Skip to main content
Bonjour,





Pouvez-vous me dire comment faire comprendre à mon pc qu'il doit se reconnecter au démarrage à la "connexion large bande" ?



Merci

Je suppose que tu parles de connexion Wifi, tu dois aller dans le centre Réseau et Partage, une fois la, sur le cote gauche, tu auras une liste de Modification, tu lis et tu prends celle qui permet de définir l’ordre des connexions (dsl si cela est mal explique mais je ne suis pas sur un portable pour te donner le nom exacte).



Une fois dans ce menu, tu places ta connexion Wifi en premier.



(Valable sous Windows Seven et Vista)


Je me rends compte que ma question était imprécise : j'ai donc une BBox 2 et un pc sous XP avec connexion sans fil, un autre sous vista, et sans fil et enfin un pc sous xp, conncter par cable.



Je trouvais curieux que sur aucun des 3 pc, la connexion large bande n'avait été activée.



J'ai donc voulu établir la connexion sur les pc, ce qui c'est fait sans problème (mais peut être pas bien), etce qui a accéléré la vitesse de connexion et facilité l'envoi et la réception des mails.



Mais dès que l'on coupe le pc, le portable se connecte au réseau wifi, mais ne lance pas la connexion large bande.



Dans les connexions réseaux, j'ai la connexion large bande désignée " par défaut", et un cadre réeau local ou internet à haute vitesse dans lequel il y a une connexion réseau sans fil. La première se connecte à 36 mbts/s, la seconde à 54. Y a-t-il cumul des 2 vitesses ?



Dois-je configurer autrement ?



Merci déjà pour ta 1ère réponse.








J’ai des difficultés à comprendre ta question. Pourrais-tu expliquer ce à quoi correspond le terme "Large bande" pour toi ?

(Le terme large bande signifie normalement le réseau local, donc il n’interfère pas sur internet et ta bande passante)



Normalement le pc filaire est directement connecter à ta BBOX et les 2 sans fil le font par WiFi.

(Ils devraient normalement être connectés correctement par default)



Tu as normalement une représentation de tes connexions réseaux comme ceci pour tes portables :



Connexion Reseau



La première connexion est active si tu branche le portable par câble, la deuxième connexion est active quand tu utilises le WiFi.



Les 2 ne peuvent pas être utilisés en même temps.



Sinon pour les valeurs afficher, ce sont les valeurs maximum qu’accepte tes cartes (Ethernet/WiFi), pour avoir des résultats plus concret je t’invite à faire un test de bande passante via ce site.




En effet, des deux, seule la connexion sans fil est connectée. Mais en plus des deux premières (connexion réseau local et connexion réseau sans fil), j'en ai une 3ème qui s'appelle Connexion Large Bande et il indique qu'il est connecté "Mini port WAN PPPOE".



Il n'y a aucun cable branché.






Utilises-tu une clé 3g ou autres (dans le même style) ?



Je pense que le Mini port WAN PPPOE fait référence à un modem USB.





Et sinon je ne sais pas comment tu pourrais te connecter directement dessus… (Mais bon le Wifi et l’Ethernet sont mieux.)



Personnellement je désinstallerais cette connexion. (De même pour la connexion 13942)


Commenter