conversion ligne meilleur technologie ??? (rien demander)


bonjour Eva et membres de belgacom community

j'écris ce message car par curiositée je suis aller voir ma facture (pas encore facturer) et là que vois je ?

50 euros le 29/05/2011 description :1 conversion ligne meilleur technologie ...

je comprend rien vue que je n'ai rien demander ??? que ce passe t'il encore ?

vais je payer un upgrade non demander ???

merci de m'aider a comprendre

14 commentaires

Bonjour,

Ne serait-ce pas une vente forcée par hazard ... illégalle... on vient de refaire la route devant chez moi j'espère que la Commune ne va pas m'envoyer la facture...tant qu'à faire.
Bonjour,

si tu es sûr que tu n'y es pour rien, c'est soit une erreur de Belgacom ou encore mieux une adaptation automatique de leur part qui t'offrirait la nouvelle technologie, dans ce cas le montant de 50€, bien que présent dans ''pas encore facturé'' ne sera finalement pas à payer sur la facture effective.

Mais c'est drôle, car en principe, c'est sur demande et payable normalement??

Le service client pourra certainement t'apporter toutes les précisions à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour mohtiti,

Ma voisine a eue également un contact téléphonique Belgacom pour prendre un rendez-vous pour son installation ADSL.

Le technicien a fait une mise à niveau vers VDSL2 et ça en principe gratuitement. Il paraît, toujours d'après le technicien, que ça va ce faire chez toutes les personnes qui n'ont pas encore la VDSL2.

Personnellement je crois que le déplacement et le travail effectué sera gratuit mais l'activation sera payante. Je suis déjà en VDSL2, ma soeur qui habite près de chez moi n'a pas encore la VDSL2, je suppose qu'elle aura sans doute aussi un contact de Belgacom.

home
bonjour et merci pour votre réponse

lol mouflon ca serais grave ;)

mais je n'ai eu aucun contact téléphonique ou autres avec belgacom si ce n'est celui ci https:///posts/30b09ff2fc et oh bizarre les dates d'activation corresponde avec mon coup de fil a cet collaboratrice qui nous a avertis de rien, j'espere que belgacom garde bien les conversation telephonique pour avoir la preuve que je n'ai rien demander ...

maintenant je trouve pas ca juste de nous faire payer 50 euros pour un upgrade non demander ni reclamer, comment savoir si je suis en adsl ou vdsl2 ?

je commence a être exceder, de ses erreurs, il y'a 1 ans ils ont fait une enorme erreur qui ne venais pas de moi mais j'ai du papier des frais de recalcul qui s'élevais a pres de 75 euros ! je trouve ça exagerer...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mohtiti,

Vous pouver toujours faire un test de bande passante sur speedtest si vous avez moins de 4 Mbps vous êtes normalement toujours en ADSL.

Si vous avez plus (jusque 30 Mbps) vous êtes en VDSL.

Une valeur de 16 Mbps voudrait dire que vous êtes en VDSL mais avec un problème de ligne.
bonjour

merci marcs pour votre réponse

je suis apparement a 21Mbps, ce qui veux dire que ? je suis donc en vdsl ? mais ce qui m'intrigue c'est le payement de 50 euros pour ce passage non voulu ni demander, et si tout les utilisateur passe automatiquement en vdsl c'est une amélioration que belgacom fait a tout les utilisateurs donc pourquoi payer ???

merci encore pour le lien tres utile :-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
mohtiti,

Si j'ai bien compris votre situation, vous aviez déjà BGTV depuis un certain temps et vous avez aussi une BBox2.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Belgacom qui parle d'une activation "générale" des clients encore en Adsl.

Peut-être avez vous pris une option supplémentaire dernièrement, ou remplacé la Bbox récement ?

Certains opérateurs ont tendance a interpréter les contacts téléphoniques comme des accords.

Toujours est-t-il que, à votre place, j'essayerais de contacter Eva pour éclaircir le point de la facturation (ou pas) du changement de technologie (c'est peut être un geste commercial ?).

Si vous deviez payer la migration et que cela ne vous convient pas, je suppose que Belgacom devrait pouvoir vous remettre en ADSL, mais reste à voir si vous retrouverez les mêmes conditions de connection que précédement.

Enfin, puisque vous êtes en VDSL, vous devriez avoir constater une amélioration des services internet (surf plus rapide) et TV (passage a la HD et possibilité de plusieurs TV, chose que vous n'aviez probablement pas avant puisque en ADSL).

La balle est dans votre camps pour le choix final (en fonction de la réponse d'EVA).
rebonjour marcs

oui j'ai bien une bbox2 mais aucun changement depuis tres longtemps, j'essaye de contacter eva mais je pense pas avoir de réponse pour le moment, jours ferier oblige 😉 j'espere qu'elle pourra m'eclaircir au plus vite, j'ai pas constater de changement, le surf es toujours pareil et j'avais toujours eu quelque chaine en hd je ne voulais toucher a rien, car je bénéficiais d'une super bonne promo, et a chaque fois qu'on voulais me vendre des trucs par téléphone je refusais au vue de ma promotion donc je comprend rien de rien, je ne sais pas exactement si j'étais en adsl ou vdsl j'ai jamais fais le test auparavant, mais je ne constate aucun changement donc ... je suis vraiment perplexe ... j'espere que Eva répondra vite a toute mes interrogations ... et pourra régler le soucis au plus vite !

merci encore pour votre réponse marcs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et bien, je suis aussi perplexe que vous.

Si vous aviez déjà des chaine HD, je pense que vous étiez déjà en VDSL (je ne crois pas que l'Adsl2 permette la HD, mais je n'ai pas recherché l'info), et donc, il doit y avoir un os.

Bonne chance pour la suite de vos démarches avec Eva.
merci beaucoup marcs, je pense que je vais vraiment partir de bgc ca deviens un peu lourd

merci pour votre precieuse aide et vivement le retour d'Eva pour avoir une réponse
je rectifie marcs, j'ai eu la HD un moment (offre bgc) mais je ne l'ai plus depuis longtemps, et là j'ai fait une recherche je n'ai pas la hd, je pense que ca vien du fait que je suis en confort+

donc le problème n'ai meme pas le fait que je soit passer en vdsl (si je suis passer en vdsl) mais là il y'a un soucis pourquoi vouloir me faire payer 50 euros de frais ??? la grande question
Bonsoir,

dans les pages du routeur on voit bien les connections effectives en Vdsl

sinon cela serait marqué vdsl: not connected.


dans Advanced settings / status/VDSL line status SHOWTIME

ou dans Advanced settings/ Statistics/











































 

VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 25.1 dB


Downstream line rate


30064 kbps


Upstream line rate


6048 kbps


TX total power


-26.0 dbm


Downstream delay


7.6 ms


Upstream delay


5.4 m

Merci Mj, je vérifierais ;-)

mais la question n'est pas là, moi je comprend pas cet facturation d'un service que je n'ai pas demander, test achat nous avais déjà mis en garde contre belgacom concernant les facturations abusive, et je pense qu'il y'a même une plainte au ministere, concernant ce genre de facture, en tout les cas j'espere avoir une réponse d'Eva au plus vite
bonjour

je vous écris pour vous informer de la suite de la situation

j'ai téléphoner a bgc j'ai eu le service facturation et là une dame m'a dit qu'il ne savais rien faire tant que je n'étais pas facturer, je lui ai répondu " doit je attendre d'etre facturer pour me plaindre et donc devoir payer des frais de recalcul plus élevé que les 50 euros" et elle m'a répondu "je comprend bien mais je ne sais rien faire pour vous"

entre temps j'ai twitter eva et elle à sue régler le problème directement

"réponse de Eva

@Mohtiti Une conversion vers DSL2(50€) était prévue mais vue que vous ne l'avez pas demandée, elle a été annulée. Désolé pr le désagrément."

et effectivement Eva a fait du bon boulot ! pourquoi n'y a t'il pas plus de Eva chez BGC !!!

Commenter