Question

Coupures de réseau répétées - surtout pour la télé (plusieurs x par jour)


Coupures de réseau répétées TOUS LES JOURS - surtout pour la télé (plusieurs x par jour) - plus rarement pour l'internet...
Etrangement, le plus de coupures télé se passent pendant les nouvelles de 13h sur FR1 ou FR2.
La plus touchée est la télé à l'étage (pourtant connectée par câble à la boîte Proximusmurale et non par wifi)

Quelqu'un a une idée ? Déjà eu un technicien sur place très rapidement (il croyait que c'était un problème de fils mal fixés), mais le résultat reste le même

Merci!!

7 commentaires

Badge +4
qu dis la vitesse disponible a votre domicile?
avez vous fait un test de votre ligne aussi?
Oui, deux fois, mais bien sûr à ce moment-là le système ne me donne aucune erreur. Je recommencerai demain parce que je ne me souviens plus des chiffres mais c'était acceptable... Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eskapet1,

Vérifications faites sur votre ligne (sur un mois de données disponibles), il y a deux jours où le souci décrit (coupure réseau sur Proximus TV) aurait été plus visible. Je ne détecte par contre actuellement rien d'anormal physisquement sur la ligne jusqu'au modem qui expliquerait cela de manière journalière ... et en particulier sur le JT de 13h de FRA1 ou FRA2 :-)

La bande passante est stable et le modem effectue très régulièrement des cessions de 24h d'affilées. Pouvez-vous me donner une indication sur la fréquence à laquelle le phénomène se produit (nombre de fois par heure par exemple) ? Merci.

Cordialement,

DenisR
Merci Denis !
J'ai refait ce week-end un essai "testez votre ligne" et j'ai eu comme réaction-système "une intervention sur cette ligne est prévue"... ???
Aujourd'hui lundi, la télé du haut et du bas ont connu une moyenne de 7 coupures chacune - éteint/rallumé les deux décodeurs - cela remarche...
Cet après-midi toutefois, il me semble que cela va mieux : depuis +/- 15h pas de coupures... Cette intervention aurait-il eu lieu ?

Merci pour votre assistance et bien cordialement,
Anne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Anne ou Eskapet1,

Avec plaisir. Je n'ai pas eu d'information sur l'intervention qui était renseignée dans votre MyProximus. Si elle a eu lieu et qu'elle a en plus amélioré la situation, je dirais 'Tant mieux' :-)

N'hésitez en tout cas pas à surveiller celà et à revenir vers nous si besoin.

Cordialement,

DenisR
Je l'ignore aussi, mais la situation des derniers jours devient littéralement fatiguante... Les deux derniers jours, c'est surtout le matin que l'image se fige - suivi soit d'un message demandant si on a besoin d'aide :-))) - soit d'un écran noir. Il nous reste une solution à chaque fois : restarter le décodeur.

Dois-je demander qu'un technicien revienne ? Il y a pour l'instant une moyenne de 5 coupures par jour... c'est frustrant d'autant plus que cela nous empêche de "reculer" lorsqu'on suit un programma qu'on a interrompu - le système ne recule que jusqu'au moment où le décodeur a été rallumé...

Tout conseil est le bienvenu !
Merci d'avance,
Anne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eskapet1,

Je peux comprendre votre frustration et je vous propose effectivement de faire appel à un technicien pour vérifier ce qui se passe sur tout le trajet du signal. Je vous propose donc de me communiquer vos disponibilités par message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

DenisR

Commenter