Skip to main content
Bonjour, j'ai une connaissance qui avait acheté un décodeur Beglacom il y a un certain temps (je pense que c'est le premier modèle à permettre la HD). Ce dernier veut me donner son décodeur car il a l'intention d'acheter un modèle plus récent. J'ai donc pris le décodeur chez moi (je suis déjà client belgacom TV et je peux installer sur ma ligne jusque 3 décodeurs et pour le moment, je n'en ai qu'un) afin de voir si ça ne pose pas de ralentissement. Bref, je fais les branchements et tout fonctionne à merveille. Mais le décodeur que l'on veut me donner tourne sous l'abonnement du donneur. Après recherche sur internet, je trouve la possibilité de refaire un démarrage d'usine en déconnectant la prise secteur et ne le relançant et lorsque le P001 s'affiche il faut appuyer sur 3 boutons jusqu'à ce que cfr.. . Enfin bref tout ce fait correctement si ce n'est que je n'ai pas la possibilité d'introduire mon numéro de téléphone pour avoir acces à mon abonnement. Ma question est donc comment changer le numéro d'abonnement (j'ai déjà tenté 3 fois le redémarrage d'usine mais je n'ai jamais la possibilité d'introduire le numéro d'abonnement). Merci de d'avance pour vos réponses.

bonjour,



les décodeurs sont inscrits chez eux avec leur propre adresse matériel Mac en rapport à une ligne fixe, un reset général ne change pas cette adresse et cette liaison.(je ne sais pas au juste comment cela fonctionne).



Il faut poser la question au service technique pour savoir la marche à suivre.



Je me demande aussi si c'est pas à ton copain à sonner lui-même de sa ligne afin de libérer son décodeur.



Ce n'est pas ton cas, mais il faut penser aussi que Belgacom on Pc est inscrit comme un décodeur avec l'adresse mac du pc sur lequel il est installé.


Bonjour Fabrice12128,



Afin de placer le décodeur avec le bon numéro d’abonné, vous devez contacter notre service technique au 080033700 et leur communiquer la « MAC adresse » de ce décodeur (voir l’étiquette de celui-ci) et le numéro de ligne qui lui a été attribué par son ancien propriétaire.



Notre support technique est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva




j’ai eu le même problème





il faut désassocier de l'ancien num avec le robot call cela ne marche que si tu es sur l'ancienne ligne





si le décodeur est déjà sur la nouvelle ligne tu dois appeler 080033800 avec la mac adresse et le num de tel de dans le décodeur ( de la ou il vient )





pour mieux c’est la personne qui a vendu le décodeur qui dois le faire car si tu tombes sur un technicien qui titille il ne voudras pas mais cela leur prend 2 min max





juste le temps de les avoir en ligne





bonne journée














Commenter