De qui se moque-t-on ?



Bonjour,


Je me permet de poster ce message car cela fait plus d'un mois que nous avons commander le pack trio chez Belgacom et que l'activation ne vient pas.


On n'a téléphoné plusieurs fois en nous disant, tout d'abord, qu'il fallait patienter mais que ça allait arriver. La seconde fois, on nous a dit qu'un probleme au niveau de la ligne et de la borne causait cela mais que le problème allait être régler très vite et qu'il nous passait en priorité.


Ce matin, on nous a gentillement dit qu'on nous passait en 'réserve saturé' et qu'il fallait attendre qu'un client se désabonne pour que l'on soit activé.





Mes questions sont:


Est-ce qu'il y a une collaboration interne chez Belgacom ou pas du tout ?


Pourquoi me raconte-t-on 2 problèmes totalement différents ?


Qu'est-ce que cette histoire de 'réserve saturé' ?


Est-ce que Belgacom ce soucie réellement de ses (futurs) clients ?





Moi qui quitte un autre opérateur pour venir chez Belgacom n'est pas satisfait de l'état actuel des choses et je compte bien contacter Test-Achat (où j'y suis membre) afin de savoir si tout cela est normal.








Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une agréable journée (soirée) ensoleillée

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

La dernière réponse est certainement la plus plausible. Il n'y a plus de place sur la borne et il faut donc que tu attendes qu'un client résilie ou déménage pour libérer une place. En tenant compte que tu n'es peut-être pas le 1er sur la liste d'attente. Donc, ça peut aller de 1 jour à des semaines/mois/...


Et le 'sacro-saint' Test-Achats ne saura rien faire pour toi si le problème d'activation est bien une limite technique!

Dans ce cas, j'ai 2 questions qui me turlupine :


Étant anciennement chez Base (ancien Télé2), qui passe par la ligne téléphonique, est-ce que je ne passe pas par cette borne à la propriété de Belgacom ?


Pourquoi est-ce que Belgacom attend mon Xième coup de fil pour me dire cela ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Richard,


Une tentative d'explication à vos 2 questions (ce n'est qu'un avis, rien de certain) :


- Un autre client était peut-être lui-même sur liste d'attente, en résiliant chez Base, vous avez libéré la ligne qui lui a été attribuée.


- Comme dans toute grande boite, il y a des fades, des fainéants, des incompétants et des gens sérieux, suivant que la personne de contact se trouve dans l'une ou l'autre catégorie, il donnera une réponse formatée ou vérifiera le pourquoi du comment.


En tout cas, je trouve qu'encore une fois, l'info laisse à désirer, si la borne est pleine, on devrait pouvoir vous dire si vous êtes le 1er ou le 10eme sur la liste d'attente, si une nouvelle borne (ou un système pour mettre plus d'abonnés) est prévue et surtout, on aurait du pouvoir vous mettre en garde sur la saturation de la borne au moment ou vous avez voulu migrer chez Belgacom.

Pour info, je n'ai pas encore résilier chez Base donc je n'ai rien libéré wink


Ils m'ont dit d'attendre avant de résilier (ce que j'ai fort bien fait).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors c'est encore plus con, c'est peut-être vous qui occupez la lignedevil


Le mieux pour avoir une info correcte serait de contacter Eva en message privé, et notament lui demander si c'est bien vous qui occupez la ligne (donc est-ce que si vous résiliez chez Base, votre ligne vous sera ré-atribuée chez Belgacom, ou bien sera-t-elle donnée à un éventuel client en attente).
Badge

Je suis d'accord avec marcs a une nuance près. Belgacom doit savoir avant d'accepter un nouveau client si ce futur client pourra être raccordé lors de son enregistrment dans le répertoire des clients.


Donc le commercial et le service technique doivent travaillé ensemble. Une personne qui va en téléboutique Belgacom ou contacte le service clientèle pour obtenir une liaison est un client potentiel. Quand Belgacom accepte de lui fournir une liaison, cette liaison doit être disponible et réservée pour ce client potentiel. De ce fait d'accord entre les deux parties Belgacom doit fournir et client doit payer le service.


Pour moi, soit on est client potentiel, soit on est client. Quand on est client, Belgacom doit fournir le service au maximum des possibiltés locales dans le cas de non service de Belgacom, grosses astreindes journalières pour BGC.




Je suis un peu du même avis que Josh en ce qui concerne la collaboration interne entre les différents services chez BGC.
Bonjour Richard,

Je souhaite prendre
connaissance de votre dossier afin de vous aider, c’est pourquoi, je vous
invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de
client.

Merci de ne pas oublier
de joindre le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva


Voilà qui est fait.





Merci Eva.

Qu'en est-il Eva ? Avez-vous des nouvelles ?

Commenter