Répondu

débit connexion internet


Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours, mon débit me semble être plus lent. Et comme internet est mon outil de travail principal, cela me pose de légers problèmes de vitesse.

J'habite Montigny-le-tilleul, et mon débit (dans le meilleur des cas) atteint 21mbps, dans le pire 14 +/-. Mais je ressens une différence sur la vitesse, même avec certaines applications de divertissement comme netflix.

Que puis-je faire pour résoudre le problème et augmenter un peu les chiffres?

Merci
icon

Meilleure réponse par RomainM 21 December 2017, 09:38

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
N'aurais-tu pas atteint la limite de volume (100Gb si tu as un internet start ou 750Gb en cas de comfort ou maxi avec possibilité de commander des volumes pack supplémentaires de 150Gb gratuitement - sauf pour le start)?

Vérification via MyProximus.
Bonsoir,
merci de votre réponse.

Non pas du tout, je suis à 120gb/750 actuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour catabarca,

Je viens de tester votre ligne et ne constate pas de souci jusqu'au modem Bbox 3.

Vous n'avez pas atteint le quota mais cela aurait pu être une explication en effet.

Vous avez une ligne de 30 Mbps/10 Mbps (vectoring)

Un système dynamique travaille sur nos lignes pour augmenter le débit en fonction des performances. je viens de demander une nouvelle évaluation par le système. Celui-ci maintient la ligne à 30 Mbps pour le moment.

Ceci dit, avec cette vitesse, vous ne devriez pas avoir de souci avec Netflix.

Utilisez-vous une connexion Wifi ou câblée?
Bonsoir Mr,

Premièrement, merci de votre aide.
J'utilise le wifi pour les ordinateurs/ smartphones,... et du cablé pour mes cpl (pour décodeurs), et pour la télé (netflix,..) et pour mon ordinateur de travail principal.

Il n'est donc pas possible d'espérer mieux que 30 mbps?
Je fais régulièrement des tests de débit, je peux descendre à 14,5-15 mbps/8 mbps aux heures de pointe, et en général jamais au dessus de 22mbps/ 9.8 mbps (grand max).

Cela m'occasionne des petits ralentissements dans mon travail à certains moments de la journée.
Le wifi je peux comprendre, mais quand cela vient du câblé...
Badge +4
Il n'est donc pas possible d'espérer mieux que 30 mbps?. En cablé? non. Votre vitesse dépend de la distance qui vous sépare de la borne. maintenant si vous saviez vous relier a une borne ROP par une fibre optique, il vous sera possible d'avoir un débit nettement supérieur.

Maintenant Etienne a demander une nouvelle analyse au DLM, (vous trouverez un article a ce suejt dans la section bavardage), qui vous maintiens a 30 mbps. il est donc possible que sans cette analyse de la ligne vous pourriez tombé plus bas.

30mbps est suffisant pour travaillé avec 2 décodeurs, il est aussi possible qu'avec TCPoptimizer, vous pourriez avoir une amélioration de la vitesse sur les pc concerné.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
catabarca,

Pouvez-vous tester la vitesse quand tous les autres appareils sont éteints ?

Merci d'avance

Commenter