De l'utilité de redémarer la bbox


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour,


Hier mercredi, suite aux gros orages dans la région de Namur, mon épouse me fait remarquer qu'internet est plus lent que d'habitude.


Après un contrôle sur Speedtest, je constate effectivement une vitesse de 2,70 Mbps au lieu des 3,98 habituels.


Je vérifie ensuite les paramètres de la bbox et je constate une chute de la synchro ainsi qu'un gros changement dans les caractéristiques de la ligne (up 160 kb/s contre 512 normalement et down 2976 kb/s contre les 4640 habituels, le 'SNR margin far end' a chuté de 20 db à 6 db).


Etant un bon élève, ma première réaction fut de débrancher la bbox pour la rédémarrer, tout est revenu à la normale immédiatement.


J'imagine que si je n'avais pas redémarrer la bbox, je serais resté à la synchro de secours jusqu'a la fin de la session des 96 hrs, les choses ne se régularisant (peut-être) au démarrage de la nouvelle session.


En conclusion, si d'autres trouvent que leur internet est plus lent que d'habitude après les orages d'hier, cela vaut la peine de tenter un redémarrage.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2



oui

Bon à savoir ! Merci !

Commenter