CPL Belgacom



Bonjour,





Je voulais savoir s'il était possible que le CPL fourni par Belgacom pouvait brider le débit ? En WiFi j'obtiens du 20 Mbs, en câblé du 28 Mbs et avec le CPL du 5 Mbs...





Ma question: si j'achète un autre CPL, est-ce possible d'atteindre du 20 Mbs+ ? Je n'utilise le WiFi car j'ai beaucoup trop de déconnexion avec...








Merci d'avance

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai utilisé les CPL Belgacom pour la TV et maintenant pour un réseau PC.


Je n'ai jamais constaté une baisse de la bande passante ou un 'bridage' quelconque....


Maintenant tout est relatif, sur quoi vous basez-vous pour estimer vos vitesses ?




Speedtest.net
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Idem, je suis sur CPL pour le PC et je n'ai jamais eu de bridage.wink


Votre CPL est' il directement dans la prise électrique?.


@+Gilbertcool



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Benjamin,


Les CPL utilisent le courant porteur pour transmettre le signal, il est possible que vos cpl soient sur un circuit différent, pas sûr à 100% que ce soit la cause, mais essayez si c'est possible de déplacer vos CPL (test sur d'autres prises pour être sur la même phase).


Je pense me souvenir d'un forumeur qui avait des soucis du même genre et qui avait eu une amélioration en retournant un de ses CPL (je suppose qu'il y avait un problème dans son installation électrique).

Oui il l'est :/
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ne pas non plus utiliser les CPL via une prise domino ; ça peut altérer le signal.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayez aussi de les 're'synchroniser (voir la documentation)...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Benjamin,


A la lecture de votre post, on a l'impression que vous n'utilisez qu'UN CPL, je suppose que vous en utiliser bien deux (un kit).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne vois pas ce qu'il ferait avec un seul CPL, il faut toujours un 'in' et un 'out' dans un branchement....wink

Commenter