Répondu

Contrôle d'accès sur B-Box2


Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer que le "contrôle d'accès" fonctionne bien sur la B-Box2 (Firewall / Access Control)?

Cela fait un bout de temps que je fais des tests et rien n'y fait. Je souhaite interdire l'accès au réseau via le WiFi (laptop et iPod touch) tous les jours entre 22h et 8h00. J'ai fait des tests avec mon iPod en mettant l'adresse MAC de l'iPod et une fourchette de temps réduit pour le test (15h30-15h40) mais ça ne marche pas.

Explications??? Merci :)
icon

Meilleure réponse par Mj 18 June 2011, 23:47

Afficher l'original

2 commentaires

bonsoir,


Je ne m'en sers pas et viens d'effectuer un test rapide en total ou par plages horaires, cela à l'air de fonctionner ; une fois entré l'IP ou l'adresse Mac d'un de mes ordinateurs, dès que je fais Apply (donc sans reboot modem) l'ordinateur cible n'a plus accès à l'Internet. (parefeu/controle d'accès) ,

Pour bien voir si la Bbox tient compte des réglages entrés il faut que cela soit indiqué ''active''.

Peut-être dois-tu effectuer des tests avec des périodes plus longues car je me demande aussi si les heures du routeur sont bien comme mon ordi (Gmt+??et si on se trompe pas d'une heure ou deux à cause de cela) j'ai pas vérifié plus loin.
Bonjour,

Merci MJ pour votre réponse. Effectivement, cela fonctionne sans autre condition (de temps). J'ai vérifié avec le log du modem si la date et l'heure étaient les mêmes que sur l'ordi, et c'est bien le cas. Je fais des tests sur des plus longues durées et vous tiendrai au courant des résultats, mais pas avant la semaine prochaine car je dois m'absenter pendant une semaine :/

Il est vrai qu'il n'est pas évident de savoir à priori si on doit choisir "activé" ou "désactivé" (selon que l'on parle d'accès ou d'interdiction).

Bonne journée

Commenter