Décodeur en fin de vie?


Bonsoir,


J'ai le même décodeur depuis au moins 2010. Ces 3 derniers mois il a un comportement fort ennuyeux. Voici les simptomes:


- pendant qu'on regarde la TV en direct, le signal s'interrompt. Le décodeur redémarre tout seul en passant par un message concernant 'Genius' et signale que une mise à jour est en cours. Est-ce normal de redémarrer brutalement en journée? Si un programme était en cours d'enregistrement, alors je perds 5 à 10 minutes. Aucune interruption 'internet'; ce n'est que le décodeur.


- il m'arrive en rentrant du travail, de trouver le décodeur semi-allumé. Je m'explique: la lumière bleue est allumée, mais pas le n° de la chaine. La télévision ne transmet rien; je pousse alors sur le bouton d'allumage, le n° de chaine s'affiche et je peux voir le programme à la télévision mais avec le message 'veuillez patienter....' incrusté sur les images qui ne disparait toujours pas au bout d'une demi-heure.


- il arrive aussi d'avoir directement le message incrusté 'veuillez patienter'. Je dois redémarrer au moins 2 fois (20 secondes puis rebrancher, attendre 5 à 10 minutes....) pour faire disparaitre ce message. Si un programme est en cours d'enregistrement, je dois subir le message incrusté pendant toute la durée de l'enregistrement pour ne pas en perdre une partie.


- il arrive que des programmes enregistrés aussi bien sur disque dur que sur serveur ne contiennent en réalité que 5 à 10 s. Parfois, pour ceux enregistrés sur serveur, on résout le problème en rebootant le décodeur, mais pas dans tous les cas. Por ceux sur disque dur, rien à faire. Je précise qu'il n'y avait aucun conflit avec un autre programme (j'ai vérifié avant et après).


Le test de ligne est impeccable. Aucun soucis avec internet pendant ces 'accidents'. Aucune coupure de courant non plus à la maison.


Bref je me demande s'il ne faut pas changer le décodeur. Ou alors c'est le système qui est instable depuis Juin.






7 commentaires

Bonsoir Jean-Jacques,
J'ai bien lu votre message.
D'après la description des problèmes que vous rencontrez, je peux vous assurer que cette situation n'est pas normale. Un redémarrage du décodeur de temps en temps n'est pas à exclure, mais devoir le faire aussi souvent, ce n'est pas logique.
Je vous invite à m'envoyer un message privé comporant la référence de ce post, ainsi que votre numéro de ligne ou votre numéro de client.
Après analyse de la ligne et si cela est nécessaire, je vous communiquerais les démaches pour effectuer l'échange de votre décodeur.
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
Antoine
Bonjour,


J'ai changé le décodeur (cétait un V3) samedi. Le nouveau (V5) est nettement plus réactif, la navigation rapide.


Cependant je ne peux plus regarder une chaine tout en enregistrent une autre. Je reçois un message qu'un enregistrement va démarrer et que je dois soit aller sur la chaine concernée, soit abandonner l'enregistrement


Est-ce l'ancien décodeur apparaitrait toujours dans le système et perturberait le comportement de mon profil?


Merci d'avance,
Bonjour Jean-Jacques,
J'ai bien lu votre message et j'ai également bien reçu votre message privé de ce lundi. Votre hypotèse est sans doute la bonne mais pour la vérifier, j'aurais besoin de votre numéro de ligne ou numéro de client. Je ne retrouve pas ces informations dans votre message privé d'hier.
Je vous invite à revenir vers moi en message privé en m'y indiquant ces informations. Merci d'avance.
Bien à vous,
Denis
Bonjour Denis, je viens d'envoyer le n° de ligne par message privé
Cher Jean-Jacques,
Je l'ai bien reçu et espère que vous avez également reçu ma réponse en privé. Pourriez-vous me dire si c'est désormais à nouveau en ordre via votre nouveau décodeur ? Merci d'avance.
Bien à vous,
Denis
Bonjour Denis,


Tout s'est bien passé avec la programmation de hier soir!


Merci beaucoup!


Jean-Jacques


Bonjour Jean-Jacques,
Ravie de l'apprendre.
N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.
Bien à vous,
Leila

Commenter