Répondu

Création d'un serveur local pour Minecraft


Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant en info et mon fils aimerait avoir un serveur local pour pouvoir jouer à Minecraft avec des amis à la maison.
J'ai la BBOX3, j'ai téléchargé le petit programme de création serveur sur le site officiel de Minecraft. Je sais qu'il faut configurer un port sur la BBOX et j'ai ouvert les ports en e-service.
J'aimerais avoir le détail ligne par ligne du mappage et un peu tout ce à quoi je dois m'attacher pour que ça fonctionne.
D'avance merci.

Bonne journée.
icon

Meilleure réponse par Polo 14 February 2016, 15:02

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Mon fils aimerait avoir un serveur local pour pouvoir jouer à Minecraft avec des amis à la maison..
Pour un serveur local, pas besoin d'ouvrir de port de la Bbox.
Via le client Minecraft, tu dois spécifier l'ip du serveur local (donc l'ip de l'ordinateur ou ce trouve le serveur Minecraft) et te connecter dessus.
Ben, c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas. J'ai introduit l'ip de l'ordi dans les paramètres du serveur et puis l'adresse ip (la même je suppose) dans le jeu en multijoueurs.

Dans le descriptif de la création de serveur trouvée sur le site officiel, ils disent qu'il faut ouvrir un port avec un truc 25565 ou qqchose comme ça. Mais toujours rien d'actif sur le jeu.

Je cale un peu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
2 possibilités pour un serveur local Minecraft :

- La premier en utilisant minecraft_server.exe et en configurant celui-ci et les autres personnes ce connecte via Multijoueur (soit le serveur est directement trouvé, soit tu précises l'ip+port) - Au final c'est la solution la plus compliquer.

- La deuxième, ton fils lance une partie normal, clic sur le bouton "esc" et arrive sur le menu du jeu, la il y a l'option "ouvrir au Lan" et tu valide via "Ouvrir au réseau Local" à présent tous ceux qui sont sur le même réseau peuvent accéder au serveur via le bouton Multijoueur du menu principal. - C'est la solution la plus simple.
Polo,

Grand merci pour la soluce. Ca fonctionne à merveille. Effectivement j'avais choisi l'option très compliquée. :-)

Encore merci et bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'oublie pas de valider la réponse qui te convient alors ;p
Voilou. Encore merci Polo. Bonne journée.

Commenter