Debit catastrophique - Fontaine-l'évêque



Bonjour,





J'ai récemment emménagé à fontaine l'évêque, et pris un abonnement 'Internet comfort'. Avec des débits annoncés à 30Mbps (descendant) et 3Mbps (montant) , je pensais avoir choisi une connection raisonnable (même si je me doutais bien ne pas atteindre ces débits à 100%).


Toutefois, Après un passage sur speedtest.net, je me vois confirmer un débit catastrophique de 1.48Mbps en descendant et 0.42mbps en montant... Je tiens à souligner que mon installation domestique est impeccable et à été vérifiée par un professionnel.


En gros : qu'est-ce que je peux faire? Leur service technique s'est révélé inefficace...Est-ce que Belgacom peut réellement augmenter la puissance du signal? Faire quelques travaux ? L'un d'entre vous s'est il déjà retrouvé dans cette situation?


Je dois dire que j'envisage sérieusement de changer de fournisseur d'accès...


Merci d'avance!

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est helas assez fréquent comme sujet.


La vitesse choisie par le consommateur – pour son abonnement - est la vitesse 'maximale' que BGC donnera.

La vitesse réelle sera - au mieux égale - sinon en dessous de celle de l'abonnement.


Cette vitesse dépend des installations de BGC (propriété de BGC) et de la distance etre ces installations et votre domicile.


Dans certains cas, des abonnements tres limités (pour ceux qui habitent pres d'une centrale de belgacom) sont plus rapides qu'un Super abonnement - ggros volume et gros débit - en étant loin des installations / Rops / centrales.


Un simple abonnement start (base des abonnements BGC) pouvait aller plus vite qu'un Confort.

Et bgc trouve cela normal : bla bla , plusieurs boites mails, un espace plus gros inutilisé par la plupart, des photos, un anti virus moins bon que certains gratuits, plus d'avantages avec confort

Sérieusement, je ne connais pas les statistiques, mais je doute que des clients choisissent des abonnements pour d'autres raison que la vitesse ou le volume.


Que la vitesse soit faible, c'est pas amusant mais c'est 'normal' dans certains cas (distance maison - centrale)

Mais que lors de la sélection du choix de l'abonnement, le client soit au courant de la vitesse supposée et pas d'un Max inaccessible


C’est pourtant simple de donner une approximation calculée par ordinateur (une Vraie information en fct des plans, des distances) avant de signer pour l’un ou l’autre abonnement. Hélas, quand c'est vendu, il est difficile de downgrader a l'abonnement inférieur sans insister fortement ou sans payer ce type de changement.

A quand un prix dégressif en fct de la qualité et/ou la quantité ?


J'ajoute que 'ailleurs' cela risque d'etre pareil





Rectification : J'ajoute que les abonnements sont (tous ?? ) de 30mbsps (nouveauté ???)

Si vous trouvez plus rapide ailleurs (via un fournisseur coaxial), il vaut mieux changer car 1,48 mbps, c'est tres - trop - lent





http://www.speedtest.net/

Bonjour Thomas,


J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y mentionnant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@SE80 :



Rectification : J'ajoute que les abonnements sont (tous ?? ) de 30mbsps (nouveauté ???)



Depuis presqu'un an déjà ! winklaugh
Niveau d'utilisateur 2
Badge

coool : que le temps passe vite !

J'ai exactement le même problème. Je viens d'emménager avec ma copine, après mûre réflexion je me dis que je vais faire confiance à belgacom en prenant le pack phone/net/tv confort qui semble raisonnable pour 2 personnes et une smart télévision 55'' dernière génération. Et là, oh joie, je n'ai pas apparemment pas accès aux chaines HD (j'ai pas encore compris pourquoi je vais sonner à belgacom) et évidemment ça je ne le savais pas au moment de signer mon contrat (par internet) mais en plus j'ai une connexion à 100.000 lieux de ce qui est proposé. J'avais la même connexion chez mes parents http://img827.imageshack.us/img827/7203/imageproxymvco.png

et maintenant je me retrouve avec ceci:http://www.speedtest.net/result/2587793721.png





Il faut avouer que ça fait mal, passer de 28 à 2.5 mbps en down et un up ridicule de 0.10 mbps à la place de 3.64. C'est assez génial pour télécharger sur itunes ou jouer à battlefield3 ...





Alors ok je ne demande pas à avoir du 30mbps mais en 2013 et au prix de mon abonnement ce n'est pas du luxe d'avoir quelque chose approchant les 15 mbps en down et 1 mbps en up ainsi que les chaines HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Flyen:



Je viens d'emménager avec ma copine, après mûre réflexion



C'est bien : c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère 😉 :-D


Blague à part, pour la question de ta bande passante, c'est l'éternel problème : tu ne peux accéder à des vitesses de plus de 12 mbps que si ta ligne est éligible pour le VDSL2.

Le VDSL2 est également la condition indispensable pour avoir la TV HD.


Tu peux faire le test de disponibilité sur cette page.

Commenter