Consommation excessive


Bonjour,

Je vais encore appel à vous pour un autre souci( après celui de Belgacom Fon).

Voilà, chez Belgacom, j'ai internet confort, TV numérique, téléphone + belgacom fon.

Mais depuis 2-3 mois j'ai une consommation de volume de données excessive ( 150 Gb compris dans internet confort). On est le 15, je suis déjà à 80 Gb sans faire de gros téléchargements style films, jeux, etc. Quand pensez-vous ?

J'ai pensé que quelqu'un m'avait piraté ma ligne, mais j'ai changé mon mot de passe par une plus difficile et aucun changement.

Est-ce que la TV consomme du volume ? Est-ce que Belgacom Fon est plus consommateur de volume ?


Merci

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
le probleme est toujours le même, un spyware, un malware, ou alors comme malheureusement souvent, lorsque tu installe un soft, on ne fais pas attention , on click sur suivant et hop, un ptit soft ( taskbar ou autre ) s'installe. Surtout avec les instaleur de softronic ;-)

Enfin, le probleme semble résolu, et temps mieux.
Voilà les résultats de la nuit. J'ai consommé durant la nuit ( donc j'ai regardé a 22h20, j'ai coupé mon navigateur et éteins mon PC puis ce matin vers 11h j'ai allumé mon pc et ouvert mon navigateur pour me connecter au forum ...) plusq ou moins 220 MB. Je trouve que c'est revenu à la normal ( je crois que la conso Belgacom est pas tout à fait en direct).

J'ai quand meme fait un scan comme préconiser par Eric avec Super anti spyware. Et il n'a rien trouvé 🙂


J'ai encore un petite confirmation que j'espère que quelqu'un sera me répondre. Quand je regarde mes Dl et Ul avec Networx, est-ce bien normal que j'ai légèrement plus en Ul qu'en Dl quand je suis simplement connecté au net ( donc rien qui tourne, pas de navigateur ouvert, pas de Msn ou autre, simplement connecté) ?


Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté
kevin, bonjour,

Alors là! .... vous me posez une colle .... faudrait que je sois sur place, pour voir ce qui se lance à l'ouverture de Windows, et procéder à un enregistrement sur un appareil spécifique, et encore ... je ne suis pas assez callé pour vous répondre; de plus, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par vos " 220 mb ", mais ce n'est pas bien grave.

Je peux simplement vous donner un exemple: si vous allumez votre ordi, le taux de transfert du networx, devrait corespondre à celui que j'indiquais dans un précédent message, ceci en considérant la consommation de l'antivirus, auquel il faudra addtionner celle d'un programme de contrôle d'imiction, par exemple, si vous avez demandé la surveillance permanente à Super Anti Spyware; si vous contrôler ce taux, sans activer la dite surveillance,en étant connecté sur le présent site, il ne devrait pas dépasser 5,60 ko/s en DL et 6,10 ko/s en UL, mais, lors du lancement, ce taux atteindra environ 6,90 ko/s, tant en DL qu'en UL, pour se stabiiiser finalement.

" ... est-ce bien normal que j'ai légèrement plus en Ul qu'en Dl quand je suis simplement connecté au net ... " ben, ça pourrait l'être ..... et ça doit probablement être ainsi .... !?! et en principe ce que vous voyez est normal.

Ce que je peux vous confirmer, c'est que le logiciel networx, donne des mesures que je peux qualifier d'exactes, attendu qu'elles correspondent parfaitement avec mon appareil de mesure, (labo), placé en ligne, ce qui n'est pas du tout le cas pour divers site de " contrôle " de vitesse.

Ce que je vous propose d'analyser: lancez Tune Up Utilities, pas la maintenance en 1 clic, qui ouvrira une fenêtre, en affichage des catégories, laissez travailler le scan, faites alors ce qui est proposé, le tout quoi, ensuite, en cliquant en haut à droite, toutes les catégories, regardez attentivement ce qui vous est proposé, et cliquez pour faire une recherche, sur chacune des catégories. Vous verrez peut être ce qui "cloche" dans votre machine.

D'aprés le contenu de votre dernier message, il me semble que tout serait rentré en ordre, quant à votre consommation, non ? si c'est le cas, qu'est ce donc qui s'est passé, là ....

Voilà, j'en termine ici, mais c'est avec plaisir que je vous suvrai, si mes modestes connaissances peuvent vous assister.

@ +

Eric.
Kevin,

Désolé, mais je suis " de service " , pendant ce w.e., et je n'ai suivi que vos interventions, sans lire les messages des autres utilisateurs, c'est pas bien ça, mais, c'est ce que je viens de faire .... mieux vaut tard .......

Vous avez sauvé votre machine, c'est une bonne nouvelle, félicitations.

Je suppose que vous avez supprimé des programmes par Tune Up Utilities, et que vous aurez fait une maintenance en 1 clic.

Quand on installe un programme, bien souvent on ne lit pas attentivement ses propositions, et en plus, certains programmes ne signalent même qu'il vont rester ouverts, sans que vous le sachiez, et, à mon avis, c'est ce qui vous est arrivé. ( c'est un peu comme beaucoup d'acheteurs font aprés un nouvel achat .... ils jettent le mode d'emploi !?! ... )

Vous pouvez réinstaller ses programmes, en étant attentif à leurs propositions.

Au plaisir et bonne continuité dans vos études.

Eric.

Je suis vraiment dans ces eaux là au démarrage. Entre 5 et 7 KO/s . Ca me rassure grandement.

Quand je parle des 220 MB c'est une simple soustraction . Hier, a 22h, j'étais à 91 GB 76 MB et aujourd'hui à 11h j'étais à 91GB 299MB.

Je vais faire ce que vous me dites, c'est de toute manière jamais "mauvais" d'analyser son PC.


Je pense effectivement que tout est rentré dans l'ordre. Je vais me laisser 1/2 semaine en regardant attentivement ce qui se passe sur mon ordi. Si la conso est "normal", c'est que j'ai, grâce à votre aide, réussi a enrayer le souci

C'est tout à fait exact. On clic sur suivant sans réellement regarder ce qu'on installe . Je suis déjà fort prudent ( certains me trouve même un peu parano quand je télécharge quelques choses!). Ici quelques choses a du s'installer dans un moment de d'imprudence 😛


Merci de votre aide à tous et/ou à toutes
Kevin, c'est parfait ...

En principe, rien ne devrait changer, je crois que votre ordi est propre.

N'hésitez pas à revenir ici dessus .... mais j'espère que vous n'aurez plus d'ennuis.

Vous pouvez aussi me contacter par ma boîte de réception, en messagerie privée, sur ce site.

Salut, salut ....

Eric.
Moi je me demande pquoi avec une facture aussi élévée le service de belgacon est aussi merdique .. ( nombreuses coupures) Au prix ou l'on paie, comparé a la France Belgacon c'est vraiment de la daube !!!

Commenter