Skip to main content
Bonjour, Bonsoir,



Je suis passé au mois de juin chez Proximus pour la télé, aujourd'hui c'est la 4ème fois qu'il m'est impossible d'utiliser le décodeur car en l'allumant je reçois un écran bleu indiquant une erreur est survenue,....a chaque fois je téléphone au support, les 2 premières fois vu que cela s'était passé 13 jours après l'activation, un technicien est venu, il a tout vérifié, tout est bon et à la borne et chez moi, mais ça ne redémarrait pas, il a finalement changé le décodeur, nickel ça remarche....3 jours plus tard, rebelote, un second technicien, même vérification, là c'est la BBox qui est changée+ décodeur et par précaution il m'a changé mon filtre d'arrivée, qui avait été validé par le premier technicien, mais nickel, ca remarche, 3semaines plus tard, patatra, ca recommence, là je n'ai plus droit au passage de technicien, mais le support téléphonique m'envoi un nouveau décodeur, magie ça fonctionne à nouveau mais en remarquant qu'à chaque démarrage, je vois ce message mais dès que je change de chaine, ça disparaît...jusqu'à aujourd'hui où de nouveau c'est bloqué et de nouveau un décodeur va m'être envoyé...je commence en avoir marre de ces changements de décodeur à répétition ( 4x en 5 mois ), j'aimerai une solution définitive, à part me changer la ligne, qui apparemment est bonne ( ceci dit en passant, je surfe moins vite qu'avant lorsque la télé fonctionne...) tout a été changé mais le problème revient...donc pas résolu....de plus à chaque fois c'est minimum 2 jours sans télé...super le service !!! Si quelqu'un a déjà eu cela et à résolu le problème, je vous écoute..., je ne sais plus quoi faire et je pense retourner chez mon ancien opérateur...Merci d'avance de votre aide.
quel est le type de liens entre le décodeur et la bbox? wifi, ethernet?
Bonjour, câble ethernet, ils sont un à côté de l'autre...configuration basique, prise téléphone, direct BBox et cable ethernet...on m'a déjà fait changer les ports et le câble, aucun effet....
puisque tout a changé, je pense qu'Il faudrait un monitoring de votre ligne.
On me dit a chaque fois que le test de la ligne est bon, il n'y a que ça qui n'a pas été changé, j'aurais envie de dire, au point où on en est changeons la et voyons, mais ce n'a pas l'air d'être dans les plans puisqu'à chaque fois que je le demande, on me dit que c'est pas ça....
un test de ligne est une donnée a un instant x. un monitoring est un examen de la ligne sur une période x.



Quand vous téléphoné pour le problème, est-ce au moment ou cela ce passent?

est-ce qu'il serait voir la liaison entre le décodeur et le serveur pour le décodeur?



Voyer quand cela ce passet pour poser des question qui donnent a réfléchir et réfléchissez aussi à la réponse qui est donné pour au besoin en donné une autre.
Dès que cela se passe, je téléphone et la batterie de tests est faite à ce moment là...les deux ont été fait, ils ont fait le test de ligne et également mis la ligne sous monitoring quelques heures lors de la précédente panne ( c'est ce qui m'a été reporté) mais pas de problèmes, Je ne sais pas si c'est possible pour les particuliers mais un monitoring de 24 , voire 48h serait plus parlant, je suis d'accord...





Que voulez-vous dire par" est-ce qu'il serait voir la liaison entre le décodeur et le serveur pour le décodeur?"...désolé mais e ne comprends pas la question, il manque des mots je pense 🙂 ,

Je n'ai pas accès au server et de mon décodeur jusqu'au server, c'est la ligne...En dehors de mon habitation il m'est difficile de vérifier quoi que ce soit...



Il n'y a pas de moments particuliers, ca arrive n'importe quand....la première fois on a eu l'erreur en zappant, la télé était allumée depuis +de 2h je pense, c'était en fin de soirée, le message a commencé à apparaître, on a eu un écran tout noir et ensuite l'écran bleu et plus d'images, bloqué sur ce message d'erreur, la deuxième fois c'était plus ou moins la même situation, les autres fois c'est au démarrage du décodeur, j'allume la télé, le décodeur et bam, voilà le message et plus moyen de faire quoi que ce soit...

Pour ce qui est de la dernière fois, le message est apparu dès la première mise en service du décodeur, mais uniquement au démarrage, comme un pop up, mais après 2-3 secs, le mesage disparaît et on ne le voyait plus, je l'avais signalé, il paraît que ce peut arriver et que déjà cela n'est pas résolvable pour le moment, mais c'est connu, par contre, pas comme dans mon cas, où ca plante tout soudainement...

On me dit qu'une cause possible est un bug de logiciel mais comment expliquer que cela ne se passe pas avec tout le monde, on doit avoir tous la même version de logiciel , vu qu'il y a des mises à jour, et on n'a pas tous le même problème.

Anticiper la réponse est facile mais on comprend vite que l'operateur à l'autre bout du fil suit une procédure de vérification et est limité à ce qui est demandé car une fois la liste finie, ils se retournent en off vers un expert mais la solution est toujours de remplacer le décodeur...J'ai des questions qui restent sans réponses.



Les pannes sont imprévisibles , difficile d'anticiper quand ça arrive car il n'y a pas de signes avant coureur...ca aiderait en effet mais dans ce cas, nada.

Commenter