Connexion Ralentie! Qualité/prix?


Bonjour,

Je suis client chez Belgacom depuis de très nombreuses années, et je commence à être mécontent!

Suite à de nombreuses lectures dans les forums de Belgacom et autres, je ne comprends que partiellement mon problème.
Nous avons une connexion au pack INTENSE avec BelgacomTV, permettant d'avoir 35mbps... Faux!
On nous permet d'acheter un tel pack sans verification de la possibilité d'accès à la technologie VDSL2. Or notre ligne (et ce d'après Belgacom même) nous permet seulement d'avoir de l'ADSL2+. (modem Philips CIA6720) avec un downstream de 9020Kbps.
Donc, un téléchargement possible de maximum 800k/s... Faux! Depuis quelques jours nous n'atteignons qu'un maximum de 300k/s.

Je peux comprendre que l'accès au VDSL2 ne nous est pas encore possible avant 2012!! (il faut du temps pour satisfaire tout le monde)
Mais je ne comprend pas pourquoi nous vendre un tel produit sans verification, prix plein!
Je ne comprend pas non plus que nous passions de 800k/s à 300k/s. Nous payons pour un service qui nous fournit 35Mbps avec une technologie qui nous permet d'avoir du 8Mbps et nous recevons du 2.5Mbps.

N'y a-t-il pas une solution qui puisse améliorer notre situation?

Bien à vous!


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si la technologie n'est pas présente chez vous (cela arrive et il faut du temps pour réhabiliter les systèmes existants prévu pour le téléphone), essayez de modifier votre abonnement en quelque chose de plus light.

Modifiez votre pack intense en moins onéreux en expliquant que vous ne pouvez pas bénéficier du produit a cause de leurs lignes

Faites nous savoir si Belgacom vous demande des frais (activation, réactivation, payement de fin de contrat, ...)
Commence par contacter le service technique pour voir si ta baisse de vitesse récente ne serait pas un problème sur ta ligne.

Ensuite, pour rappel, tu ne paies pas pour la vitesse, tu paies pour un service comprenant différents élements mais la vitesse dépend de ton infrastructure et le profil à ton adresse peut être connu avant de souscrire et même pendant.
un peu de courage, fuis Belgacom,il y a plus de vie dehors avec le cable.

Il y a 25 ans (fin de mes études) que je sais que le cable dépasse les possiblités de la paire de cuivre.

Le cuivre enfoui dans le réseau représente une fortune,mais c'est dépassé.

Je ne dis pas que les ingénieurs de Belgacom n'ont pas bien travaillé dans les condtions limite qui leur sont imposées, mais ils ne pouvaient pas malgré leur ingéniosité arriver à rivaliser avec le cable. D'ailleurs Belgacom se bat maintenant pour avoir accès au cable aussi.

Les belgacommerciaux qui pullulent sur ce forum feraient bien de réféchir avant d'écrire des aneries comme celle qui précède.
@ Kasich : Je ne te batterai jamais en terme de posts inutiles et polluants comme ceux de ta lettre d'enfant de 4 ans. Mais je ne m'étonne plus de tes remarques sans fond et vide de sens qui n'ont pour but que de te faire remarquer. Quand tu as ta date d'audience pour ta contestation, préviens nous, qu'on vienne te voir te ridiculiser, merci.
j'adore me faire remarquer, y aka voir mon avatar, monsieur le fan de Belgacom.
Bonjour,

tout d'abord merci à vous trois de vos réponses qu'elles soient constructive ou un peu moins.
Ceci étant dis, je ne pense pas que ce soit l'endroit le plus approprié pour aiguiller les clients Belgacom vers la concurence. Des sites sont surement prévus à cet effet ou même encore par message privé.
Je me pose des questions et je les poses en espérant recevoir des reponses simple et objective. Je ne veux absolument pas qu'un débat se lance s'écartant du premier sujet.

@ /nSE80 : Après avoir un peu parcouru le site de Belgacom, je pense à mon sens que la meilleure formule serait de prendre le pack InternetComfort + BelgacomTV comfort (€43,87) et une option de volume "illimité" (€10). Ainsi aurai-je un meilleur rapport qualité/prix. Dites-moi si je me trompe ou si il y a une meilleure solution.

@Steve .1716 : Je vais de ce pas appeler le service technique. Je vous ferai part des résultats

Passez une bonne journée
Bonjour HippieCool,

Afin de vérifier l'éligibilité de votre ligne en VDSL2. Je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de client et/ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva

Commenter