Connexion par Wifi ok, mais pas d'internet.



Bonsoir,


Cela va faire quelques semaines que lorsque je suis sur internet, tout d'un coup plus aucune page internet ne s'ouvre (page Web innaccessible).

D'après les informations sur la connexion, le Wifi est en connexion excellente, mais internet se coupe sans raison.

Je dois me déconnecter et me reconnecter du Wifi, mais même cela ne marche pas toujours, je dois souvent attendre 5 minutes avant de retrouver internet.


Si ces informations peuvent être utiles :

j'ai une bbox 2 et j'utilise Eset Smart sécurity (qui m'indique d'ailleurs souvent des attaques venant du site 192.168.1.1)


Pour le reste, Télé et téléphone aucun souci.


Je vous remercie d'avance.

7 commentaires


Bonjour,


Il faudrait tester en utilisant un autre canal wifi et choisir, grâce au logiciel Inssider, celui qui est libre et le plus éloigné possible des autres. Autre essai, mettre les pilotes de la carte wifi à jour si ce ne sont pas les plus récents. Quant à Eset qui indique des attaques, l'ip est celle du modem/routeur. Ne serait-ce pas ce logiciel qui bloquerait la connexion par sécurité ?

Je me posais la question pour Eset, mais en désactivant la protection (parfeu + protection) le problème persiste.

J'ai rebranché la connexion par câble, je verrai si ça s'arrange. Si oui, c'est surement le wifi de mon pc ou celui de la bbox2.


Si d'autres ont déjà eu le problème et l'ont réglé, je suis toujours preneur.


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Nicolas,


D'après ce que vous dites, le wifi serait bon (éventuellement à vérifier en changeant de canal comme le suggère Yamato).


En schématisant le système:


- internet arrive jusqu'au modem grâce aux câbles.


- internet arrive du modem au PC via le wifi (ou éventuellement via un câble si pas de wifi).


Donc si le wifi est bon, le problème viendrait d'avant le modem (réseau externe ou installation domestique).


Si la connexion par câble règle le soucis, c'est le wifi qui est en cause.


Au niveau des témoins sur la bbox, vous avez le '@' qui confirme l'arrivée d'internet sur le modem et la petite antenne schématisée qui signale l'emission wifi (ces deux témoins doivent donc être allumé en permanance pour avoir internet.


Faites quand même un speedtest et vérifiez également vos temps de connexions via les E-services.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Désactivez TOUT ce programme (ESET) et vérifiez sans.


M'a encore l'air d'être une usine à gaz, ce machin.


cool

Bonjour,


Même avec le câble, je viens d'avoir une coupure (pas d'accés internet). Cela ne dur que quelques secondes, mais tout ce que je fais se coupe (style un jeu par exemple).

Cela ne semble pas venir de mon PC, même avec Eset desactiver de tous les côtés.

(j'essayerai de le désinstaller).


Dois-je me rendre dans un centre Belgacom?


Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Soit c'est votre pc qui a un problème, soit c'est le modem bbox.


Côté pc, vérifier les malwares avec :


http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" target="_blank et - ou http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free/" target="_blank pour être certain ainsi que la présence d'un programme exotique ou anormal


Si aucun résultat, il faudra contacter le service technique pour obtenir un échange de la bbox ou une vérification de votre ligne


cool

Vous pouvez également vérifier dans les Log de votre BBOX si vous ne retrouvez pas des DSL Up/Down/Connection established régulièrement...

Commenter