Créer un compte sur Apple Mail Version 4.4


J'ai mis 3 ou 4 semaines pour paramétrer mon compte sur mon i-mac. Les messages entrants, ont fonctionné immédiatement, les messages sortants étaient rejetés. J'avais beau changer le port relay.skynet.be en 25 ou 110 rien n'y faisait. Et puis un beau jour miracle s'est parti. J'ai un nouveau MacBook je le paramètre exactement de la même façon que mon iMac (Port 110, authentification Pop authentifié(APOP)) et c'est la même chose. J'ai fouillé toute l'aide de Skynet pour la création d'un compte quand je clic sur Apple la réponse est "Données non disponibles" Help ou dois-je attendre une nouvelle fois l'opération du Sain Esprit ! ! Quand je cherche sur d'autres forums je me sens moins seul, mais pourquoi Belgacom ne peut-il pas mettre en ligne une procédure de paramétrage de compte pour Apple ? ?

Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
je vais te dire qu'ici tu aura dure d'avoir du support pour Mac (Apple ), mais sur google, là tu trouvera

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106683-F

Allez A+
Le problème n'est pas de configurer Apple, j'ai réussi une fois et comme toutes les choses chez Apple c'est plutot simple. Le problème et si tu regardes sur Google aussi tu verras qu'il y a rien qu'en français des diziane de mails qui perdent leurs latin pour configurer SKYNET sur Apple, voila la question.

http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/mail-probleme-de-connexion-au-serveur-sortant-relay-skynet-be-205429.html

Et plus surprenant dans l'aide Skynet, si tu vas dans "Comment configurer ma boite e-mail sur mon ordinateur ? "

ici : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13717

Tu trouves réponse pour Outlook, Incredimail etc, si tu vas sur le lien Mail2.0 (uniquement Mac), qui devait donc de te donner la réponse pour MAC tu as la superbe réponse suivante : "Cette réponse n'est pas disponible"
Voila de l'aide non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

En effet, le lien que tu cites pour le support ne semble plus être disponible mais tu trouveras tous les détails sur cette page-ci !

Cela dit, il n'y a pas de raison, en tout cas au niveau Belgacom, pour que ça ne marche pas avec Apple : les protocoles POP3 et SMTP sont totalement indépendants du système d'exploitation (j'en sais quelque-chose : je travaille exclusivement avec le manchot ! Clin d'œil)

En ce qui me concerne et contrairement à ce qui est préconisé pour le point 3 (POP), alinéa 3°) ("Nom d'utilisateur"), j'indique le nom du compte (bkxxxxxx, sans le "@skynet..." !!!) au lieu de l'adresse (alias) e-mail : cela permet de rapatrier tous les aliases de ce compte d'un seul coup, quitte à les ventiler au niveau de mon client mail.

Pour l'envoi (SMTP), si tu utilises le port 25 avec une connexion Belgacom, il ne faut pas d'authentification (donc pas de mot de passe !) .
Par contre, il en faut un si tu utilises le port sécurisé 587 (exigé par exemple si tu es connecté à un autre FAI)
Merci, ccol. Je verifierai encore une fois mais je crois avoir tout bon dans mon paramétrage. Tu admettras avec moi qu'il est bizarre que cela fonctionne (après un certain temps) de façon nickel sur mon IMac et exctement la même chose ne fonctionne pas sur un nouveau MacBook ? ? Enfin je recommencerai encore une fois ce soir. Merci pour ton aide, sur le Imac s'est le port 110 qui est le bon ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Attention : le port 110, c'est pour la réception (POP3) et là il faut bien indiquer le login et le password Clin d'œil
L'utilisation de tel ou tel port n'a absolument rien à voir avec le type d'ordinateur : les numéros de ports sont assignés par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority).

Tu peux consulter la liste des ports concernés sur le site de l'IANA.

A toutes fins utiles : voici encore une page qui pourra peut-être t'éclairer sur certaines notions ...

Le fait que ça fonctionne "seulement après un certain temps" sur ton iMac et pas du tout sur ton MacBook montre que tu as très probablement un problème de configuration ou de connexion sur tes appareils. Dans un cas, l'appareil arrive à contourner le problème "après un certain temps" et dans l'autre cas, pas du tout.

A mon avis, cela relève plus du support "Apple" que du support Belgacom mais malheureusement, je ne pourrais pas t'aider plus car je n'y connais strictement rien aux Macs Déçu
Rigolant

Un très grand merci à ccol. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. J'y suis et c'est vraiment par désespoir de cause que j'ai tout effacé et refait toute la procédure point par point (a mon avis identique) et oups cela a fonctionné du premier coup. En tout cas un grand merci de m'avoir donné les bons liens sur le site Skynet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content que tu aies pu résoudre ton problème ! Sourire
Les voies de l'informatique sont parfois très mystérieuses ... Clin d'œil

Commenter