Couverture 3G


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires

Bonjour,





on parle beaucoup de 4G, surtout pour des raisons commerciales car il n'y encore que très peu de couverture.





Cependant, avant de pousser en avant la 4G, il conviendrait d'offrir une couverture 3G suffisante.


Je prends pour exemple la ville de Wavre : il y a de grands quartiers absolument non couverts : des quartiers résidents ainsi que tout le zoning Nord. Cela fait des dizaines de milliers d'habitants ou travailleurs privés de 3G.


Et Proximus ne veut rien faire pour améliorer cette situation ... triste


Pourquoi ?





Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Est-tu sûr de la qualité/configuration de réception de ton appareil? Parce que, selon la carte ( http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14816 ), même en réception intérieure, la 3G a l'air disponible presque partout, dont la zone nord (la 4G, pas encore si ce n'est Wavre centre).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hélas oui. J'ai essayé avec plusieurs appareils, et mes collègues confirment.


Mon quartier est en zone grise en intérieur, mais même en extérieur cela ne passe pas.


Dans le zoning Nord, idem ...





J'ai ouvert un call à ce sujet et on m'a donné la réponse (ahurissante) que je n'avais qu'à déménager ... !


La ville de Wavre, par l'intermédiaire de son échevin, a aussi tenté de faire bouger les choses, mais a reçu une fin de non recevoir ...
Bonjour ATO,
Pourriez-vous m'envoyer en message privé votre numéro d'appel ainsi que d'autres numéros en exemple si possible?
Je vous invite à mettre en attache le lien de votre topic initial lors de votre envoi en privé.
Merci
Bien à vous ,
Eva.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





je vous ai envoyé un message suite à votre demande, mais je n'ai pas reçu de nouvelle





merci d'avance



Bonjour ATO,
Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Je vous ai envoyé un message en privé en ce qui concerne le réseau 3G.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,





malgré que je vous ai envoyé le message demandé, je n'ai toujours reçu aucune réponse.





Merci

Commenter