Question

contestation facture toujours ouverte


Bonjour

Depuis janvier, c'est le bazar total au niveau de vos factures (vive le passage à Tuttimus, mobilus et brol en us !).

1) En mars, je reçois une facture pour les mois de janvier, fevrier et mars, au lieu de recevoir des factures mensuelles (montant = 244.19€).
2) Mais en plus, elle gorgée d'erreurs (8 lignes sont erronées pour un total de 35.96€ à contester)
3) impossible d'utiliser le service de contestation en ligne qui serait pourtant plus simple pour identifier les lignes à contester
4) Après avoir eu le 30 Mars un conseiller en ligne qui a pris ma plainte et m'a dit que la facture serait suspendue et qu'une nouvelle avec un décompte correct serait envoyée ; je reçois quand même une invitation à payer (sans détail du montant) de 223.64€, correspondant soi-disant à la partie non contestée de ma facture (pourtant 244.19-35.96 ne fait pas 223.64€....)
5) ma plainte est toujours pas clôturée et aucune info disponible sur myproximus (quels montants ont été contestés, impossible de réagir ou commenter cette plainte...).

Donc, je vous remercie de me tenir rapidement au courant, de corriger cette facture et/ou de me permettre de vous expliquer en détail les lignes que je conteste.
De plus, sans nouveau détail correct, je refuse de payer cette facture (que ce soit les 244.19€ initiaux ou les 223.64€ sortis dont on ne sait où).

Au prix où l'on paie, j'aurais espéré un meilleur service et ne pas perdre des heures pour vérifier mes factures, en contestation, en appel au service client ou en courrier.

Bien à vous
[edit CM]mieux vaut ne pas laisser d'info privée sur ce forum public ;)[/edit]

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Benoit,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Après vérification, je constate qu'il y a effectivement un dossier présent. Je viens de le compléter avec les informations que vous avez mentionnées. Vous serez contacté prochainement par le gestionnaire en charge de votre dossier afin qu'il puisse vous informer de la solution apportée.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Bonjour,

La plainte n'est toujours pas clôturée, aucune information concernant ma contestation, contrairement à ce qu'on me laissait entendre. Mais je continue de recevoir des rappels !!!!!
Alors soyez cohérents: si vous me dites que la facture est suspendue, ne m'envoyez pas de rappel.
Ce n'est pas ma faute si vos services sont incompétents pour émettre une facture, puis pour gérer une plainte et enfin pour communiquer.
Cela fait plus de 6 ans que nous payons toutes nos factures en date et en heure, alors ne vous avisez même pas de nous compter des frais de rappel ou de nous couper les services, sinon c'est directement Test achat et services juridiques. Et finalement peut-être un retour chez Voo ?
En attendant de vos nouvelles, autres que des invitations à payer.
Bien à vous
Bonjour,

Je vous présente les excuses de Proximus pour le délai anormalement long du traitement de votre plainte. Je vous confirme que votre facture est maintenant bien suspendue. J’ai demandé une prise en charge dans les plus brefs délais de votre plainte.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience

Catherine
même probleme:
C'est l'histoire d'une chouette entreprise qui à acheté un chouette système de facturation ultra efficace semble t'il
j'espère qu'ils ne l'ont pas payé trop chèr ... en fait le logiciel s'autofinance !

courage
Oui, en effet, leur logiciel de facturation ne doit pas être au point et les effectifs pour traiter les bugs pas suffisants... le remplacement de l'homme par la machine ne permet pas toujours de diminuer les erreurs car l'homme doit régler correctement la machine 😉.
Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls, ce qui fait qu'ils n'arrivent plus à gérer. C'est récurrent dès qu'il y a une offre promo, un changement de tarif... beaucoup de gens changent en même temps et ils n' anticipent pas assez.
Ils commencent enfin à bouger depuis mon dernier post !! Croisons les doigts pour ne pas avoir d'autres surprises.

Courage à tous ceux dans le même cas et ne baissez pas les bras.
Badge +4
ils (proximus) n' anticipent pas assez..

effectivement. c'est le cas aussi pour silverlight. ils ont été prévenus facilement 6 mois ou plus avant la fin de la compatibilité, mais proximus a joué la cigale.
Encore heureux qu'ils font dans la technologie ...☺️

Commenter