Décodeur Belgacom


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Cela va faire 6 mois que je possède "Belgacom tv" et je n'ai pas en m'en plaindre. Mais j'ai deux questions à vous poser.

1) Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'enregistre une émission ou un film, c'est que parfois une lumière rouge apparaît 'REC" et d'autres fois, elle n'apparaît pas, alors que l'émission ou le film s'enregistre. Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?

2) Avec toutes les mesures gouvernementales annoncées, j'ai constaté que la TVA sur les tv numériques passent de 12 à 21 %, est-ce que cela signifie que l'abonnement chez Belgacom va augmenter et passer de 61,5 € à 66-67 € par mois ? Je vous signale que j'ai la totale (trio) chez Belgacom.

Merci d'avance pour votre réponse et votre gentillesse. Ah, j'oubliais, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2012.


Alain

4 commentaires

1) Si la lumière rouge n'est pas allumée, c'est que l'enregistrement se fait sur le serveur et non sur le disque dur du décodeur.

2) Pack Trio : ligne + Internet Favorite + Tv comfort = 62.46€, à partir du 01/01/2012: 64.59€.


Meilleurs voeux à toi aussi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir el ninio,


désolé, aucune réponse à la première question.


Mais pour la deuxieme, avez vous vu ce post ou celui-ci?

Dans le second post on parle d'une augmentation de 62.46€/mois à 64.59€/mois.


Et meilleurs voeux à tous pour 2012.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je m'adresse à Steve 1716. J'aurais besoin d'une explication complémentaire :

Quelle est la différence entre un enregistrement qui s'effectue sur le disque dur du décodeur (lumière rouge) et celui qui s'effectue sur le serveur. Est-ce que cela a lieu selon les chaînes que l'on enregistre ? Les unes vont sur le disque dur et les autres sur le serveur ? Et quand on parle de serveur, si je comprends bien c'est le serveur de Belgacom, donc à distance ?

Excusez moi pour ces questions un peu naïves, je ne suis pas technicien, mais cela m'intéresse aussi.

Merci pour ta réponse.

1) Si la lumière rouge n'est pas allumée, c'est que l'enregistrement se fait sur le serveur et non sur le disque dur du décodeur.

2) Pack Trio : ligne + Internet Favorite + Tv comfort = 62.46€, à partir du 01/01/2012: 64.59€.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Oui, le "serveur" est celui de Belgacom.
Pendant ce type d'enregistrement ("enregistrement 30 jours"), aucune activité supplémentaire n'a lieu sur le décodeur, donc pas de loupiotte rouge.
Le choix disque dur/serveur est opéré automatiquement par le système en fonction des capacités de la connexion et de la configuration technique (nombre et types de décodeurs).

Plus de détail dans cette FAQ.

Commenter