Décodeur: Comment récupérer l'espace disque "perdu dans les limbes"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 132 commentaires
Après un grand nettoyage du disque dur de mon décodeur (BGC TV Decoder V4 Cisco de 2012), je m'aperçois qu'à peine 54% de l'espace disque est disponible, alors que les seuls enregistrements encore présents sur stockés sur les serveurs de Proximus ("60 jours"). J'ai bien entendu déjà redémarré complètement ledit décodeur....Comment me débarrasser de ces enregistrements fantômes (ou clusters orphelins) et récupérer 100% de l'espace disque (sans perdre les références vers les enregistrements "60 jours") ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Personne n'a de suggestion ?
Badge +4
cela est une question pour Denis_R ou le service technique.

Je ne serait même pas dire si le disque dur pourrait-être défragmenté sur un pc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour BVM,

Sur base des informations dont je dispose vous concernant, j'ai tenté de "joindre" les décodeurs présents sur votre ligne mais sans succès. Est-ce normal ? Sont-ils coupés du courant actuellement (mercredi 16h36) ? Je vois en tout cas qu'il y a deux décodeurs V4.

Pouvez-vous revenir sur ce post quand le décodeur est allumé (ou en veille) en me communiquant les 4 derniers chiffres de la MAC adress du décodeur concerné ? Merci d'avance.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour et merci pour votre réaction.
Le décodeur est actuellement (16h45) allumé et les 4 derniers chiffres sont: CF:94

(L'autre décodeur ne pose pas de problème)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher BVM,

Merci pour votre prompte réponse. Sur le décodeur en question, je constate effectivement un taux d'occupation du disque dur de plus de 47%. Je ne suis pas certain que les enregistrements qui restent soient exclusivement des "60 jours" car votre taux d'occupation sur le serveur est faible. Pourriez-vous vérifier à nouveau ? Merci d'avance.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
il y a 6 éléments dans la liste:

31 jours
une série: 5 épisodes à 34 et 41 jours
50 jours
53 jours
56 jours
57 jours

et c'est tout !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher BVM,

Merci pour la vérification. Etrange, étrange que tout celà ... Je vais solliciter un avis expert auprès de nos ingénieurs et reviens vers vous dès que possible. Je vous demande juste par contre de laisser le décodeur concerné sous tension (en veille, cela suffit). Merci.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher BVM,

Je vous invite à vérifier l'espace disque de votre décodeur. Il restait effectivement beaucoup de fichiers inutiles mais le "nettoyage" a été fait :-)

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le décodeur me dit qu'il y a maintenant 96 % libre....Merci
Etrange tout de même que l'OS du décodeur n'ait pas prévu de faire le nettoyage lui-même....

Commenter