en ADSL.


En effet!

Si c'est un PC, et que ce n'est pas encore fait et que tu es en wifi, le connecter par câble augmentera peut-être un peu la vitesse (mais peu). Pour les tablettes, GSM et compagnie, à part être le plus proche de la Bbox, tu n'auras guerre plus :-/

As-tu la TV? Si tu as un profil 4,6Mbps et (cas rare avec ce profil) que le décodeur fonctionne, il prend +/- 3Mbps. Étant prioritaire, cela laisse peu de bande passante pour internet!

On ne donne pas de données privées sur ce forum -> pas ta rue ni n°, mais tu peux donner la commune, tu auras peut-être des réactions dans le même cas.

Voir enfin si la connexion est bonne à l'extérieur, mais que ta connexion intérieure est détériorée (oxydation, ...). J'étais éligible en profil 50, mais en mode repair à 9 pendant des semaines jusqu'à ce que le 3ème technicien avec son "détecteur électromagnétique" (je sais pas trop si c'est le bon terme) trouve un morceau de câble qui partait de la ligne principale et allait nulle part. Coupure, cautérisation, et je suis passé directement à 40 et, le DLM ayant fait son boulot en 1 semaine, je suis à 65 avec 1 TV HD allumée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu peux également faire le test sur cette page pour voir ce qui serait théoriquement disponible pour ta ligne.
Devil:

Si c'est un PC, et que ce n'est pas encore fait et que tu es en wifi, le connecter par câble augmentera peut-être un peu la vitesse (mais peu). Pour les tablettes, GSM et compagnie, à part être le plus proche de la Bbox, tu n'auras guerre plus :-/


Je suis dans un appartement, je crois que ma bbox est à moins de 5 M de moi 😕 Et effectivement j'utilise le wifi mais je n'ai jamais eu si peu de débit de téléchargement ou de temps d'attente pour lancer une page internet...


On ne donne pas de données privées sur ce forum -> pas ta rue ni n°, mais tu peux donner la commune, tu auras peut-être des réactions dans le même cas.


Je suis de Woluwe saint-lambert ( Dans les alentours de rodebeek )

ccol:
Tu peux également faire le test sur cette page pour voir ce qui serait théoriquement disponible pour ta ligne.


J'ai effectué le test sur la page proximus et effectivement il y a un soucis 😕 je vais surement devoir passer par la case d'appeler un technicien.
Badge +4

Non, ce n'est applicable qu'en VDSL.
Ici, il est manifestement en ADSL.


il n'est pas marqué vdsl sur son front, ni dans le texte, ni encore sur la capture. tu sais d'ou vient le vent avec ton doigt?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Aznouille,

N'hésitez pas à nous envoyer un message privé en suivant le lien ci-dessous, afin que nous analysions la situation.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Le Speedtest n'est en effet pas très bon, mais difficile à dire si la ligne est en ADSL2 ou VDSL2, car ce résultat n'est probablement pas significatif et représentatif de votre connexion.

Bien à vous,

AntoineF

Commenter