Répondu

Conversion ADSL -> VDSL2


/files/a3339cd273/belgacom.jpg 586x290
icon

Meilleure réponse par Éric_03 16 December 2011, 16:48

Afficher l'original

9 commentaires

A partir de la page 12, tu auras la réponse à ta question ;-)

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf" target="_blank
Merci mais je ne suis pas sûr que ça réponde à mon intérrogation.

Si j'ai bien compris le manuel BBOX2, il y est décrit une installation en série. Chez moi les 3 prises sont indépendantes [une sorte d'installation en étoile]. Est ce que l'on peut considerer qu'il y a 3 points d'entrée ?

Si je dois placer 1 filtre dans le boitier d'entrée [qui est fermé à clé ..], j'aurai besoin d'un technicien. Est ce bien cela ?
Pour résumer, si tu as un boîtier 6 pôles (Je crois que cela s'appelle NTP TF 2007) à l'arrivée du câble téléphonique, alors pas besoinf de technicien.

Sinon, et je pense que c'est ton cas, il faudra soit l'installer soi-même (fourni dans le kit Do-It-Yourself de Belgacom), soit il faudra faire appel à un technicien. Dans le mode d'emploi fourni par Nonoxs, il est expliqué comment installer un tel boîtier ; et si tu te débrouilles un peu tu devrais pouvoir le faire toi-même.
Au fait, "boîtier fermé à clé" ??? Pas normal. Tu dois bien avoir un boîtier plastique accessible où arrive ta ligne Belgacom.
j'ai un boitier de ce genre ... en plus grand

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFg-KwNrmf7UYmbunD3ukwtCCGYkwnIYpLyeKsHOK44VINMUgt
La, je peux pas aider...
Service technique Belgacom : 0800 33 700 ???
Bonjour,

Je suis un ptit nouveau sur le forum et j'ai une question à poser :

J'aimerais savoir à quoi ressemble la ligne d'arrivée Belgacom qui est censée arrivée à mon domicile.

Je viens d'acheter une maison et je suis un peu perdu.

Merci pour votre aidre.

Jérôme.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jérôme,


Pour les anciennes installations (ADSL), il s'agissait d'un câble rond (+/- 6-7 mm de diamètre) gris sur lequel il est marqué belgacom (RTT si très vieux ????), c'est en tout cas comme ça chez mon fils, ils ont retrouvé un câble existant dans leur cave.

Commenter