Débit internet ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour , depuis quelque jour j'ai des baisses de débit sur ma connexion (http://www.speedtest.net/result/3947446289.png" target="_blank) alors que je devrais avoir bien plus , serait-il possible d'avoir une explication ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Ps : je tiens à préciser que les débits annoncés lors du test de ma ligne sont les suivants :


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.




Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.

3 commentaires

Bonjour Ichigo,
Comme vous le constatez, nos lignes ne sont pas impactées par les heures de pointes ou les heures creuses. En regardant le résultat de votre speedtest, je constate déja un très bon upload ainsi qu'un bon ping.
Je n'ai pas les informations de votre ligne mais je peux présumer que vous avez une connexion à au moins 30 Mbps.
Avez-vous Proximus TV dans votre pack ? Si c'est le cas, il est fort probable qu'au moment où vous avez effectué le speedtest, un ou plusieurs décodeurs étaient allumés et/ou étaient occupés à enregistrer une émission.
Pourriez-vous effectuer à nouveau ce test en débranchant le(s) décodeur(s) au préalable ? Assurez-vous également qu'aucune autre appareil n'est occupé à télécharger en même temps.
Si malgré tout, le problème de débit persiste, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé avec votre numéro de ligne ou votre numéro de client ainsi que la référence de ce post.
Bien à vous,
Antoine
Le statut sur ma box :


Downstream line rate 50200 kbps

Upstream line rate 6048 kbps

Downstream Training Margin 16.5 dB

J'ai un abonnement internet Maxi et malgré le décodeur , j'avais bien plus de débit il y a 3-4 jours , de plus , j'ai des coupures intempestives via le wifi (bbox2) et cela est extrêmement gênant.

Bonne soirée.


Bonsoir Ichigo,
Merci pour votre réponse.
L'idéal pour le speedtest est de le faire en étant relié au moyen d'un câble à la b-box 2.
Difficile de statuer sur la cause du problème sans effectuer premièrement un test de votre ligne. Avez-vous déjà tenter un reset de votre modem b-box 2 ?
Si votre modem doit être remplacé, nous devons vous fournir un numéro de dossier.
Pourriez-vous nous envoyer par message privé votre numéro de ligne ou votre numéro de client ainsi que la référence de ce post ?
De cette manière, nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires à la résolution du problème.
Bien à vous,
Antoine

Commenter