Décodeur blocages fréquents


J'ai un décodeur CISCO IP SETTOP Model ISB6030. Plusieurs fois par semaine, ce décodeur se bloque et à première vue ne reçoit pas le signal de la télécommande.

Impossible de l'arrêter via le bouton du décodeur. Je dois débrancher la prise et attendre son démarrage. Parfois le redémarrage est relativement court (2/3 minutes)mais hier-soir cela a duré une bonne dizaine de minutes.

Je suppose que cette situation n'est pas normale. Que faut-il faire pour régler ce problème ?

Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Gabriel,

Une rapide recherche sur le forum vous montrera que vous n'êtes pas le premier à avoir ce souci ...

Puisque le redémarrage du décodeur n'a pas apporté de solution, essayez une réinitialisation (= retour à la configuration d'usine). Si le problème persiste : contactez le service technique (0800/33700) qui pourra analyser votre ligne & matériel et, le cas échéant, vous proposer un échange.

Cdlt,
Merci throkr.

Pourrais-tu m'indiquer comment effectuer une réinitialisation ?

Je t'en remercie par avance.


BàT

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voici :

Pour réinitialiser le décodeur :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" ou "Start DRA" (modèle V4) apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.






un grand merci.
Hello gabriel,


Si tu a un CISCO 6030, c'est back + menu + ok pour le reset.

power + menu + ok c'est pour les 5020 et scientific atlanta
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

>Si tu a un CISCO 6030, c'est back + menu + ok pour le reset.

power + menu + ok c'est pour les 5020 et scientific atlanta<

Petite clarification : "Power + Menu + OK" fonctionne parfaitement avec le modèle V4 (rallumage après extinction du décodeur et attendre l'affichage "Start DRA" au lieu de "FACr"); la manipulation "Back + Menu +OK" fonctionne également mais depuis le décodeur allumé ...

Cdlt,

Commenter