Decodeur en demarrage perpetuel : Unable to Upgrade Software


Voici le problème,

cela a commencé dans la nuit du Samedi - Dimanche 30 mai par un message 'Chaine temporairement indisponible".

En fin de séquence de re-démarrage du décodeur : Fhdd.
Et problème pas solutionné.

Un premier appel au support me donne confiance ("je vois un problème avec votre ligne"), et on me promet l'intervention d'un technicien (que j'attends encore).

Deuxieme appel au support, qui me fait faire le redemarrage de la bbox et du décodeur, puis un reset de la config du décodeur.
Même erreur en fin de re-démarrage : Fhdd.
Mais cette fois-ci "Error 5" au lieu des "chaine Temporairement Indisponible".

Il est décidé de remplacer le décodeur (en boutique, pour ne pas attendre deux jours ouvrables).
Installation du nouveau boiter et impossible de compléter la séquence de démarrage.

Troisième appel au support ("je vais contacter le service activation pour votre nouveau décodeur", "une fois que c'est fait, vous aure un menu et vous devrez entre votre num de tel et le code pin").

Et depuis, j'attends, c'est l'éternel reboot en boucle :
d:rA rE:bF
Reboot STB

J'avais décidé de la jouer cool et de rester zen avec le support mais çà devient un sacré défi.

Pour tuer le temps, j'essaie l'option Belgacom TV on PC.
Activation et download ok, puis install.
Et là, erreur similaire, "Afin de finaliser l'installation de Home Media Manager, votre ordinateur doit être connecté au réseau".

Si quelqu'un a une solution, merci.


4 commentaires

Bonjour Ben iets,BGC ne vous reconnait pas...pourquoi? De votre faute ou de la sienne? Là,BGC devrait vous éclaircir et manifestement,ce n'est pas le cas. BGC,tu ne remplis pas ton rôle...ou tu t'en fiches.:délai pas défini ou alors si peu fiable (j'en ai "subi" l'expérience).BGC,faites concorder vos dires avec la réalité.Exemple:BGC:"à partir de 18h,vous passez en Favorite",eh bien non, ce sera pour le lendemain (ma petite expérience...).Il y a chez BGC un hiatus entre info client et paramètreurs.Une société riche comme la vôtre,vous n'avez pas honte?

PS:un sujet pour "boîte à idées"? Concordance entre dires de BGC et réalité sur le terrain càd chez le consommateur.
Allez, les derniers développements.
Ce qui est cool avec le support, c'est que l'on repasse à chaque fois par la mëme rengaine.
Faudrait surtout pas offrir un raccourci pour les problèmes en-cours
et surtout ne pas communiquer le numéro du problème vous concernant.

"C'est le décodeur qui est en panne Monsieur".
"Mais, je viens de l'échanger ... ce n'est pas posssible ..."
"Si Monsieur, çà arrive. Si vous voulez je peux demander à un technicien de passer".
"Et c'est gratuit ?"
"Ben, comme vous avez éjà fait un échange ..."
(En attendant, on ne me pas répondu explicitement si çà allait être gratuit ou pas)

"Et pour le probléme d'install du Belgacom TV on PC, vous pouvez m'aider ?"
"Tout est lié Monsieur. C'est à cause du décodeur."

Et voilà, j'imagine que dans les statistique du support c'est un problème résolu de plus.

Bonjour Ben iets,

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de client, le numéro de votre ligne, un numéro de contact (de préférence un GSM) ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Comme promis, voici les dernières nouvelles,

c'est réparé.

Il n'aura finalement fallut que deux heures au technicien pour fixer le problème.

Aprés remplacement du décodeur et de la bbox 2,
L'ultime solution a été de faire un (hard) reset de de la bbox.

Quelques redémarrages plus tard, c'était (enfin) bon.

J'ai aussi pu poursuivre l'install de Belcom TV on PC, mais je suis tombé sur le problème du message -51
Si au moins ce problème connu était signalé dans la page d'offre,
je me serais épargné une activation, un téléchargement, une install et une frustation inutiles

Le bilan, c'est qu'il y a un mois je placais Belgacom au dessus du lot, aujourd'hui c'est un fournisseur de service qui ne vaut pas mieux qu'un autre.

Commenter