J'ai souscrit un abonnement Belgacom Internet Partout MAXI il y a deux mois et j'ai été très étonné de constater qu'au lieu du débit de 30Mo/sec stipulé dans le contrat, ma connexion ne fait que 9mo/sec. J'habite en plein centre ville, à quelques mètres de la borne et les autres habitants de l'immeuble ont bien une connexion de 30Mo/sec donc là n'est pas la cause.
J'ai choisi cette formule spécifiquement pour le volume illimité et pour le débit qui va avec. J'ai contacté l'un de vos techniciens qui m'expliqua que le débit de 30Mo/sec est installé par défaut uniquement pour les personnes bénéficiant de Belgacom TV pour assurer le HD, et que ma connexion a été installée d'emblée avec ce débit extremmement bas.
Si j'ai opté pour cette formule à volume illimité c'est justement pour télécharger à haut débit, et non à un quart du débit normal ! Dans la pratique, vous n'ignorez pas que la différence est énorme, car la vitesse passse de 800-900Ko/sec à 3-3.5Mo/sec...
Votre technicien m'a conseillé de contacter le service clientelle (et non le service technique) afin de fixer un rendez vous (à nouveau) avec un technicien qui se présenterait chez moi afin de changer la prise... J'ai biensur téléphonné au numéro vert ou le robot a testé ma ligne et aucun changement.
Mes questions sont les suivantes :
- Puisqu'il s'agit manifestement d'un non respect du contrat signé, la visite à domicile du technicien me sera-t-elle facturée ?
- Pourquoi installez-vous des connexions à 9Mo/sec aux personnes n'ayant pas choisi Belgacom TV alors que le contrat stipule clairement que le débit pour les 3 formules est le même : 30Mo/sec ?
Merci pour vos réponses