Question

Connexion internet très mauvaise.


Bonjour,
Voilà après avoir fait quelques changement dans la maison je me retrouve à devoir utiliser notre wifi.
Et franchement c'est mauvais, très mauvais. Nous utilisons internet, peut être un peu plus que la moyenne. Mais rien d'incroyable pour des jeunes de 20-30 ans. Netflix, stream, youtube et téléchargement réguliers.

VDSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 60176 kbps
Upstream line rate 10064 kbps
Downstream Training Margin 13.0 dB

Voici le status de notre ligne, en pratique, nous avons 5/6m de download, et 2/3m d'upload câblé. Et le wifi est une catastrophe, 1/2m d'upload quand PERSONNE D'AUTRE n'utilise le reseau. Si une personne de l'appart traine sur netflix, je peine à avoir 0.5m de bande passante.

Pour le prix que nous payons, je trouve que c'est trop peu. J'ai essayé les changement de canal, ça ne change rien, je ne peux même pas tester ma ligne tellement le reseau marche mal. Je ne peux pas non plus me connecter sur my proximus sans être câblé.

Pour info ce n'est pas non plus un problème de volume mensuel, nous avons l'option illimitée (celle qui consiste à rajouter des packs de 20g un par un) et nous avons vérifié que le problème ne venait pas de là.

Je voudrais savoir ce que vous pouvez faire pour améliorer notre situation.

12 commentaires

Badge +4
Peut-être changer de bbox?
Comment puis-je changer de bbox ?
Badge +4
Si vous avez une bbox2, il faut appelé le service technique afin de recevoir un numéro d'échange. mais cela ne sera possible que pour des raisons techniques.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Remi477,

Après analyse de votre ligne je ne retrouve rien d'alarmant sur votre ligne, hormis quelques erreurs mi-Aout et début Aout, je ne vois rien. Je constate que votre b-box 3 aurait été réinitialisée il y a peu, est-ce correct? Rencontrez-vous toujours des soucis depuis?

Merci pour votre réponse.

Nicolas.
Badge +4
@NicolasF, ormis ce qui se passent sur la ligne, avez vous une vue interne sur la bbox, au niveaux de taux de correction ou autre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapedur,


A distance, nous n'avons pas de vue sur les statistiques wi-fi et ethernet et l'analyse se concentre sur la qualité du signal qui arrive au modem via la ligne. L'utilisateur ou un technicien sur place sont les seuls à pouvoir apprécier les performances en sortie de modem.

@Remi477,

Vous disposez d'une ligne stable de 85 Mbps de bande passante ce qui devrait vous permettre de bénéficier confortablement des 70 Mbps que permettent votre abonnement. Les résultats que vous exposez (en ethernet et en wi-fi) semblent éloignés de ce que devrait permettre votre ligne et votre modem. Comme mon collègue Nicolas le demandait hier, auriez-vous encore un souci suite à la réinitialisation du modem ? Si oui, le passage d'un technicien risuqe d'être nécessaire et un rendez-vous devrait être fixé.

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.

DenisR
Badge +4
Bonjour Denis,

ravis de vous revoir :)

la correction du taux d'erreur ou les dysfonctionnement ne savent donc être lu a distance? comment pourrait-on repérer si le problème vient de la bbox a ce moment la, par le débit?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Nous pourrons voir certains dysfonctionnement majeurs à distances, mais si nous voulons avoir plus de détails, un technicien doit lancer ce qu'on appel un "Monitoring" sur la ligne.

Cordialement,

Karim
Badge +4
quoi d'autre encore? 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Rien lol
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et ne pas oublier que si le problème vient de ton installation interne, l'intervention du technicien te coûtera 85€!
Badge +4
@devil wait and see, il n'est pas dis que l'intervention technique même si cela viens de l'installation interne coutera. tout dépendra du diagnostic

Commenter