date erronée dans le TV guide



Bonjour. Depuis plusieurs semaines le TV GUIDE (bouton de la telecommande) s'ouvre sur le dernier dimanche, quelle que soit le jour de la semaine, et à une heure qui n'est pas la bonne. J'ai effectué un redémarrage (après arrêt et mise hors tension) à de nombreuses reprises: cela résout momentanément le problème qui revient un ou deux jours plus tard. Ce problème n'apparaît pas si l'on passe par MENU - TELEVISION - AUJOURD'HUI. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

19 commentaires


Bonjour, comme je vois, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ! et en effet, le fait de débrancher et de rebrancher permet de régler le problème, mais provisoirement hélas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Avez-vous essayé de réinitialiser le décodeur ('Hard reset') au lieu de simplement le débrancher/rebrancher ?


Voir http://www.dsl-cable.net/site/html/television/dsl/dsl-tv.html" target="_blank ;-)

Encore une fois, gros souci de la part de belgacom.





Même en allant dans menu - Grilles des programmes - aujourd'hui, la grille ne fonctionne pas.


Je voulais regarder la final des pâtissiers, c'est rappé car pas moyen d'enregistrer.


Vraiment belgacom, c'est de moins en moins fiables.




Bonsoir,


je vais tester le HARD RESET je vous tiens au courant dans quelques jours si le problème réapparaît !


bonne soirée.

Bonjour,


Ayant le même soucis de guide tv, j'ai appliqué le hard reset pour le décodeur V3.


C'est génial, les programmes sont revenus à la normale.


MAIS


Cela m'a effacé tous les enregistrements sur le disque dur.


Encore merci Belgacom, j'avais des reportages très importants sur le disque dur.






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@eric : bizarre car normalement le 'hard reset' ne touche pas aux enregistrements !


Peut-être que le disque dur était corrompu et a nécessité un reformatage ?

1. Comment connait-on le type de décodeur V5 V4 ou V3b ?


2. Y a-t-il un risque d'effacer les enregistrements du disque dur (répondre avec certitude, svp) ?


Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@jwen:


1. Voir ce lien : http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.html" target="_blank


2. Comme dit plus haut, en principe, on ne touche pas aux enregistrements à moins que le disque doive être reformaté.

On n'est cependant jamais à l'abri d'un caprice informatique.

D'ailleurs, à ce propos, il ne faut jamais considérer le décodeur comme une solution de stockage pérenne ! ;-)

j'ai fait le HARD reset sur mon décodeur et devinez quoi ! c'est le même b.. toujours pas de mise à jour de la date au bout de 3 jours !!!!!! je commence à regretter mon ancien décodeur !

OK, merci. mon décodeur est donc un v4. Par contre à l'ère où l'informatique gère tout (médecine et santé, finance, déplacements,....) la notion de 'caprice informatique' me paraît inadaptée. S'appliquerait-elle à un matériel particulièrement peu fiable que l'on paie fort cher et dont on ne maîtrise pas totalement le comportement ?


D'autres avis ? On pourra au moins essayer d'établir une statistique.





@patrick : sur quel type de décodeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


à l'ère où l'informatique gère tout (médecine et santé, finance, déplacements,....) la notion de 'caprice informatique' me paraît inadaptée



Désolé de te contredire mais le risque zéro n'existe pas même dans les domaines les plus pointus.

Même un défibrillateur automatique implantable n'est pas totalement à l'abri d'un dysfonctionnement et pourtant c'est un appareil vital, contrairement à un stupide décodeur.

On peut certes augmenter la fiabilité d'un appareil mais uniquement à hauteur du prix que l'on est prêt à consentir pour son développement.

Un DAI, c'est 15.000 €.

Un décodeur V5, c'est 225 €.

Cela te donne une idée de l'importance du 'caprice' potentiel ... ;-)

@jwen,


mon décodeur est un 'Cisco V4' et malheureusement j'ai du le rebooter ce matin encore pour avoir une date logique dans la grille des programmes !


il n'y a donc personne de belgacom qui suit ce forum ?

@Patrick,


J'ai aussi un Cisco v4. Je l'ai initialisé avant-hier (Off-15 sec-ON) et les dates sont synchrones. Mais pour l'avoir déjà fait, je sais que cela ne dure qu'une semaine. Peut-être qu'en payant mieux le patron de Belgacom....

Allo, Belgacom ? Y'a quelqu'un ? Dois-je poser la question chez VOO ?

serait-il possible d'avoir l'aide d'une personne de BELGACOM ? le HARD RESET ne fonctionne pas mieux qu'un simple arrêt avec le bouton ON/OFF situé à l'arrière !


que faire ? surtout qu'il y as des programmes enregistrés sur le HDD, je n'ai aucune envie de passer à la boutique BELGACOM tout les mois pour changer de décodeur !


quand je passe à la boutique, on me dit, rapportez-le, on vous le remplacera, mais j'ai bien peur que le problème ne soit pas résolu, mais juste reporté !


mon décodeur à très bien fonctionné pendant environs 2 mois, puis le problème est apparu !


que faire?


vite une réponse constructive de la part de BELGACOM !




Il me semble que, puisque cette panne est récente, elle a été induite par une mise à jour récente. Il s'agit donc d'un problème de software. Donc pas de nécessité de remplacer le décodeur, il suffit que Belgacom corrige le problème par une nouvelle mise à jour ! Je me demande combien de temps Belgacom mettrait à intervenir si nous arrêtions de payer 'à cause d'un problème informatique ' ?

J'ai dû déconnecter puis redémarrer ma bbox (1) pour un problème de connexion internet il y a 10 jours (et mon décodeur également dans la foulée) et depuis la date est correcte sur le programme. Coïncidence ?

Ca recommence, depuis hier, je n'ai plus accès aux programmes.


C'est bloqué sur mardi 28 janvier à 16h30.


Que Belgacom revienne à l'ancienne version du TV guide, c'était bien mieux. En un seul clic sur la télécommande, on avait accès aux programmes.


Depuis la nouvelle version, il faut 4 clics (via menu) pour quand même être bloqué.


De plus il est hors de question de refaire un hard reset. J'ai déjà perdu tous mes enregistrements une fois.

Chez moi ça tient le coup. Cela vaudrait la peine d'essayer de débrancher l'alimentation de la bbox et du routeur, attendre un peu, puis rebrancher la bbox, et, lorsque tous ses voyants utiles sont allumés, réalimenter ensuite le routeur (pas de hard reset donc).

Commenter