Décodeur - adresse IP et DHCP


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Après recherches, ne trouvant rien de précis à 2 questions, je les pose ici :


1. Le décodeur utilise une adresse IP locale 192.168.1.xxx, y a-t'il une importance quant à l'adresse précise ? Doit-elle être 192.168.1.64 obligatoirement ? Doit-elle être attribuée par DHCP ou peut-elle être statique au départ du contrôle MAC d'un DHCP ?


2. Le fait de passer par un autre appareil qu'une bbox comme serveur DHCP, peut-il poser problème au niveau des MAJ du décodeur ou de son initialisation, ou de sa réinitialisation (après un reset d'usine) ?


Il me semble avoir eu des problème de MAJ firmware lors de l'installation d'un V4 en passant par un autre DHCP que la bbox 2....


Un exemple curieux, avec la bbox2 en serveur DHCP, le décodeur recoit l'adresse 192.168.1.64. Avec mon autre serveur DHCP, elle recoit 192.168.1.51 (la plage allant de 192.168.1.51 à .....). Je précise évidemment que je désactive un DHCP avant d'activer l'autre.


Merci


cool

4 commentaires


1) oui (mais pas éssayer si cela fonctionnais ou non avec une autre adresse)


2) DHCP je ne pense pas que tu puisse introduire une IP statique dans le décodeur


tu ne peut avoir qu'un seul server DHCP sur une installation (a moins que tu passe un autre routeur)


l'adresse DHCP du départ dépend de la configuration de ce router




Hello,


Tout dépend de ta BBOX surtout !


Les décodeurs branchés sur des BBOX2 fonctionnent en bridge, et recoivent une adresse IP du serveur externe, pas du DHCP (sauf double modification au niveau de la BBOX2 et sur serveur, pour les passer en full routed)


Les décodeurs sur BBOX3 fonctionnent d'office en mode routed, et recoivent obligatoirement une adresse IP finissant pas un nombre supérieur à 63 (pour differencier le DHCP internet du DHCP TV)


En esperant que cela t'aide :)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ sonix :


J'ai une BBox 2 en mode 'full routed' et DHCP désactivé.


J'utilise un TP-Link comme serveur DHCP pour une meileure gestion des appareils 'nomades' (portables, tablette, smartphone,...)


Le décodeur recoit la première adresse 'libre' dans sa plage soit 192.168.1.51


Lorsque j'utilisais le DHCP de la bbox2, le décodeur recevait 192.168.1.64



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voilà, j'ai dû déconnecter et reconnecter mon décodeur. Il est resté bloqué sur 'starting software'.


J'ai débranché mon serveur DHCP et réactivé celui de la bbox2.


Là, c'est passé......Comprends pas...


frown


EDIT : Ensuite j'ai à nouveau désactivé le DHCP de la bbox2 et mis via mon autre DHCP une adresse statique (192.168.1.64) au décodeur sur base de sa MAC.


J'avais éteint (pas débranché) le décodeur, l'ai allumé et il fonctionne.

Commenter