Consommation internet via les e-services


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Je trouve que ce service n'est pas très réactif. Devant gérer et:ou contrôler plusieurs appareils et en bon père de famille, je constate :


Que nous sommes le 06-09-2013 et que la dernière MAJ de ma consommation internet est datée du 01-09-2013.


Que ce soit en internet 'fixe' (pas trop grave) ou en 'internet mobile'.


Bref, suis avec du '0' partout.


Est-ce normal ?


Eva, si tu passes, il y a quelque chose à revoir là-dedans....


arf...


cool

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Max,


Ce qui serait intéressant à savoir c'est le délai de mise à jour APRES la fin d'une session de 96 heures (4 jours), car si une nouvelle session a commencée le 01/09 à 23h59 les compteurs ne pourrons au mieux qu'être pris en compte le 05/09 à 23h59, il est donc difficile d'avoir une mise à jour avant le 06/09 aux petites heures (c'est quand même un processus automatisé j'espère).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et bien non, j'ai envoyé un MP à Eva et voilà la réponse :


Le service technique m'informe qu'apparemment, il est nécessaire qu'un cycle de facturation soit clôturé après l'activation de votre Mobile pour qu'il soit ensuite possible de visualiser sa consommation via l'application Hello!.
Tout devrait donc rentrer dans l'ordre d'ici la fin de ce mois.
En ce qui concerne les E-services, il y a également un délai de plusieurs jours avant que les produits et abonnements soient mis à jour dans la base de données.


C'est donc suite à mon changement de pack le 01-09-2013. Bon vais attendre la nouvelle facture (CA, ca me fait déjà peur...).


Ce qui est dommage (l'internet fixe je m'en fiche) c'est le contrôle de l'internet mobile (nada) après 17 jours......


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max : suis curieux de savoir si l'affichage de ta conso 'fixe' sera finalement rétabli.

Ici, cela fait des mois qu'il reste obstinément à zéro et, malgré l'intervention d'Eva, une personne de chez BGC m'a contacté pour me raconter n'importe quoi sur un ton passablement méprisant en me renvoyant finalement au 0800/33800.


On leur signale courtoisement les bugs pour leur permettre de corriger leur système foireux et voilà comme on est traité !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oh,......... mais on verra bien et je ne manquerai pas de signaler ce qu'il en est............


Max n'apprends pas, il se souvient......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ccol : aïe ....


Bonjour Max, J'ai bien transmis votre requête, portant le numéro xxxxxx au département en charge des e-Services. Un gestionnaire de dossier l'y prendra en charge et vous recontactera dans les meilleurs délais. Bien à vous, Eva


Heuh, c'était quoi la réponse sur le ton méprisant (c'est pour m'entraîner avant le combat)


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Peut-être un truc du style 'c'est pas un petit forumeur qui va m'apprendre mon boulot, non mais, si je vous dit que ça ne marche pas car VOUS avez certainement touché à ce qu'il ne faut pas, ne venez pas vous plaindre, petit monsieur' décontracté mais j'invente juste pour le fun, personne n'oserait parler ainsi à la réincarnation de Chuck Norris.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah, tu t'es vanté d'être un 'aficionado' du forum - ca c'est pas toujours bien vu.....


Mais c'est vrai, je me demande à quoi on pourrait toucher pour affecter les e-services (on n'est quand même pas la NSA, non ?)


Enfin, je verrai si :


- j'ai comme d'hab une gentille dame


- si elle sait de quoi je parle


- si elle sait de quoi elle parle


Moi, suis toujours poli et respectueux avec ces gens qui doivent en voir de toutes les couleurs à longueur de journée.


J'avais pas demandé 'une plainte' juste une info....


'Max connait le nom du soldat inconnu'






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Ah, tu t'es vanté d'être un 'aficionado' du forum - ca c'est pas toujours bien vu.....



Non, pas du tout ! démonMais je me suis quand même permis de relever quelques inexactitudes grossières, genre :


- 'vous pouvez voir la conso sur la page des temps de connexion'

(D'accord mais ce n'est pas le problème !)


- 'quand vous ne téléchargez pas, il n'y a pas de consommation !'.

(Heu, rien que le fait de taper l'adresse d'un site et de faire 'ENTER', il y a déjà un échange de données, donc de la consommation ! ')


- 'vous n'avez pas de connexion entre le 7/9 et le 10/9'.

(Ben si : je suis connecté en permanence ...)


- 'l'affichage de la consommation dépend du type d'adsl !'

(Je n'ai pas changé de 'type d'adsl' depuis 2008 et pourtant j'ai eu un affichage de ma conso jusque fin 2012)


- (2ème version) 'l'affichage de la conso dépend du type d'abonnement internet !'

(Comme j'ai eu les 3 types d'abo internet (Start, Comfort, Maxi), il faut donc en déduire que l'affichage n'est donné que pour le Maxi ? >:-> )


- 'Le volume consommé est en priorité prélevé sur les volumes packs et ensuite seulement sur le quota de base.'

(j'en ai déjà parlé dans ce sujet 😉 )

Là quand j'ai osé lui répondre que ce n'était pas exact, elle m'a dit que ' SI ! Chez BGC c'est comme ça !

Je lui ai répété que ce n'était pas vrai et elle m'a renvoyé au 0800/33800, puis a mis fin à la conversation.


J'avoue que j'en suis resté comme deux ronds de flan et que je me suis pris un instant à penser que tous comptes fait, les récits pittoresques qu'on voit fleurir ici ne relèvent pas forcément de la légende urbaine.


Pour la petite histoire, j'avais déjà soumis le fond problème ici : http://community.belgacom.be/posts/872e9a5ede.

Apparemment, Eva s'était intéressée à la question mais finalement il n'y avait eu aucune suite.

Je l'ai donc relancée par mp fin août en lui fournissant de nouvelles copies d'écran.

Elle m'a répondu qu'elle 'transmettait mes coordonnées et qu'elle attendait des nouvelles'.

Elle m'a également communiqué le n° du dossier qui, comme pour Max, s'est révélé être une 'plainte'.


La 'plainte' en question a été clôturée sans autre forme de procès par la madame décrite plus haut ...


Ce n'est pas un drame : la conso, je m'en f*us d'autant plus que je ne suis pas un flambeur et que j'ai une solide réserve ! ;-)

J'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu : je voulais juste signaler que la page des consommations ne fonctionnait pas comme elle est logiquement sensée le faire.


Mais bon, je crois que j'ai déjà assez perdu de temps et d'énergie avec cette histoire.

BGC ne semble pas vouloir comprendre ou s'en préoccuper ? Eh bien tant pis !



'Max connait le nom du soldat inconnu'



Même pas vrai ! Max ne me connait pas ! rire


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'avoue être de plus en plus perdu dans ce bazar. Ce jour appel de Belgacom suite à ma 'plainte'. J'explique qu'en septembre ma consommation fixe avait recommencé à bouger mais toujours rien en mobile.


J'explique aussi que je constate à nouveau quelque chose de bizarre :


- ma consommation fixe reste à ce jour de nouveau à '0' mais bon pas grave


- ma consommation mobile (pack maxi - soit 2 GB) indique :


Type d'abonnement: : TV everywhere - 1h free



Volume mensuel : Volume mensuel utilisé 2 MB 329 KB sur 1024 MB (1021 MB 695 KB restants).



Je supppose que TV machin 1 h free est une heure gratuite en rapport avec ma première connection sur Tv Partout inclus dans mon pack, mais où sont passés mes 2 Gb 'mobile' de base dans mon pack ?


Le monsieur de Belgacom dit qu'il va se renseigner auprès du Sv technique.


5 minutes plus tard sms de Belgacom disant que ma 'plainte' est clôturée.


Et quid ?


qui rougit



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Déterrage de topic ...


SEPT mois après avoir signalé le problème pour la première fois, 'Ma Consommation Internet' est ENFIN affichée correctement.


Je poste ci-dessous une copie d'écran, surtout à l'intention de la 'madame' qui, début septembre, a sauvagement clôturé le dossier ouvert par Eva en prétendant que la consommation était d'abord prélevée sur les 'volume packs' !

Heureusement, il semble finalement que BGC compte parmi ses rangs des agents un poil plus compétents que cette idiote !


Je remercie notamment Eva qui a pris la peine de remonter le dossier que je lui avais soumis à l'époque !











Et pour toi, Max, c'est finalement réglé ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol :


oui pour l'internet 'fixe', par contre jamais eu de réponse quant au 'mobile'.


En fait j'ai dans mon pack maxi : 2gb/mois de data


En activant 'tv partout', j'ai vu que je pouvais avoir 1gb data gratuit en sus, option que j'ai prise


Dans mes e-services je vois le poste TV everywhere - 1h free de 1GB en cours de consommation.


Mais je ne vois plus mon poste 2Gb 'normal'.


Je SUPPOSE que lorsque 'tv machin' sera épuisé celà passera sur mon quota data 'normal'.


En tout, c'est pas clairement indiqué.






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Heureusement, il semble finalement que BGC compte parmi ses rangs des agents un poil plus compétents que cette idiote !


C'est vrai qu'on ne met pas assez en évidence l'existence de ces cinq ou six personnes compétentes, merci à eux; C'est grâce à vous qu'on reste client.


démonange
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max :



Je SUPPOSE que lorsque 'tv machin' sera épuisé celà passera sur mon quota data 'normal'.



Puisque le problème semble maintenant bien circonscrit au 'périmètre mobile' mais que les rectifications annoncées par Eva ne se sont pas produites, ne serait-ce pas le moment de la relancer ? ;-)



A ce propos, je sais par expérience qu'elle a besoin de pouvoir étayer ses dossiers avec de nombreux exemples clairs, concrets et vérifiables, avec plein de screenshots 'avant/après', pour avoir une chance de faire bouger les 'sphères inertes de l'étage du dessus'.

On sait tous qu'Eva peut faire des miracles, mais ça va encore mieux quand on lui fournit de nombreuses armes pour se battre !


Je dis ça, je dis rien ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben voilà, au bout de + ou - 3/4 mois, cette remarque de ma part :


'Dans mes e-services je vois le poste TV everywhere - 1h free de 1GB en cours de consommation. Mais je ne vois plus mon poste 2Gb 'normal'.'


semble résolue, je vois maintenant les deux postes relatifs au data mobile, soit le TV everywhere toujours en cours d'utlisation et le 'fixe mensuel' de 2 gb intact.


Et ben, il a fallu du temps


Arf


démon






Commenter