Question

Coupures décodeur - une erreur est survenue


Bonjour,

Depuis hier, j'ai des coupures avec mon décodeur Proximus . Il indique à l'écran "une erreur est survenue. Pas de connexion." alors que je suis sur internet et que tout fonctionne correctement (laptop, smarphone, PS4)

J'ai réinitialisé le décodeur et rebooté la BBOX mais rien n'y fait ça refonctinne durant 5 minutes et puis ça recoupe.

Y aurait-il un problème avec mon décodeur? Il a moins d'un an 😕

13 commentaires

Badge +4
il y a peut-être un problème dans la liaison? avez vous testé votre liaison?

quand il faut vérifié une chaînes, on en vérifie tout les maillons.
Le décodeur est relié directement au modem par un câble réseau. Je l'ai testé et il fonctionne correctement en le branchant sur la PS4 (aucune coupure). Le problème ne vient donc pas du câblage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir le câble entre décodeur et TV , j'ai déjà eu ce problème , le câble n'était pas bien enfoncé.

@+ Gilbert 🆒
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau décodeur, apparemment l'ancien était défectueux. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne! Mon décodeur tourne en boucle en essayant de télécharger le logiciel, qui s'arrête a 63% et qui m'indique une erreur pour recommencer le téléchargement.

A part tourner en boucle; Hello; Hello +, ça ne fait rien d'autre. J'ai téléphoné 4 fois au service client (j'y ai passé toute ma soirée!), qui ont essayé de m'aider et promettant de me rappeler, jamais aucun rappel! Je paye assez cher pour un service qui est sensé fonctionner! Je travaille aussi dans un service clientèle, et si je devais faire pareil... c'est pas très sérieux. Je vais demander clairement des dédommagement pour chaque jour où j'ai aucun service!
Badge +4
si je comprend bien un hard reset n'a pas fonctionné?

si personne ne vous a rappelé c'est qui n'ont peut-être pas de solution a proposer ou qu'il préfère laissé le client dans sa mauvaise humeur.
Effectivement un hard reset n'a pas résolu le problem. Le dernier technicien que j'ai eu au téléphone a décidé de remplacer la Bbox car il est possible qu'elle soit défectueuse.

Par contre, Tapedur, le fait que le technicien n'ai pas de solution à proposer serait un comble pour un service technique. Et le fait qu'on ne rappelle pas un client, même de mauvaise humeur (chose que je n'étais pas, travaillant moi même dans un service client, je sais que la personne que j'ai au bout du fil n'y peut pas grand chose si le service proposé n'est pas optimum) serait aussi un comble pour un service clientèle...
Badge +4
tout dépend a qui nous avons a faire.

les personnes que vous avez eue au téléphone n'avais peut-être pas de solution technique a vous proposer. il faut peut-être que l'info remonte avant d'avoir une solution.
cela est mon explication.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour, j'ai le même problème , et il n'es pas possible de faire un teste de ligne car il y aurais des travaux prévu sur ma ligne. cela avait disparus lors du passage d'un technicien..
Badge +4
téléphoné au service technique, ou passez un coup de tel au 0800/224.24 qui est aussi une alternative
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
j'ai tél , le technicien passe demain. merci pour votre réponse .
Problème résolu. Au bout de deux semaines, d'échanges de décodeur, de bbox et de plusieures heures au telephone avec le service technique Proximus... Finalement un technicien a dû se déplacer afin de résoudre le problème qui se trouvait sur l'infrastructure extérieure de proximus. D'après le technicien c'était la première fois qu'un problème pareil lui arrivait.

Tout refonctionne correctement, mais du coup ma ligne est repassée en 20 Megas alors qu'elle était à 40 précédemment... il va falloir attendre afin que le DLM fasse son travail.

Deuxième deception, la nouvelle bbox est une Technicolor alors qu'avant j'avais une Sagem... Échanges des decodeurs et bbox inutile en fin de compte.... mais tout refonctionne correctement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour, le passage du technicien ok , remplacement du décondeur et liaison moden. image ok ,merci au technicien pour son travaille.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci à vous rené pour votre retour. Nous vous souhaitons un bon week-end avec Proximus !

Et n'hésitez pas à revenir si nécessaire.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter