Connexion par ethernet



Bonjour, je voudrais me connecter sur internet avec mon pc par le câble, mais cela ne fonctionne pas (Le wi-fi marche et je peux me connecter dessus). J'ai branché le câble ethernet sur le LAN 1 de la bbox à mon pc, mais aucun voyant lumineux ne s'allume.

7 commentaires


il faut bien entendu supprimer ta connexion WiFi


et configurer la carte réseau filaise, si aucun voyant réseau ne s'allume peut être le


câble est'il défectueux a moins que tu parle des voyant de la bbox


la carte réseau doit être configurer ainsi:





1) l'ip soit via DHCP (le DHCP dois être actif)


ou un ip statique par exemple 192.168.1.2


2) le masque 255.255.255.0


3) l'ip passerelle 192.168.1.1


4) le DNS primaire 192.168.1.1, le DNS secondaire rien


soit DNS primaire 195.238.2.21, DNS secondaire 195.238.2.22



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme dit on4hu, ton pc se compose de 2 cartes réseaux :


une Wifi


une ethernet


Si tu es sous windows, il faut ouvrir le 'centre Réseau et partage' - 'modifier les paramètres de la carte', tu verras ensuite les cartes réseaux, désactiver celle qui sert au Wifi et activer celle qui sert pour l'ethernet.


cool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, windows n'est pas capable de gérer et utiliser les deux cartes simultanément ? surprise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Très mal et compliqué, c'est pas ubuntu - toi, tu le fais exprès wink....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en plus, je suis pas sous ubuntu ! :-D


[troll]

ubuntu, c'est pour les neuneux même que d'ailleurs ! >:->devil

[/troll]

C'est quand même fou qu'un des 1ers OS (Windows) ne sache pas gérer les 2 alors qu'un newbee comme Androïd arrive à le faire! Comme quand on se connecte avec sa tablette en Wifi sur le téléphone qui se charge de transmettre les infos via le réseau mobile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je me suis mal exprimé, Windows peut gèrer les deux.


Mais dans certaines conditions d'utilisation, bien que celà fonctionne, un utilisateur peu expérimenté risque d'être désarconné par le comportement de windows à ce niveau. En fait ce n'est très intuitif et au moindre problème windows lance automatiquement son programme d'assistance réseau qui est très perturbant.


Ce bidule va proposer des solutions pas très transparentes et l'on va constater qu'une carte a été désactivée, qu'une connexion avec une IP fixée sur la machine est repassée en DHCP, etc.....



Commenter