Contact service clientele sur facturation


1ere appel - on me répond au bout de 28 minutes...ensuite 2 minutes dans la conversation la ligne est misterieusement coupée....et non, le service ne me rappelle pas;
2eme appel - au bout de 19eme minute d'attente appel entrant de proximus, donc je coupe l'appel en cours vers le service clientele pour qu'on puisse parler (car tenir les deux appels n'est pas possible)...et surprise: c'est un appel automatique de survey de satisfaction...arghhh! vraiment?!
3eme appel - j'attends depuis 36 minutes et personne ne répond...

Eh oui, c'est pour contester une facture manifestement incorrect (pour la 2ème fois dans 4 mois, la 1ere fois Proximus avait toute de suite reconnu l'erreur, donc j'essaie d'introduire la meme demande) chose qu'on peut pas faire autrement. Et pourquoi?
- pas possible d'introduire une telle contestation par email/myproximus/app
- pas possible de demander un rappel
- reste uniquement le contact par téléphone

J'attends depuis plus d'une h'eure...aidez moi svp

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Contact service clientèle => bouton "Vous pouvez rapidement trouver une réponse à votre question ici " => "Numéro de téléphone" (ou pas ...) => "Pack ..." (ou Gsm) => "J'ai une question sur ma facture" => "Introduire une plainte"
😉
Eh oui, quand on clique la-dessus, alors on nous propose de contacter Proximus par téléphone...donc pas très utile 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eh oui, quand on clique la-dessus, alors on nous propose de contacter Proximus par téléphone...donc pas très utile 😏
Ah bon ? Et ça, ça ne marche pas ? 😮

OK, mais dans un contexte ou 1 semaine de retard de paiement équivaut 15 EUR de frais de rappel, meme sur un abonnement de 20 EUR/mois (75%) - pratique assez contestable par ailleurs - je ne considère pas la possibilité d'écrire par la poste un moyen assez efficace.

Si la majorité des sujets peuvent être traités par l'app/email/myproximus portail, pourquoi pas la facturation? Donc, je maintien que le seul outil qui marche vraiment c'est le contact plus rapide/directe sur ces sujets. Auj'hui c'est uniquement disponible par téléphone...quand on a la patience d'attendre super longue.

La fois passée (en avril) le responsable de service clientèle m'avait conseillé de payer la somme non-contesté, donc la partie de la facture qui n'était pas affecté par l'erreur. La même chose est écrit sur le portail de Proximus comme conseil général en cas de contestation de facture. Auj'hui quand j'ai enfin réussi de joindre le service clientèle, le responsable m'avait fortement conseillé de payer la totalité de la somme erronée (5 fois mon prix d'abonnement habituel!) pour éviter les frais de rappel et ceci malgré le fait qu'elle a constaté et reconnu l'erreur assez evidente. Je n'ai pas envie de payer une somme erronée, ni des frais de rappel. J'ai une expérience (d'avril) ou je pouvais juste payer la partie non-contesté, mais maintenant on m'a dit le contraire.

Donc, c'est aussi pourquoi je ne suis pas satisfaite de la possibilité de contestation par téléphone, car il faudrait permettre aux clientèle d'avoir une trace écrit du conseil donné, et ceci par email/app/myproximus (rapide) et non pas seulement par mail classique (trop lente).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je ne considère pas la possibilité d'écrire par la poste un moyen assez efficace.
As-tu bien examiné l'écran que j'ai posté ? Rien ne t'oblige à passer par la poste !
Tu tapes ton mail dans le cadre prévu à cet effet et tu indiques ton adresse e-mail pour la réponse.
Il me semble que tu recevras un accusé de réception automatique en attendant la réponse complète (à confirmer car je n'ai pas utilisé la procédure récemment ...)

La différence avec les e-mails dont tu as l'habitude, c'est que l'écran ne montre pas l'adresse du destinataire.

Celà dit, je partage l'avis que leur bazar est fort nébuleux, comme toujours ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...................Il me semble que tu recevras un accusé de réception automatique en attendant la réponse complète (à confirmer car je n'ai pas utilisé la procédure récemment ...).......................


Salut ccol , oui on reçoit un accusé de réception. 😉 ...... j'ai déjà employé. 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour la confirmation, Gilbert ! 😉
j'ai le même soucis et pas de solution pr au moins obtenir réponse favorable ou prise en compte de mon mail sur My proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai le même soucis et pas de solution pr au moins obtenir réponse favorable ou prise en compte de mon mail sur My proximus
Et ça te dit quoi lorsque tu valides l'écran que j'ai posté, après avoir indiqué ton adresse mail ?
de les contacter par formulaire ou tel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peux pas tester plus loin sans valider la demande ... 😒
Il me demande un n° de téléphone en plus de l'adresse mail (champ obligatoire).
Chez toi aussi ? C'est après ça qu'il te dit de les contacter par formulaire ou tel ?
exact
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, ce n'est effectivement pas normal !
Un collaborateur aurait-il une explication ? SophieN ?

Commenter