Question

Coupure internet de type DNS client events 1014 sur windows 8.1


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je me dis que peut etre je vais trouver une solution ici avec de la chance.

J'ai une station de travail assez puissante qui tourne en 64bits sur Windows 8.1. Je ne suis pas expert mais pas novice sur windows non plus...

Depuis quelques temps j'ai sans cesse des coupure internet, au début je pensais (à tort) que cela venait de Proximus et / ou de la BBOX3 mais non.
Après je pensais que cela venait de mes CPL avec lesquels je suis branché en filaire, mais là encore ce n'est pas le soucis.

J'ai sans cesse de petites déconnexions visibles également dans l'Observateur d'événements Windows (événements d'administration). Elles apparaissent avec un panneau jaune Warning avec la source DNS Client Event ID 1014. Dans l'onglet général il est indiqué :
"La résolution du nom xxxxxxxxxxx a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."

J'ai déjà largement cherché sur internet et modifié bcp de paramètres sur ma carte réseau, mis à jour des drivers, corrigé les fichiers system... Cela coupe toujours.

J'ai également désactivé Ipv6... enfin j'ai déjà tenté bcp de bidouilles en tous genres sans résultats. En mode Wifi il n'y a pas de déconnexion pendant que le PC semble être offline.

J'avoue qu'à ce stade je donne ma langue au chat car je n'ai plus d'idées pour résoudre ce soucis qui m'ennuie fortement sachant que je travaille avec ce PC.

Est-ce qu'un(e) expert(e) à une idée lumineuse sur le sujet ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance de vos lumières 🙂

17 commentaires

Badge +4
peut-on connaître vos élément de diagnostic?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'avait des coupure aussi a cause de DNS.
ont ma fait fixé mon IP depuis plus de soucis...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
peut-on connaître vos élément de diagnostic?
Comment je peux vous donner ces éléments de diagnostic Tapedur ?

j'avait des coupure aussi a cause de DNS.
ont ma fait fixé mon IP depuis plus de soucis...

Hello Tof, vers qui je dois me tourner pour cela ? Support Proximus ?


Le seul element vraiment bizarre c'est que je n'avais jamais de soucis avant. Je me demande si une mise à jour Windows update ne m'a pas collé le foutoir...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je précise aussi depuis un peu moins d'1h environ, j'ai paramétré mes serveurs de DNS avec ceux de OPEN DNS donc :

Préféré : 208.67.220.220
Auxiliaire : 208.67.222.222

Depuis pas de soucis, j'ai fait un flush dns et réinitialisé tous les paramètres chrome. Je doute que cela tienne, mais c'est un test de plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème n’es pas vraiment le même que vous.
Mais j’avais aussi une erreur avec problème de DNS.
Quand j’avais le problème mon pc était comme hors connexion réseau.
Sauf pour quelques sites… (Facebook et une ou deux pages principal).
Et puis d’un coup tout revenais.


Je dois voir si j’ai toujours le petit papier…

Je suis passé chez mon vendeur de pc.
Il m’a donné une adresse IP proximus, a entré dans le paramètre.
Depuis je suis tranquille.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re bonjour Tof,

Bon alors suite aux changement de DNS par celles de Open DNS, j'ai encore des soucis... Là franchement je sature, je ne sais pas comment gérer / corriger ce soucis...

Je vais donc remettre les DNS en mode Auto car cela ne sert visiblement à rien.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Voici l'état de ma connexion Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion: lan
Description: Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique: ‎D4-3D-7E-FB-AA-9A
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.1.16
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: lundi 14 novembre 2016 14:02:10
Bail expirant: lundi 14 novembre 2016 16:59:56
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.1.1
Serveur DHCP IPv4: 192.168.1.1
Serveurs DNS IPv4: 208.67.220.220, 208.67.222.222
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Badge +4
peut-on connaître vos élément de diagnostic?
Comment je peux vous donner ces éléments de diagnostic Tapedur ?


Qu'est sont les élément qui vous permette d'éliminer les pistes? quel est votre raisonnement .

ESt ce suelement un coupur internet ou y a t'il un reset de la bbox?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re bonjour Tapedur,

En cherchant sur le web je me suis rendu compte qu'il y a une quantité incroyable de sujets / posts sur ce fameux problème et bcp de pistes de résolution. Pour ma part j'ai quasiment tout testé et le problème revient systématiquement.

La BBox est loin de moi et elle ne fait pas de reset puisque pendant chaque coupure mon Wifi (sur iphone / ipad par exemple) fonctionne toujours bien. Je n'ai jamais de soucis lorsque je suis sur ipad ou iphone voir même avec une PS4...

J'ai donc resintallé le driver le plus recent de ma carte réseau Realtek, changé les paramètres de la carte, dans regedit.exe, j'ai désactivé les économiseurs d’énergie de ma carte réseau... toutes les recommandations et les pistes de résolution ont été testées... rien y fait.

J'ai également testé ma carte réseau, là non plus pas de soucis tout fonctionne correctement.

En allant sur : https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=dns%20client%20events%201014%20windows%208.1

On se rend compte que le problème est connu mais bizarrement pas de résolution solide. Personnellement j'ai toujours réussi à résoudre seul mes soucis mais là j'avoue que cela me dépasse totalement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Le message qui revient est toujours le meme :
La résolution du nom [NOM DE DOMAINE / URL] a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
DNS Client Events
Événement 1014
Catégorie 1014
Utilisateur : Service Réseau
Badge +4
je suppose que vous avez suivi cette procédure, http://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/3336.event-id-1014-microsoft-windows-dns-client.aspx
en tout les cas une partie dans ce que j'ai lu;

depuis quand avez-vous ce problème?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re Tapedur,

Merci de vos retours et votre aide, en effet j'ai déjà essayé cela aussi et l'erreur revient.

A vrai dire je ne sais pas vraiment depuis quand cela arrive. Depuis 1 mois grosso modo, mais le stress c'est qu'au début je pensais que c’étaient mes CPL devolo qui "merdaient" à plein tube, au final ce ne sont pas eux, j'ai pu le revérifier avec le support de Devolo.

Là par exemple, depuis 1h pas de déconnexion... la dernière date de 16:10
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bon après un désinstallation totale de Avast il semblerait que c'est rentré dans l'ordre.

J'ai toujours des avertissements DNS client Events sur l'observateur d’événements mais ils ne génèrent plus de coupure réseau / web.

Ce qui est très ennuyeux : ne pas savoir exactement ce que c'est. J'ai réinstallé AVG comme antivirus, pour le moment pas de soucis. Donc selon moi la cause était Avast, mais cela n'est pas confirmé...
Badge +4
C'est vrai que c'est parfois ennuyeux de ne pas savoir d’où viens le problème.
Auriez-vous une autre carte réseaux wifi? il serait bon de voir si avec cette autre carte le problème se poursuit ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Tapedur, en fait ce probleme n'est pas sur un réseau wifi mais bien un réseau filaire tout ce qu'il y a de plus simple. Sur le PC pas d'autre carte réseau, uniquement celle installée... Mais depuis hier matin, je n'ai plus de coupures, espérons que ca tienne bon !

Merci de vos aides à tous 🙂
Badge +4
justement avec une autre carte, vous jouer sur les 2 tableaux, vous auriez pu voir si le problème est le m^me ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
En fait pendant les coupures que j'avais sur le PC j'ai testé / pingé le wifi et tout allait bien. J'ai pu tester sur des ipads et un pc portable. Du coup ce soucis était vraiment lié à mon PC. Mais depuis hier matin je respire enfin... merci Avast et au revoir à jamais :)

Bon ceci dit, j'ai viré avast, c'est un fait, mais j'ai tellement bidouillé de paramètres aussi... mais bon, depuis la suppression d'avast je je ne suis plus déconnecté du tout. CQFD.

Commenter