Répondu

Connextion péritel sur LCD


Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouveau téléviseur LCD (Samsung LE46C750) en remplacement de mon ancien tube cathodique. Le décodeur belgacom tv dont je dispose ne possède pas d'entrée hdmi, je suis donc obligé de le connecter à ma télé via le péritel (voir lien suivant pour description du décodeur http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/decodeur-belgacom-tv-66306192.html). Le problème est que ma télé ne reconnait pas le décodeur, c'est comme s'il n'y avait rien de branché dessus.

Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un problème de connexion ou s'il me faut échanger mon décodeur contre un décodeur disposant d'une entrée hdmi ? Dans ce dernier cas, comment faut-il procéder ?

Je tiens à signaler que le décodeur fonctionnait très bien sur l'ancienne télévision.

Merci d'avance pour votre réponse!
icon

Meilleure réponse par jeanloub 29 March 2011, 14:30

Afficher l'original

3 commentaires

Le plus simple est de changer de décodeur belgacom, la différence entre la liaison hdmi et la liaison péritel est flagrante sur les écrans plats de 46 pouces Il suffit de téléphoner au 0800 33 700 et demander un échange. On reçoit un numéro d'échange, il suffit de passer dans une boutique Belgacom avec ce numéro et l'ancien décodeur pour recevoir un décodeur avec hdmi.
Bonjour

Si vous êtes raccordé en VDSL2 vous pouvez avoir la HD. Dans ce cas il est préférable d'avoir un décodeur HD (avec able HDMI)

Si vous êtes raccordé en ADSL dans ce cas pas de HD, donc votre décodeur actuel et valable.Il faut donc au niveau de votre téléviseur, via la télécommande sélectionner le port péritel sur lequel est raccordé votre décodeur
Cher Jeanloub

Je ne partage pas votre point de vue, la hdmi apporte un grand plus même si l'image est en sd par rapport au péritel.
J'ai pu le constater de visu en comparant les ports hdmi et péritel reliés un même appareil au même téléviseur.

Commenter