Skip to main content
Bonjour,



Je viens de me relier chez Belgacom.



J'ai une b-box2 (vdsl) et il arrive régulièrement que la ligne se coupe. Le modem se relance.



La coupure dure 1 ou 2 minues, le temps que le modem soit prêt à nouveau.





Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème ?





Merci



si c'est de nuit peut être une mise a jour ? quelle est ta vitesse (voir les statistiques de la Bbox2)



difficile a te donner une solution avec si peu d'info


Il faut prendre en compte que si tu es passé en VDSL2 et que tu avais encore une bbox1, tu subira souvent des coupures. Sonne au service technique pour un test de ta ligne au 0800/33.700.





Sinon, un petit speedtest ainsi que le downstrem et upstream depuis 192.168.1.1 dans l'onglet Status serait le bienvenue pour qu'on t'aide un peu mieux.


Mélissa, bonjour,



Si votre raccordement au réseau de Belgacom est un nouvel abonnement, et si vous n'étiez pas préalablement client de Belgacom, quetre ou cinq coupures, peuvent être normales, elles sont dues à la configuration de votre ligne et à la détection de votre matériel qui y est raccordé.



En principe, si votre installation était réalisée par un technicien de Belgacom ou un technicien agréé, ces opérations devraient être faites par le dit technicien, mais, je sais que ce n'est pas toujours le cas, d'autant plus que cette possibilité devrait se réaliser sans aucune intervention du technicien.



si vous avez vous même réalisé votre installation, ces coupures sont normales.



Toutefois, il s'agit là de coupures peu nombreuses,



Si les coupures sont nombreuses et apparaissent par intermitence, je vous suggère de réinitialiser votre BBox2, sans la déconnecter du secteur 220V., en introduisant un instrument fin, dans le "petit trou" que vous verrez à l'arrière de l'appareil, en poussant légèrement sur le contact pendant 10 à 15 secondes; laissez alors le MoDem se réinformer pendant cinq minutes, vous devrez peut être réinscrire vos données de connexion ( voir lettre de Belgacom reçue en confirmation de votre abonnement );



si, aprés cette réinitialisation, votre ennui persiste, alors vous devez téléphoner au Service Technique de Belgacom, 0800/33700.



Bon W.E. et meilleures salutations.



Eric.


Bonjour à tous,



Mon installation a été faite par un technicien de chez Belgacom.



Le downstream (je ne sais pas ce que c'est mais bon Clin d'œil) est de 30056kbps et le upstream est de 6048 kbps.



J'ai une b-box 2


Mélissa, bonsoir,



les X..stream ... n'ont rien à voir avec vos déconnexions ... ! Sourire



Soit vous faites une réinitialisation de votre MoDem (B-Box 2), soit vous téléphonez au Service Technique ( 0800/33700 ) Clin d'œil



Remédier à votre problême, est vraiment trés simple.



J'ai lu que vous aviez aussi une difficulté pour votre courriel, ce qui peut être normal, si votre MoDem ne fonctionne pas comme il devrait le faire.



Meilleures salutations.



Eric.


oui Melissa c'est très bon 30Mbits DL et 6 Mbits UP maintenant des microcoupures ne viennent pas forcément de Belgacom, elles



peuvent venir de votre alimentation 220 volts, éssaye la BBox sur une rallonge sur une prise de courant d'un autre circuit de la maison!



ou mieux si vous avez un UPS (Onduleur).. il suffit d'un lmauvais contact pour casser une connexion



Vérifie aussi sur les e-services si il y a coupure réelle, nombres d'heure contigue de connexion ?



votre PC peut aussi vous jouer des tours???


J'ai vérifié les temps de connexion dans le e-services. J'ai de nombreuses connexions de 1h26 -1 h27.



Je pourrais essayer de réinitialiser mon modem mais je crains de faire une erreur. Il faudra tout reparamétrer par la suite ? Les infos dont j'ai besoin, c'est mon nom d'utilisateur, mot de passé, ... ??



En ce qui concerne la ligne électrique, toutes les prises liées à l'ordinateur sont branchées sur une multi-prise avec protection pour les surcharges. Si cette ligne n'était pas bonne, n'aurais-je pas aussi des problèmes avec le pc ? Par contre un onduleur, je ne sais pas ce que c'estEmbarrassé



Merci de vous intéresser à mon problème


pour ce qui est le nom et le mot de passe le courrier que Belgacom vous a adressé les donnes



si vous êtes en VDSL2 il sera remis automatiquement



me reset de la bbox est a l' arrière de la bbox



une microcoupure peut affecté la bbox et pas votre PC........



pour l' UPS tapez http://www.google.be/ et dans la recherche tapez UPS.. (ou onduleur)


J'ai essayé de changer de ligne électrique. On verra dans 1h27 Rigolant


Melissa, re ....,



Vous pouvez aussi brancher votre MoDem sur une prise 220 V ........... qui est chez votre voisin, et j'espère qu'il n'est pas installé à 2,321 km de chez vous ...! Clin d'œil Clin d'œil Rigolant



mais .... , ça va pas changer votre problême .... !Innocent



Allez, soyez donc courageuse: réinitialiser votre MoDem est d'une simplicité ... trés simple, il ne sait rien vous arriver, relisez mes indications, et faites les:



" je vous suggère de réinitialiser votre BBox2, sans la déconnecter du secteur 220V., en introduisant un instrument fin, dans le "petit trou" que vous verrez à l'arrière de l'appareil, en poussant légèrement sur le contact pendant 10 à 15 secondes; laissez alors le MoDem se réinformer pendant cinq minutes, vous devrez peut être réinscrire vos données de connexion ( voir lettre de Belgacom reçue en confirmation de votre abonnement ). "



Si cette intervention ne donne pas de résultat, alors .... essuyez vos petites larmes et avec votre plus beau sourire .... téléphonez à un technicien de Belgacom ( 0800/33700 )



Pour votre info.: un ondulateur ne sert pas à faire des ondulations dans votre jolie chevelure ...



Meilleures salutations.



Eric.




Bonsoir,



>Pour votre info.: un ondulateur ne sert pas à faire des ondulations dans votre jolie chevelure ...<



Tout juste ! Et comme il est question ici d'un "onduleur" ... Clin d'œil





Cdlt,


Voilà, j'ai suivi tous vos conseils.



J'ai changé la prise de ligne, on verra dans 1h20.



J'ai réinitialisé mon modem avec quelques frayeurs mais j'ai tenu bon Rigolant . En fait, lorsque j'ai fait appel au technicien de Belgacom, je lui ai signalé que le témoin DSL n'était pas allumé mais que j'avais internet. Il m'a dit que c'était une petite défaillance de led, mais pas trop grave.



Au début, je n'arrivais pas à redémarrer mon modem parce que ce témoin ne s'allumait pas. J'ai débranché et attendu plusieurs minutes avant de rebranché mon modem, j'ai été patiente, et voilà, je peux vous envoyer ce message, mais aussi des mails à partir de ma boite windows (pas encore essayé avec outlook) et le témoin DSL reste allumé, et le modem a tout fait tout seul.



On attend pour voir s'il y aura encore des coupures.





@Throkr, on a bien parlé d'onduleur et pas d'ondulateur ue je ne saurais de toute façon pas utiliser dans ma logue chevelure de maximum 5 cm BisouRigolant. MAis avec tout ça, j'ai bien compris qu'un onduleur ne sert pas à se faire les cheveux, mais je ne sais toujours pas ce que c'est ...





Merci pour votre aide





Mélissa




throkr, bonjour,



C'est trés bien cher internaute! Clin d'œil



je vois que même à 1h45, vous êtes toujours aussi attentif ! Surpris



Je ne sais pas pourquoi j'ai tapé " ondulateur " ?! car il s'agit bien d'un onduleur, dont pourtant je m'en souviens d'une partie de mes chères études, qui me fut remémorée lors de mon examen en ON, encore que mon job actuel n'a vraiment rien à voir tant avec l'électricité que l'informatique; en plus, le mot ondulateur ne se trouve pas dans le dictionnaire, mais on peut le trouver dans le " Petit Fabert " qui peut être consulté chez moi, sur rendez vous. ( boissons à volonté ) Rigolant



Permettez moi d'insister: cependant beaucoup plus élaboré qu'un ondulateur, l'onduleur ne sert cependant pas à boucler la jolie chevelure de la charmante Mélissa.



Meilleures salutations.



Eric.


Ah oui mais finalement un onduleur, à quoi ça sert ??Rigolant


Bon ben mes coupures sont encore bien présentes. Depuis cet après-midi, la led DSL est éteinte, mais j'ai quand même accès à internet. Par contre l'envoi des messages a toujours l'air ok.


Melissa, rebonjour,



C'est trés bien!



vous avez surmonté votre grande peur, je suppose que vous êtes maintenant remise de cettte mémorable aventure.



Normalement, tout devrait fonctionner normalement, sinon .... beau sourire, dire bonjour poliment au technicien .... 0800/33700.



Pour l'onduleur, le copain ON4HU est mieux placé que moi pour vous renseigner, mes hautes connaissances feraient que je vais vous inquièter avec mes jolies explications, alors, pour que vous puissiez calmer votre curiosité, je vous offre la notification d'un dictionnaire:



" convertisseur statique d'énergie destiné à protéger le matériel électronique des microcoupures d'électricité "



ce bel objet ne vous servirait à rien, pour vos déconnexions.



Voilà, dites nous donc si vos connexions sont stables.



Et alors, mon bisou ?



Bonne soirée et meilleures salutations.



Eric.


Mélissa,



Nos derrniers messages se sont croisés, mais vous signalez que vos coupures sont toujours là.



Pourtant votre internet fonctionne normalement d'aprés ce que vous écrivez, mais alors, c'est qui qui reçoit des coupures ? vous avez Belgacom TV ?



La réinitialisation de votre MoDem, ne semble pas donner de résultat, du fait que la LED de réception ADSL ne reste pas allumée;



celà signifie que votre MoDem est bien à incriminé, même si votre connexion internet fonctionne normalement; cet inconvénient pourrait produire des ennuis, et je vous suggère de téléphoner au Service Technique, 0800/33700, d'expliquer au technicien que vous avez réinitialisé votre objet, et si vous avez Nelgacom, demandez de faire un test de votre ligne vers le décodeur;



toutefois, si vous dites au technicien votre inquiètude sur le fait de la LED, et que vous craignez un ennui technique, il vous communiquera un numéro d'échange, que vous notez précieusement, et, en prenant votre MoDem sous votre bras, vous pourrez l'échanger dans un Belgacom Center ( téléboutique ).



Allez, encore un peu de courage .... onduler, tel l'onduleur, devant votre MoDem ne changera rien.



Meilleures salutations.



Eric.


Commenter