Skip to main content
Bonjour,





Je suis habitante de Ath (7800)





Il y a quelques mois, j'ai téléphoné à 10 reprises (!) au service 'problèmes techniques' suite à des coupures, pertes, de signal dsl TOUS LES JOURS!.





Un technicien est venu refaire les contacts de fils (l'installation initiale a été faite par Proximus pourtant!) Par la suite, Le décodeur HD à été changé sans effets, la Bbox3 à été changée sans effets non plus!, la Bbox 3 à été réinitialisée sans effets! Aucun collaborateur au téléphone n'a JAMAIS trouvé la raison à ces pertes de signal DSL journalières!





Les pertes intempestives ont disparu pendant un temps, et récemment, +/- au moment de la mise à jour pour réception de AB3 en HD, je subi à nouveau 1 à 2 coupures TOUS LES JOURS!





J'ai de nouveau téléphoné et un collaborateur du service technique m'a indiqué que ma ligne est 'verte' (merci je m'en doutais) mais le problème n'est toujours pas résolu! (en bref depuis que je suis cliente!!)





On m'a évoqué le fait de passer mon problème au 'Service Expertise' mais encore faudrait-il que je tombe sur un collaborateur qui daigne le faire... puisque rien n'est visible depuis leur siège (une histoire de fou!) donc ce n'est jamais transmis...





Donc voilà, 1 à 2x/jour, les voyants DSL et Internet de ma Bbox3 s'éteignent, la télé disparait en premier avec mention 'perte de signal' et la box reboot. Je suis sincèrement fatiguée de cet état de fait et des non-solutions!! Mon pack 'confort' est loin de l'être!





Merci de faire quelque chose ou de me joindre merci!









Bonjour,





J'ai eu, il a quelques années des problèmes similaires (coupures internet quelquefois toutes les 2 minutes et parfois après1h). Plusieurs techniciens sont passés chez moi (un a refait les connexions - comme chez vous, un autre à changé ma BBOX2, un autre a réduit la vitesse.... mais sans succès). Après une dizaine d'intervention, un technicien, sans doute un peu plus compétent, a été à un boitier dans la rue et a permuté ma connexion avec un autre utilisateur (du moins c'est ce qu'il m'a dit). Miracle, tout fonctionne à merveille depuis.





Il faut donc insister et persévérer. Bonne chance !






@wbnoel





Merci pour vos suites.





Hier encore, on m'a fait faire une manip (réinitialisation de ligne) dont je m'attendais à ce qu'elle n'offre PAS de solution!





Malheureusement, le service technique ne prend pas assez (ou pas du tout?) attention à l'historique des problèmes et tentatives de solutions. J'ai TOUT tenté, tout changé et RIEN!





Je désespère... Parfois j'ai le sentiment de ne pas être entièrement écoutée et/ou comprise au téléphone triste





bien à vous


Bonjour Laurence,

J'ai bien lu votre nouveau message et vous confirme que j'ai bien reçu vos messages privés. Je reviens vers vous dès que possible.

Bien à vous,

Denis


Bonjour Laurence,





D'une manière générale, les collaborateurs de proximus sur le forum sont souvent plus efficaces que les équipes contactables par téléphone.





Essayez donc de passer par eux, vous pouvez leur envoyer un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank, vous devrez leur donner votre n° de ligne, le lien de ce post, la description et un historique de vos problèmes.





Attention que souvent, lorsqu'il y a des déconnexions, la solution la plus simple est de diminuer la vitesse de synchro de la ligne; Si votre vitesse n'est pas très élevée, cette solution ne vous conviendra peut-être pas.





Pour vérifier si réellement vous avez des déconnexions régulières, vous pouvez regarder dans 'myproximus' ==> 'ma facture & conso' ==> 'consulter mes temps de connexion' ==> cliquez sur 'chercher' pour le mois en cours; Vous devriez avoir des séances de 24h00, si ce n'est pas le cas, signalez le aux collaborateurs.


@Marcs





Merci de votre réponse pertinente!





De fait, je me suis rappelée après-coup, qu'une solution avait été trouvée par un collaborateur en diminuant une vitesse (de syncho sans doute)





J'ai évoqué cette solution potentielle à une personne en ligne MAIS... on me réplique que comme il n'y a pas de surcharge sur ma ligne ce ne viendrait pas de là... Or, je pense que c'est bel et bien en modifiant une question de vitesse qu'on m'a résolu le problème il y a de nombreux mois!





=> Comment faire passer le message? clin d'oeil On ne cesse de vouloir me trouver des solutions qui n'en sont pas! (genre: vérifier le câble, reset bbox, changer bbox, reset décodeur etc etc réinitialisation ligne RIIIEEEENNNN de tout ça ne fonctionne et le pis, c'est que je dois réexpliquer à chaque x tout le passif...





Ai-je une quelconque possibilité de faire une modification d'un tel type moi-même?





Vos suggestions sont les bienvenues, ici ou en privé





Grand merci!





Laurence


@ Laurence,





A ma connaissance nous n'avons pas la possibilité de changer la synchro nous-même, mais un des collaborateurs du forum devrait pouvoir le faire; à condition que votre bande passante soit suffisante pour que vous gardiez les services auxquels vous êtes habituée.





Votre vitesse actuelle (vérifiable sur http://www.speedtest.net/fr/" target="_blank) vous permet par exemple de disposer de la TV HD sur plusieurs télés si vous êtes en VDSL mais risque de ne plus suffire si on diminue votre vitesse.





Sinon, toutes les solutions qui vous ont été proposées par le helpdesk sont les solutions types probablement lue par une personne qui n'a pas de connaissances technique et qui se borne à lire un processus.





J'imagine quand même que lors de votre échange de décodeur, l'ancien a bien été déassigné (le symptôme quand ce n'est pas fait est une diminution de la bande passante disponible et la perte éventuelle de la hd, mais pas de microcoupure, je pense)


Quelques nouvelles (jeudi 16 avril 2015):





J'ai eu un échange instructif et ouvert avec un technicien qui est passé chez moi.





Il a bien compris que mes soucis n'ont PAS d'origine matériel et/ou câble mais bel et bien du signal. Ma ligne est sous monitoring pour 2 semaines.





Je donnerai plus de détails en privé aux collaborateurs proximus sur la question de diminution de vitesse ( utilité confirmée par le technicien) et autres points.





Je voudrais ici remercier ce monsieur 'Laurent' qui a pris la peine de m'écouter et prit tous les éléments en considération en vue d'éviter de nouvelles fausses solutions et autres changements matériels a priori inutiles (si bien bbox que décodeur avaient déjà été changés + vérif câble 2x à la maison + réinitialisations bbox/décodeur ET ligne sans résultats)





Je prie pour que tout se passe désormais bien clin d'oeil





Merci aussi pour le suivi l'équipe collaborateurs.





Laurence






Laurence,

Je suis ravi que tout est ordre chez vous et nous restons à votre service en cas de problème.

Bien à vous.

Michaël


@Collaboteurs





Merci pour les suites.





Comme évoqué en privé 2 semaines de monitoring.





Puis-je demander à ce qu'une note soit visible/accessible dans mon 'dossier' en vue d'éviter à l'avenir de devoir refaire toute une explication et surtout éviter de devoir refaire des manip et changements matériels inutiles SVP?





MERCI !! :-)





Bien à vous





Laurence


Bonjour,





La remarque de Laurence à propos de faire apparaitre l'échange de matériel me semble pertinente.





C'est vrai que sur le forum, certains clients signalent avoir échangé plusieurs fois leur matériel sans avoir nécessairement eut d'amélioration, cela m'amène à me poser la question de savoir que devient ce matériel ?





Soit ces appareils pas toujours défectueux sont purement et simplement jetés, et c'est sans doute un gros gaspillage; soit ils sont testés et remis en service, mais dans ce cas, certains clients se retrouve en quelque sorte avec du matériel d'occasion et ce n'est peut-être pas étonnant que tant de personnes aient des soucis avec leur machine.


Moi de même: depuis Dec 2014, 'Pas de signal', cinq ou six fois par jour. Et puis.... Grand décalage entre le son et l' image (en HD et en SD). Après le passage d' un technicien, il y a un léger mieux.... mais léger!


@Yvan





Si votre soucis trouve son origine de la même manière que moi, c'est bel et bien un soucis de 'vitesse' du signal qu'il faut diminuer. Mais il semble que ce genre de soucis puisse avoir différentes sources (par ex mauvaise synchro sur les fils).





Voyez éventuellement avec l'équipe de collaborateurs ici sur le forum.





Bien à vous


Commenter