Contestation



Bonsoir,



Je rédige le présent afin de manifester mon mécontentement et mes aventures autant que nouveau clients auprès de Belgacom.



Je suis un nouveau client chez Belgacom depuis le 19/09/2013. J’ai opté pour l’offre nationale liée au pack Comfort (internet + tv). Le 21/09/2013, j'ai appris via mon service social que je pouvais bénéficier de l'offre EPP à savoir une réduction de 10%, l'offre nationale en cours de +/- 32 euros durant 6 mois sur le pack comfort (Internet + tv) et surtout les frais d'activation qui sont offerts.



Étant nouveau client depuis très peu à savoir le 19/09/2013, j’ai souhaité également bénéficier de cette offre de gratuité d'activation ou d’installation mentionnée dans le document reçu par notre service social. Je voulais surtout éviter de résilier le présent contrat pour ne pas devoir recommencer une nouvelle demande via l’offre EPP. Cette possibilité de résiliation m’a été octroyée endéans les 14 jours si je changeais d’avis (mentionné dans la page web du pack en question).



Le 21/09/2013 J’ai fait savoir via le formulaire EPP que je voulais adapter mon contrat et bénéficier de cette activation gratuite. Cette demande a également été faite via un courrier postal dont je n’ai pas eu de réponse à ce sujet, ni de mon mail via ledit formulaire.



Cette réponse tant souhaité m’aurait permis d’annuler mon contrat et de remplir le formulaire EPP, comme indiqué dans le courrier électronique de mon service social.



Je me demande sincèrement si on s’est occupé de ma demande.



J’ai également pris contact avec le service clientèle afin de leur faire part de cette adaptation. L’employé en question m’a signalé que je devais juste attendre ma facture et vérifier si les frais d’activation ont été supprimés. Dans le cas contraire, il suffisait de prendre contact avec le service clientèle qui fera le nécessaire pour supprimer les frais d’activation.



N’ayant reçu ni appel, ni de courrier, ni mail, je me suis dis que l’adaptation avait été effectuée.



Le 04/10/2013, en vérifiant ma facture via mes e-services, je constate un montant de 50 euros pour des frais d’activation ainsi que les frais d’envoie de +/- 6 euros (via Bpost) que je conteste.



Lors de mon premier contact, j’ai bien demandé à l’employée si les frais de transport étaient gratuits tout en insistant. Cette employée m’avait répondu par l’affirmative.



Pourtant, toutes mes démarches ci-avant se sont révélées infructueuses.



En ayant résilié le présent contrat et demandé un nouveau contrat via le formulaire EPP, j’aurais pu bénéficier de la gratuité d’activation et éviter ces mésavantures.



J’ai immédiatement contacté le service clientèle de Belgacom afin de l’informer de cette situation désagréable. On a commencé à me transférer vers différents services et on m’a raccroché au téléphone. J’ai de nouveau retéléphoné via le numéro 080033800 (heureusement gratuit) mais personne ne voulait décrocher.



Malheureusement, je n’ai pas eu une personne de référence ou compétente afin de résoudre mon problème.



J’en ai marre de me faire balader d’un service à l’autre et devoir ré expliquer mon problème à chaque fois.



Le 07/10/2013, j'ai envoyé une lettre recommandée au service réclamation de Belgacom qui est resté à ce jour sans réponse.



C'est vraiment honteux et scandaleux de se comporter avec sa clientèle de la sorte. Pas de mail, ni appel, ni courrier pourtant les moyens de COMMUNICATION EXISTENT!!!!!!!!!!!! J'attends quelques jours pour contacter Test Achat et le service de médiation pour les télécommunications pour les informer de tout cela.



si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.



Bien à vous


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Si la 1ère connexion a été faite en dehors d'une demande via l'EPP, normal que tu doives payer les frais d'activation et de livraison. Il aurait fallu te renseigner avant via les ressources humaines de ta société. Les frais sont donc bien dûs (facturés à toi et non à ton employeur si la demande avait été faite dans le cadre EPP).

Non,les frais d'envoi étaient gratuits. La possibilité d'annuler mon contrat était une option si je changeais d'avis (14 jours). Je me suis renseigné auprès du service clientèle. On m'a dit que je devais juste remplir le formulaire EPP et mentionner dans ledit formulaire que je souhaitais faire une adaptation au lieu d'une annulation.


Mon contrat a débuté le 19/10/13 et mon formulaire a été transmis le 20/10/2013.


J'ai eu une confirmation que ma demande sera transmise au service concerné et qu'on allait me répondre. RIEN RIEN et RIEN.


J'ai envoyé un courrier ordinaire et recommandé. Pas de réponse.


Un autre employé m'avait dit que je devais juste attendre ma facture et demander une adaptation. Pour finir qui devons nous croire. On ne sais même pas qui on a eu au téléphone. Je n'ai pas envie de passer mon temps au téléphone à attendre et à réexpliquer.


C'est ça le malheur.



Bonjour Boubou,

Afin que je puiiosse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne.

Bien à vous,

Eva

Bonjour Eva,

Merci pour votre message.

Je vous ai envoyé un message privé concernant mon souci.

Heureusement que vous êtes là pour s'occuper de nous en cas de souci.

Merci

Commenter