Question

Décodeur en panne


Bonjour,

Depuis samedi soir, un de nos deux décodeur ne fonctionne plus.
Dimanche matin, je téléphone au service technique 080033800.
Après avoir effectué tous les tests l'interlocuteur décide de me faire parvenir un nouvel appareil.
Hier, mercredi midi réception et installation.
Problème le décodeur reste bloquer sur Welkom +.
Contact 080033800 . Une panoplie de tests sont faits, pour m'entendre dire "je vous rappelle dans 1/2 heure. Après 1 heure d'attente je rappelle. Autre interlocuteur " pas de soucis d'ici une bonne heure cela devrait fonctionner. Dix-neuf heure plus rien ne fonctionne : plus d'internet, le deuxième décodeur non plus et encore moins le nouveau. Je rappelle , il parvient à me restituer internet et le 2ième décodeur. Pour le nouveau " je vous rappelle d'ici 40 minutes" . J'ai attendu et attendu , il est jeudi matin et j'attends toujours . De qui se moque-t-on à ce service ? Ma facture Proximus s'élève tous les mois à minimum 100€. Je pense que j'ai droit à un service autre que celui décrit.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Joseph2,

Sauf si entre temps vous avez été rappelé et aidé par le support technique (la solution nous intéresse aussi), l'explication provient peut être de la liaison entre ce deuxième décodeur bloqué sur "Welcom +" et votre modem. Comment sont-ils reliés l'un à l'autre ? La connexion entre eux deux est-elle fonctionnelle ? A suivre.

N'hésitez pas à repasser ici nous donner des nouvelles :-)
Au plaisir
Bonjour,
Il est 15h à l'heure où je vous réponds.
Le décodeur bloqué sur Welkom + est celui raccordé sur la B box3. De ce décodeur partent le câble d'alimentation, le câble ethernet et celui qui va vers la télévision. De la B box3 partent les câbles vers le décodeur à l'étage et un autre vers mon ordinateur de bureau.
J'ai tout raccorder comme les techniciens avaient raccordé lorsqu'ils sont venus installer la B box3 et la HD. Techniciens au pluriel car le premier après de multiples essais et énervements avait abandonné et remis le problème à un de ses collègue qui était repassé le lendemain et trouvé la solution immédiatement. Ceci pour l'historique déjà pénible.
J'en reviens à l'actualté de ces derniers jours.
N'ayant plus de nouvelles depuis hier soir, je me suis rendu à la boutique Proximus de Visé. Le préposé, plus que navré, n'a pas de solutions.
Revenu à la maison, je resonne au 0800.... qui me propose la visite d'un technicien, que j'attends avec grande impatience.

A suivre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour les précisions et pour le suivi, c'est toujours précieux pour comprendre certaines situations :-)
Si le décodeur bloqué est branché en direct dans la BBox3 (sans intermédiaire, via câble ethernet d'un seul tenant / sans raccord), l'explication du technicien sera la bienvenue. Auriez-vous essayé d'intervertir de place les deux décodeurs pour voir si le problème suivait le décodeur ? Si pas, c'est pas grave. Merci d'avance pour les nouvelles du technicien en tout cas.
Rebonjour,
Le technicien vient de passer. Il a testé le nouveau décodeur sur l'autre tv est tout était ok.
C'est le câble relié à la tv qui était la cause du problème, car il a remis la prise périthel et tout a refonctionné normalement.
Seul souci, il faudra enlever la prise périthel du décodeur et la replacer sur le lecteur dvd pour que mes petits-fils puissent regarder un dvd.
Le principal c'est que la télévision refonctionne.

Merci de vous être intéressé à ce problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au 0800 ils ne vous ont pas proposé de faire vous-même un hard reset du décodeur ?
Quand il s’agit d’un bug sa peut parfois le résoudre.
Non uniquement un reset (cure dent) de le B box.
Badge +4
faite donc un hard reset du décodeur et attendez 15 min.

pour un v4, la procédure est back+menu+ok en m^me temps
Tout est rentré dans l'ordre grâce au technicien envoyé sur place.
Je me pose tout de même une question.
Pourquoi au help desk se renvoie-t-on la balle entre collègues , en vous promettant de rappeler dans les x minutes (à deux reprises) . Vous attendez comme un c.. et ils ne rappellent pas. Le dernier appelé s'est rendu compte de la situation et a préféré m'envoyer un technicien après cinq (5) jours de patience et de palabres.
Il y a-t-il une adresse pour introduire une demande d'indemnisation ?
Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un petit retour sur la solution au probleme ?
Badge +4

Il y a-t-il une adresse pour introduire une demande d'indemnisation ?.


Voyer les CGU de proximus concernant les indemnisations. Si indemnisation peut y avoir, il faudra porté plainte et le délais d'attente est de 1 mois.

sinon, nous (contributeur) serions ravis d'avoir l'épilogue sur le problème technique.

Commenter