de mieux en mieux



Bonjour


Y font quoi à Belgacom, dans mes e-service je voie ma facture, il et écrit que je dois la payer avant le 30 septembre et je n'ai encore rien reçu de la poste???


En plus cela fait 2 jour que j'essaye d'aller dans ma boite mail pour envoyer et recevoir mes messages pas moyens, j'ai une page ( no foot.)


En plus quand je vais dans mes e-service tous et en flamand on nous prend vraiment pour des taches nous les francophones, à 65 ans j'aurais tout vu.





jean-claude

18 commentaires


Bonjour,


Je suis également choqué par ces pages qui s'ouvrent continuellement en flamand... Je suis bon bilingue et je respecte toutes les langues et communautés, mais en arriver à nier l’existence du français dans un pays trilingue, cela me parait énorme. Nous payons les factures au même tarif que tout Belge et avons aussi droit au respect.


Je ne sais pas trop à quoi sert ce forum puisqu’à chaque plainte, apparaît ensuite une réponse d’un « bons BELGACOMIENS » qui prend un ton moralisateur pour faire remarquer que nous avons tort de nous plaindre… Vive la démocratie et la liberté…


Jean-Luc

@jean claude


si tes e-services sont en flamand c'est que tu as oublier de cliquer sur 'FR'


@jean Luc


d'après EVA ce problème de page en flamand, Belgacom le sais mais ce


n'est pas prioritaire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Jean-Luc :


- Ce forum a le mérite d'exister même s'il n'est pas parfait (comme l'être humain)


- il s'agit d'un forum d'entraide et non pas une boîte à 'plaintes' ou un défouloir. Et si certains se plaignent, souvent avec raison, la seule solution est d'envoyer un message privé à Eva de Belgacom ou un courrier. Personne d'autre ne sait résoudre des problèmes de factures ou d'administration.


- Les 'bons Belgacomiens' n'existent pas, la plupart des intervenants 'actifs' signalent aussi des problèmes et n'ont aucun intérêt dans l'entreprise. Mais que faire devant des 'coups de gueule' inutiles (je ne parle pas du présent message), des frustrations basiques, j'en passe et des meilleures.


- Je ne me sens pas spécialement visé par votre remarque et estime avoir souvent pu 'dépanner' certains personnes dans des cas simples. Et c'est le cas d'autres intervenants 'actifs'.....


- Et ne parlez pas de démocratie ou de liberté car un forum est par essence un lieu de débats contradictoires. Dans ce cadre, chacun peut dire qu'il n'est pas d'accord avec l'autre, sans pour autant être taxé de pion à la solde de l'entreprise.


décontracté




bonjour


je viens sur le forum directement les pages en flamand pourquoi, nous somme en wallonnie pourquoi toujours le flamand en premier,




Dommage qu'il n'y à que 2 opérateurs en Belgique qui s'arrange entre eux pour les prix ou autre service, et qui font la loi en Belgique, pas comme en France ou la il y à 5 ou 6 opérateur, vous pouvez choisir ce qui et mieux pour vous et à moindre coup, j'me demande ci je vais pas déménager et passer la frontière qui et à 12 km de chez moi et profiter de ma pension en France au soleil Ral bol de la Belgique.



Ouawww, ben Jean-Claude, si vous avez la solution, pourquoi ne pas y aller franco??? Vous êtes vous renseigné du service dans les autres pays? J'en doute très fort, car en contact avec pas mal de monde (dans le monde du jeux Online) je peux dire qu'on est pas si mal ici...


Un Forum, est un endroit de partage, pas un Mur des Lamentations... Il y a Facebook pour ca.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le problème des pages en néerlandais au premier login sur ce forum a été signalé il y des lustres par les 'Belgacomiens' à Eva, mais il semble que celà n'est pas la priorité pour Belgacom..... Comme quoi.


Quant à la France où je séjourne très souvent, ils sont dans la plupart des régions TRES mal servis par rapport à nous.


Et il y une masse de forums chez eux où les problèmes rencontrés sont légion.


décontracté

bonsoir


y paye quoi par rapport à nous en France, la moitié prix,


Et pour répondre à nonoxs:


Un Forum, est un endroit de partage, pas un Mur des Lamentations... Il y a Facebook pour ça.


C’il y avait plus de personne qui se lamenterait plus souvent, cela ferait bouger les choses, les Belges sont des vache à lait que l'on plume quand l'on veut.


à bonne entendeur salut.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


y paye quoi par rapport à nous en France, la moitié prix,



Mon oeil oui !

Dans le Tarn : 30,90 € chez e-kiwi (seul opérateur haut débit disponible) uniquement pour l'internet.

Location du kit de connexion : 10€/mois.

Total : 40,90€/mois

download : jusqu'à 2 Mbit/sec

upload : jusqu'à 512 kbit/sec

Contrat de 12 mois



Si pas content, il y a le '56K' gratuit sur ligne fixe (ben oui, chez 'eux en France', ça existe toujours ...)


C'est clair que la région est magnifique mais pour l'internet, on n'est pas si mal en Belgique !

Mon oeil voila ce que je paye par mois.


Pack Telephony + Internet + TV Belgacom

Ligne classic: 19.99


Internet maxi : 46.20€


Décodeur 8€


Tv confort : 13.50€


Et 21 de tva : total : 106.10€


Par mois.


tarif orange en france: http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf


Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Et 21 de tva : total : 106.10€


Par mois.





Le pack Internet Partout + TV + Telephony coûte 74,95 € par mois TVAc et hors promo !


Mais qui t'oblige à prendre un pack Maxi et à louer ton décodeur ?


Perso, je paie 49,95 €/mois avec le même pack en version 'Start'.

J'ai acheté mes deux décodeurs et comme ils sont amortis depuis très longtemps, ils n'entrent plus en ligne de compte.



tarif orange en france



Je suppose que tu as bien lus tous les petits caractères et surtout la phrase qui tue :

'Les offres haut débit sont soumises aux conditions d’éligibilité technique et géographique de votre ligne téléphonique'


Autrement dit : ces offres ne sont pas disponibles partout !


Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable !

cher jean claude, avant de vous plaindre inutilement pour une question de langue (qui se regle aussi simplement qu'en cliquant sur le bouton FR), tachez au moins de soigner l'orthographe de la langue que vous defendez tant. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Finalement, dans toute cette discussion : où est passée l'histoire de la facture ?


arf


démon

bonsoir Max


La facture et bien toujours pas reçu et dans mes e-service y'é écrit que je dois la payer pour le 30 de ce mois.





Pour romain: tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir allez à l'école jusque 18 ou 20 ans, nous on nous envoyait au boulot à 12 ans et on devait se taire.


Mai pour quelqu’un qui n'a été à l'école jusque 12 ans et qui à fini sa carrière dans le bâtiment sans jamais chômé, je trouve que je ne me débrouille pas mal quand je vois des jeunes écrire sur facebook.



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Date d'échéance de la facture moins date d'émission = 21 jours -> 30/9 - 21 = 9/9 ; elle a donc été envoyée lundi! Rien d'exceptionnel à ce qu'elle traîne un jour de plus à la poste et qu'elle mette 3 à 4 jours pour t'arriver...

bonjour à tous :)


Je viens de recevoir la facture et payé de suite, je sais pas combien y faut de jour par home bank?idée ( marent ces petit bonhomme )


Jean-claude:)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean-claude,


Dans mon cas, un paiement par net-banking est pris en compte le lendemain dans les e-services, mais il est possible que le délais soit plus long lorsque la transaction se fait entre certaines banques.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Enfin, une facture pour payer le 30-09-2013, reçue le 12-09-2013, c'est quand même pas la 'mer à boire'......


C'est à peu près le même délai quand je recois les miennes. C'est vrai qu'elles apparaissent dans les e-services avant l'envoir par mail ou courrier.


Et encore il y a moyen de la télécharger à ce moment-là depuis les e-services.


Suivant les instititutions financière il faut compter deux jours ouvrables en moyenne.


Franchement, pas de problèmes et beaucoup de solutions....


décontracté

bonsoir à tous


Je vais donc clôturer cette discutions.qui pleure


Y à t-il un forum ou l'on peut discuter de tous sur belgacom?clin d'oeil


à tant que j'y suis, si je clique sur abc orthographe, y me dit qu'il n'y à pas de dictionnaire.idée


dictionnaire dans internet explorer ou dans le forum de belgacom?idée


beaucoups de question que pose un vieux papysurprise


allez à plus à tousoui


Jean-Claude:)



Commenter