Question

Connexion Proximus Auto Fon avec Windows 10


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 58 commentaires
Il y a plus ou moins deux mois, je pouvais connecter mon PC Windows 10 au hotspot PROXIMUS_AUTO_FON (avec user et mot de passe évidemment).
Depuis, la connexion ne marche plus (le PC essaie quelques dizaines de secondes avant d'abandonner). Il y a eu une mise-à-jour Windows 10 importante. Peut-être est-ce lié ??
Par contre, je peux toujours me connecter à PROXIMUS_FON (mais c'est moins pratique et moins rapide).

Quelqu'un a-t-il observé un phénomène similaire ?
Solution ?

Note: Proximus, dans ses instructions, signale que PROXIMUS_AUTO_FON ne marche qu'avec une carte SIM Proximus. Mais ça marchait avant, et je ne vois pas pourquoi et comment installer une carte SIM dans mon PC....

Salutation.

5 commentaires

Badge +4
Si votre problème est lié a windows 10, il serait nécessaire d'en rapporté l'info sur le hub de commentaire.

N'ayant pas accès au Fon pour cause d'identifiant, je ne serait testé. (win 10 insider preview).
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avant d'accuser Windows 10, j'aimerais que mon problème soit confirmé par un autre utilisateur....
La première hypothèse est quand même une restriction Proximus.
Badge +4
je n'accuse nullement win 10, je met bien ma phrase au conditionnel.

je testerait bien volontier mais n'étant pas administrateur je ne sais le faire.

quand a la carte sim sur le pc, effectivement ce n'est pas possible, mais bien avec un périphérique data (smartphone, tablette, ...)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai essayé à nouveau PROXIMUS_AUTO_FON avec mon WINDOWS 10, mais sur un autre routeur.
Et avec succès !

Donc le problème serait dans le premier routeur, et non dans WINDOWS 10 ou le contrôle de Logon PROXIMUS....
En effet, je ne parvenais plus à me connecter à PROXIMUS AUTO FON suite à la récente mise à jour de Windows 10. Bien ennuyant !

Dans la page "Paramètres réseau" (accessible en bas de la liste des wifi disponibles), Dans la partie "Assistant WI-FI", j'ai été intrigué par la phrase "l'Assistant WI-FI vous connecte aux points d'accès suggérés", j'ai donc lié mon laptop à mon compte Microsoft (Outlook.com) ce que je n'avais pas encore décidé à faire et bingo, après avoir rentré mes accès proximusfon, ça a marché !!

Si ça peut aider quelqu'un !!!

Commenter