consomation mobile internet


Bonjour,

je viens de changer mon forfait mobile internet free we en mobile internet partougratuit avec 250MB.Mais quand je vais dans mes e-services je constate que ma consommation de ce we m'est déjà facturée.pas gand chose mais facturé.j'ai eesayé de joindre le 1909 mais difficile d'avoir qqun.

Pouvez-vous me dire si vous êtes au courant à ce sujet,quand on est facturé pour l'internet partout avec la carte one G et à quoi correspondent 250MB en utilisation sachant que c'est surtout pour facebook,youtube et du livestream.

Merci d'avance pour la réponse

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Sachez tout d'abord que regarder des videos youtube ou en streaming est fortement déconseillé en 3G.

A titre d'information, en fonction de la qualité, une video youtube de 3 min = entre 3 et 23MB ...

il se peut donc que vous ayez dépassé les 250MB.
Bonjour,


Il est vrai que depuis le 16/04/2012, l'internet free mobile WE peut-être converti en internet mobile partout. Cependant,

il me semble que le forfait offert est de 100 MB par mois et non pas 250 MB. Pour passer à 250 MB, il faut débourser 5 euros.

Il faut donc surveiller de près sa consommation
Bonjour à tous,

Le volume 3G qui est proposé va dépendre du type d'abonnement Internet dont vous disposez (en cas de Pack Belgacom Internet Partout, celui-ci est plus important) :

http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/productcategory/pc_res_internet_at_home_all_offers.page?

Si le forfait proposé vous semble insuffisant, il peut alors être combiné avec un autre abonnement Mobile Internet payant.

Votre consommation peut être vérifiée via l'application "Hello!" de Belgacom.

En résumé, surfer, envoyer ou recevoir des mails... a un impact sur votre volume internet. Le volume de données transférées est composé de toutes les données qui transitent via votre connexion internet :
Les pages web qui s'affichent sur votre ordinateur ainsi que les mails envoyés et reçus sont constitués d'images, de textes et parfois même de sons et de films (par exemple, Youtube).
C'est également le cas pour les jeux qui se connectent à certains serveurs et échangent des informations avec ces derniers.
J'espère que ces informations vous permettront d'y voir plus clair ! ;-)

Bien à vous,

Eva.

Commenter