Coût 2è numéro


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je viens d'installer un Belgafax, couplé avec un téléphone sans fil. Tout fonctionne, mais inconvénient, sans réponse sur le téléphone, le fax prend la main et les interlocuteurs tombent sur la messagerie.


J'envisage par facilité, de faire installer un 2è numéro à la maison, mais voilà, impossible de m'y retrouver dans les tarifs et options.


J'ai actuellement un pack tel internet tv avec BBox2 , que me coûterait la mise en place d'un numéro de téléphone supplémentaire pour le fax ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

50€ d'activation et 19,99€ d'abonnement par mois.


MAIS, si tu n'as pas déjà une 2ème ligne (et rares sont les maisons qui en ont 2), il faudra passer par un travail de jointage pour creuser route et/ou trottoir pour t'amener physiquement cette 2ème ligne, éventuellement placer un autre point de raccordement (30€) et tu devras câbler l'intérieur de ta maison pour cette 2ème ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Devil,


Question d'un néophyte : comme le câble présent généralement dans les bâtiments est composé de plusieurs paires dont en principe une seule est utilisée, n'est-il pas possible d'utiliser une paire libre comme 2eme ligne ?

Il y a aussi l'ISDN ou mettre système qui vous permet d'avoir sur la même ligne principale plusieurs ligne interne (1 pour fax et plusieurs autres pour le téléphone) avant il y avait le forum pour particulier pour ce genre de chose (voir si cela existe toujours en téléboutique car c'était vendu)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il y a en effet cette solution là, mais plus chère : (TVAC) 43,43€/mois + 193€ de frais d'installation.


@marcs : tout dépend de l'installation, dans les immeubles, il y a souvent des paires de libres (mais il faut quand même un 2ème câblage intérieur), mais dans les maisons, ça dépend ; les plus récentes ont souvent plusieurs paires (2 - 4?), mais les plus anciennes, c'est souvent une seule.

OK pour l'ISDN, mais avant il y avait des










Image



Forum 100 pour particulier que l'on pouvait acheter et installer lui même





Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos réponses.


L'isdn est effectivement intéressant, mais cher.


Je pense que le mieux est une 2 è ligne classic. Mais ce n'est pas pour rien non plus.


J'avoue être un peu égaré dans toutes ces formules. Mon seul soucis est que le fax lors d'un appel prend la main après max 5 sonneries, que les appelant entendent un cri strident de fax pendant quelques secondes avant de tomber sur le répondeur.


Je pensais que le fax distinguait vite si il s'agissait d'un appel tél ou d'un fax, et qu'il commutait vers l'un ou l'autre assez vite.


Ici, si on ne décroche pas le tél, d'office il passe sur le fax puis sur le répondeur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Serge,


Bête question : avez vous le mode d'emploi de votre fax ? n'y a t'il pas un réglage pour changer la durée de basculement ?

Commenter