Connexion Internet TRES instable.


Bonjour à tous,


Depuis peu, ma connexion internet est devenue extrêmement instable de manière récurante et désagréable.

Alors, je ne parles évidemment pas des petites déconnexions aléatoires qui surviennent de temps en temps, auxquelles nous sommes tous habitués maintenant. Il s'agit de modifications aléatoires et récurentes du débit de la connexion, passant des 1Mo/s habituels a 50 / 35 Ko/s puis remontant a 600Ko/s etc. le plus souvent suivis de micros-coupures internet, ou d'une stagnation des 10 minutes a une vitesse misérable. Ce phénomènes est a son appogée entre 16 et 22H, durant cette période, aller sur le net devient un vrai parcour du combattant. Les pages s'affichent à moitier ou pas du tout, les videos youtube ne chargent pas, jouer a des jeu en ligne devient une vériable pénitance (Ping sur 30 secondes : 54 - 128 - 586 - 350 - Déco .... Reco 24 - 200 - 450 - etc. Les gamers comprendrons... Une horreur indescriptible, les nerfs en prennent un coup).

Par la suite, le phénomène diminue d'intensité mais est toujours bien présent. Jusqu'à 1 - 2 H du matin, la connexion fait des bons et a des coups de mous toutes les 2 - 3 minutes le tout ponctué de déconnexions toutes les 10 minutes. Ensuite jusqu'a Midi le lendemain c'est relativement aléatoire, de temps en temps 10 minutes d'instabilité, puis ca refonctionne pendant 30 min, ensuite ca recommence, etc... Le débit reste relativement bas tout de même.

Détail important : La télévision n'est affectée en rien, seul la connexion internet flanche. Pas de sauts d'images, pas de ralentissements ou de problèmes d'enregistrement ou d'accès aux chaines.


Je poste vite fait sur le fofo communautaire Belgacom au cas ou quelqu'un aurait déja réussi à gérer ce genre de problèmes, mais je n'ai pas encore téléphonné au service d'assistance. =)

Informations:

- Pack Internet Favorite + TV Comfort -> http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/catalogue-topic/t_bun_nettv_go.page?

- Utilisateurs : 4 Maximum (Kot) aucune différence ou impact sur le phénomène en fonction du nombre de connectés.

- Le réseau est protégé et seul nos machines sont connectée. (Pas de squat' j'ai vérifié les adresses MAC connectées au Wi Fi)

- J'ai tenté de désactiver le Hotspot au cas ou, mais aucuns changements

- Je sais que la connexion peut etre instable en fonction de la geolocalisation par rapport a la borne de distribution, mais nous sommes situés a Bruxelles dans l'avenue de la couronne, pas loins de la gare d'Etterbeek. Je doute que dans cette zone il y aie ce genre de soucis ('Fin on sait jamais... =x)

- Début du phénomène : 5 Jours. J'ai voulu attendre de voir si c'était passagé, c'est déja arrivé dans le passé que la connexion soit misérable pendant 2/3 jours, puis refonctionne.

- Vitesse de connexion habituelle est de 1Mo/sec max (loins du 3.125 Mo/sec théorique, mais on se plaind pas tant que ça marche. =D)

- La plupart des coupures sont des micros-coupures, on entend pas la déconnexion/reconnexion du modem (petit "Tic" particulier), c'est trop rapide.

- Le soucis est sur chacunes des machines connectées et leurs anti-virus sont chacun mis a jours, pas de saloperie qui traine dans le réseau local.

- J'ai déja testé le reboot du modem et déconnecter la source d'alimentation électrique pendant 15 minutes.

Voilà j'espère avoir listé assez de détails importants... Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes et qu'il a trouvé une solution, je suis prenneur ! Je sais que je devrais apeller le service Téléphonique, mais je tente ma chance ici avant. C'est bientot le week end et c'est toujours la mizère de téléphonner un vendredi, ils sont débordés la bas on est reporté X jours plus tard a heure fixe et c'est pas facile.

D'avance merci a tout ceux qui prendront ma requête en considération,

Bryan.

5 commentaires

4 en WiFi..... déja un c'est souvent TROP

utilise un câble ethernet , seule solution
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Une autre question,

tu a des perte de connection, mais où.

Au niveau de ta BBOX2 est-elle bien synshro tout le temps.si oui c'est qu'il n'y a aucun probleme externe.

aussi, quel est ta vitesse de Synchro ? ( http://192.168.1.1 ==> Advanced setting ==> Status ( 1er colonne ) )

si c'est vraiment un probleme de Wifi, alors une autre solution, c'est de désactivé le wifi de la BBOX ( qui est faiblard ) et mettre un point d'acced style linksys WRT54G ... ;-)
Bryan, bonjour,

En principe, quand quelque chose ne va pas .... le mieux c'est de téléphoner au service aprés vente ....

Pour votre connexion .... vous ne téléphonez pas au Service Technique ...?!

mais, vous venez exposer votre aventure sur ce site, pendant qu'aucun utilisateur n'est en mesure d'effectuer un contrôle de votre ligne.

Vous avez certainement un problême de synchronisation de votre MoDem .... ce qui, contrairement à ce que vous écrivez, n'est pas l'ennui technique de tout le monde.

" je n'ai pas encore téléphonné au service d'assistance. 🙂 " .... !!??

Service Technique: 0800/33700. ( tous les numéros d'appels vers Belgacom, sont centralisés sur le même télérobot )

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bizarre.


J'ai internet favorite et je n'ai jamais eu une vitesse de téléchargement supérieure à 480 Ko/s en connection par câble.


Quand le lis des 1 Mo/s, j'en deviens pâle.


Il y a une astuce?
scc, bonsoir,

Non, il n'y a pas d'astuce.

Votre connexion dépend de la vélocité et de la qualité technique de votre raccordement et de votre matériel.

Tous les opérateurs annoncent de la théorie, pas de la pratique.

Aucun site de mesure en ligne ne vous donne un résultat réel, mais seulement une approximation; pour lire une mesure réelle, vous devez placer un appareil de mesure en série dans votre ligne. ( sinon, les techniciens de l'Union Européenne, s'en référeraient à de tels sites, au lieu de dépenser du budget pour placer des mini-testeurs, sur la ligne d'utilisateurs désignés )

Toutefois, seul le logiciel " networx ", précise une mesure identique à celle mon appareil (sophistiqué) placé en ligne.

Le problème de Bryan, est une désynchronisation de son MoDem,

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.

Commenter