Répondu

Coupures fréquentes de la TV


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Depuis quelques semaines la TV se coupe très fréquemment avec un message Un problème est survenu, absence de connexion.
La seule solution est de redémarrer le décodeur .
J'ai contacté le help desk a 2/3 reprises et la seule proposition était d'intervertir les prises électriques et de les synchroniser ce que j'ai fait et cela ne change absolument rien.
Rien que ce soir il y a déjà eu 2 coupures de la TV ce qui est insupportable.
Idée de solution ?
icon

Meilleure réponse par RomainM 10 November 2017, 11:31

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
si 'il n'y a pas de connexion c'est qu'il y a une interruption du trafic. donc il ne faut cherchez le problème sur toute la chaine de l'internet. et nous donné un peut plus de détail sur votre installation

visiblement vous utiliser le cpl?
Effectivement j'utilise 2 cpl depuis quelques années sans souci. Suite aux conseils de l'agent du call center je les ai intervertis mais le problème persiste (ex hier soir interruption à 3 reprises)
Lorsque la TV se coupe la connexion internet fonctionne toujours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Lpo
Je pense qu'il serait intéressant de faire le test suivant,:
Quand vous avez la rupture se fait vérifiez que la lampe dsl sur votre modem ne clignote pas ?
Si oui , c'est un problème entre le modem et proximus , si non , en effet le cpl pourrait être incriminé , mais si vous avez la possibilité , soit vous tirez un cable provisoire entre le modem et votre décodeur , ou si votre TV peut être déplacée facilement , placez décodeur et tv près du modem et faites le test . Si rien ne change ,cela pourrait provenir de proximus .
Reste aussi à faire le test de faire un reset d'usine du décodeur
Voilà je viens de vérifier après 2 interruptions ce soir. La lampe dsl reste bien allumée
Le modem et le décodeur ne sont pas au même étage , c'est pour cela que j'avais d'abord intervertis les cpl mais sans succès vulture le problème continue.
Merci pour vos conseils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Lpo
Chez proximus , ils ont un service qui s'appelle Happy House qui est entièrement gratuit . Ce technicien va controler toute votre installation et la tester. Si les cpl sont défectueux il les verra , mais il y ad'autres facteurs qui peuvent provoquer vos ennuis . Pour cela , il faut faire le 080033800 , rubrique 1 si je ne me trompe et c'est pour l'accord du rendez vous pour votre domicile . Au moins , vous aurez une piste car sinon on va à l'aventure . Je vous donne mon avis et bon weekend
Badge +4
le problème serait peut-être sur le réseau électrique. a voir selon l'age des cpl
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme vous dites peut être, mais on a pas la solution.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lpo,

Merci a la communauté, en effet le problème semble être lié aux CPL.

Vous pouvez fixer un RDV Happy House ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?keymatch=happyhouse-result

Bonne journée.

Commenter